Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Connection Home Cinema sur TV. HDMI ARC non reconnu

(Sujet créé le : mardi)
27 Visites
flo6137
Student
Options

Bonjour à tous,

Je cherche à connecter une TV Samsung TQ50QN90D à un HomeCinema Yamaha RX A830.

L'idée est d'utiliser un unique câble HDMI ARC. Celui-ci est bien branché sur la prise 3 HDMI ARC du téléviseur et sur la prise 1 HDMI OUT ARC du HomeCinema.

Mon HomeCinema est bien reconnu mais la TV ne me propose en sortie son que : "téléviseur" ou "Récepteur (Optique)" et je n'ai donc pas de son.

Le même branchement sur mon ancienne TV fonctionnait... 😞

Quand je vais dans Périphériques / Guide de connexion / Résolution de problèmes HDMI la TV m'indique "Aucun périphérique audio n'est connecté au port HDMI 3 (ARC)".

Qu'est ce qui peut faire que mon home cinéma soit reconnu (accès à l'écran aux menus et à la vidéo si je lui branche une sortie PC ou console) mais pas le son ?

Merci d'avance,

Florian

0 Compliments

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
flo6137
Student
Options

Le sujet peut être fermer. Une option dans le HomeCinema sur la prise en charge de la fonction ARC sur la sortie HDMI était en OFF.

Comme cela fonctionnait sur l'ancienne TV je suis surpris que ce réglage ait été modifié par le changement de TV, toutefois en le passant à ON tout fonctionne normalement.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
1 Répondre
Solution
flo6137
Student
Options

Le sujet peut être fermer. Une option dans le HomeCinema sur la prise en charge de la fonction ARC sur la sortie HDMI était en OFF.

Comme cela fonctionnait sur l'ancienne TV je suis surpris que ce réglage ait été modifié par le changement de TV, toutefois en le passant à ON tout fonctionne normalement.

0 Compliments