Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Configuration CEC entre MU6505 et Freebox Revolution

(Sujet créé le : 07-08-2017 12:31 PM)
4901 Visites
mekloub
Journeyman
Options

Bonjour,

J'ai acheté récemment une TV Samsung UE55MU6505 et j'ai passé beaucoup de temps à parvenir à configurer le CEC (Anynet) entre ma télé, mon Home cinéma Pioneer et ma freebox révolution.

Dans un premier temps, ma télé ne détectait pas la freebox (et vice versa).

J'ai vu une solution sur ce site qui consistait à débrancher électriquement le tout 5 minutes et à rebrancher la TV en dernier. Effectivement, cela m'a permis de détecter la freebox et de la piloter via la télécommande de la télé.

Je suis parvenu ensuite à gérer le son et à changer de chaîne via le pavé directionnel , mais si je change de chaîne via le bouton CH+/CH-, je bascule directement sur les chaînes de la TNT.

Maintenant le problème que je rencontre est le suivant:

Le CEC fonctionne au démarrage de la Télé mais je ne parviens pas à enregistrer la configuration.

Dès que je passe par le menu de configuration et que je configure mon installation, je perds le pilotage de ma freebox.(Ma télé est reliée en HDMI à mon Home cinéma et ma freebox est branchée en HDMI à mon home cinéma)

Aussi maintenant vu que la configuration n'est pas "enregistrée". A chaque fois que j'allume ma TV, la source HDMI 3 est marquée comme "Inconnu" et donc non proposée dans l'accès rapide.

Pour résumer et pour que cela fonctionne, il faut que je ne fasse aucun réglage sur la TV (à part activer le Anynet/CEC).

Est ce que quelqu'un à déja rencontré ce type de problème ?

Est ce que l'un d'entre vous à reussi à configurer correctement une freebox révolution ?

A partir du moment où nous essayons de configurer la freebox via la télécommande universelle, la télé souhaite détecter la freebox et n'y parvient pas.

Je vous remercie de vos retours.

0 Compliments
5 Réponses
Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour @mekloub

Tu ne donne pas assez de details....

Tu as quoi comme hpme cinema ?

Comment est branché le tout ?

Normalement une Chaine HDMI CEC ARC tu par de la box vers le Home puis la TV.

Si y a parfait compatibilité n'importe quel peripherique pilote les autres.

mekloub
Journeyman
Options

Bonjour Maxou,

J'ai un home cinema Pioneer vsx-922 sur lequel est branché une freebox revolution en hdmi.

Mon home cinema est relié à la télé via HDMI sur la prise ARC.

Je n'ai pas détaillé ma conf puisque je pense que mon problème est générale à la freebox.

J'avais fait des tests sans le home cinema mais avant de trouver l'astuce de tout eteindre électriquement. Je souhaitais savoir via ce post si quelqu'un avait reussi à faire mieux.

Merci de ton message.

0 Compliments
Rene75
First Poster
Options

Bonjour,

je rencontre des problèmes similaires avec un téléviseur UE43MU6105 et une Freebox Révolution.

Il m'a fallu procéder comme vous l'indiquez, débranchement des alimentations TV et Freebox Server et Palyer puis rebranchement de la TV en dernier.

Résultat la Freebox détecte la TV Samsung et lorsque j'utilise la télécommande Free j'allume à la fois le Player et la TV

Mais si j'utilise la télécommande Samsung pour allumer la TV le Freeplayer reste éteint et j'obtiens l'indication : pas de signal .

D'autre part lors des tentatives de configuration de la TV la freebox n'est jamais reconnue et il est donc impossible de passer d'une chaine à l'autre avec la télécommande Samsung.

Mes questions :

Comment obtenir la reconnaissance de la Freebox revolution par la TV ?

La télécommande Samsung peut elle piloter le player ?

Merci de votre aide et de vos avis

0 Compliments
chostelet
First Poster
Options

Bonjour,

Problème similaire avec une Freebox Revolution (Player) branchée en HDMI à une barre de son Samsung HW-MS651, elle-même branchée à un téléviseur Samsung UE40MU6405 en HDMI-ARC + liaison optique. Les 2 câbles HDMI sont de type 4K et ont 1 mètre de longueur.

Le téléviseur et la barre de son sont, de plus, connectés via WiFi au réseau de la Freebox (Serveur). 

Le HDMI-CEC de la Freebox est activé avec contrôle du volume de l'Amplificateur A/V ainsi que toutes les autres options à "On".

Le téléviseur est activé au niveau AnyNet+.

Dans cette configuration après allumage des appareils, la télécommande de la Freebox permet l'allumage/extinction de l'ensemble ainsi que le contrôle de volume de la barre de son (volume HDMI-CEC). Mais...

Au bout d'un certain temps (indéterminé) la Freebox ne contrôle plus le volume de la barre de son (volume à 100%).

Il faut dans ce cas, revenir dans la configuration Système->Affichage->HDMI de la Freebox pour désactiver/réactiver et cela refonctionne un certain temps...

Tous les appareils sont à jour au niveau firmware.

Vous avez dit "Bizarre ?..."

NB: je n'utilise pas la télécomande du téléviseur, uniquement celle de la Freebox.

0 Compliments
mcewans
First Poster
Options

Bonjour

Afin de pouvoir piloter votre Freebox depuis la Smart Remote Samsung, il faut brancher sur le port USB frontal de la Freebox Revolution un adaptateur USD InfraRouge comme celui-ci :

https://www.audiophonics.fr/fr/telecommandes-et-recepteurs-infrarouges/aim-ir605q-recepteur-infrarou...

Cdt

Benoit

0 Compliments