Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Compatibilité dolby atmos

(Sujet créé le : 23-07-2020 04:51 PM)
3965 Visites
Trunck13
Student
Options

Bonjour, 

Je possède une TV 4k SUHD Samsung ks9000 ainsi que le système son dolby atmos HW-Q90R.

Le dolby atmos ne s'active pas, dans les réglages du son de la télé les seuls choix qui me sont proposés sont : PCM et quelques fois dolby digital (je ne sais pas lequel est le mieux ?)

Quand je branche une console de jeux (Xbox One X) et que dans les réglages de celle-ci je met dolby atmos en sortie les enceintes surrounds ne fonctionne pas alors que sur l'enceinte dolby atmos est écrit, même problème quand je lance un jeux dolby atmos apparaît mais les enceintes ne fonctionnent pas.

Quand je lance Netflix à partir de la Smart TV la fonction 4k fonctionne pour certain films mais aucuns des films dolby atmos ne fait fonctionner le système son (dolby atmos n'apparaît pas sur la barre son), quand je suis sur Disney + certain films sont disponibles en 4k et dolby atmos, cela ne fonctionne pas je suis en HD et en 5.1 d'après le service informatique de Disney les TV Samsung et équipements ne sont pas encore compatibles avec la 4k et le dolby atmos chez eux. (Question débit j'ai du 200mbps)

Voilà mes problèmes je ne sais pas si il faut faire des réglages précis sur la barre de son ou la télé pour que le dolby atmos s'active.

Je suis un peut perdu car la somme dépensé pour que le dolby atmos ne fonctionne pas c'est un peu rageant.

PS : si vous avez des bon réglages pour la TV ou la barre de son je suis preneur.

Merci de votre aide

Adrien.

0 Compliments
5 Réponses
Trunck13
Student
Options

Bonjour,

Je voulais savoir si le branchement en hdmi ARC envoie le son dolby atmos car quand je suis sur Netflix aucuns film en dolby atmos ne fonctionne il me mettent tous du 5.1

Mon branchement :

prise Arc TV 4k ks9000-> HW-Q90R

HDMI 1 HWQ90R -> Xbox One X

HDMI 2 HW-Q90R -> SFR box TV

Merci.

0 Compliments
CosminaS
MegaStar
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @Trunck13 ,

Je suis navrée d'apprendre que vous rencontrez ce problème. 😞

J'ai contacté notre service dédié. Je vais vous tenir au courant dès que j'ai une réponse. 

Je reste à votre disposition. 🙂

0 Compliments
CosminaS
MegaStar
Options

Bonjour  @Trunck13 ,

Merci pour votre patience. 🙂

Pour connecter ce type d'appareil, je vous recommanderais d'utiliser un câble HDMI 2.0 (Si possible d'un diamètre de 17 mm minimum), qui prend en charge le HDMI-ARC (pour l'audio), ainsi que d'autres protocoles qui vous seront utiles, comme le HDMI-CEC, qui permet à un appareil d'en contrôler d'autres.

Je reste à votre disposition. 

0 Compliments
Kris1030
First Poster
Options

J'avais  le même problème, en cherchant un peu j'ai trouvé une solution la voici.

Lancez netflix avec un abonnement compatible 4k réglez la qualité sur élevé branchez la tv à votre système son avec un câble hdmi 2.0 sur le port arc ensuite lancé un programme atmos de netflix laissez le tourner et aller dans les réglages son de la tv entrez dans le mode expert et activez la compatibilité atmos et mettez le mode de sortie de son sur dolby digital +.

Voilà ensuite le logo atmos apparaît sur les programmes compatibles à vous de profitez d'un son atmos dans votre salon.

0 Compliments
Kevinlebigoss
First Poster
Options

Bonjour j'ai le même problème que vous mais avec des films physiques et digitaux le problème avec le Dolby Atmos sait que la plupart du temps les films son en forma TrueHD et pas en Dolby digital+ (DD+) comme la TV prend pas en charge se forma-il et impossible de détecter la source audio et pour ce là il faudra brancher le box sur l'Hdmi de la barre de son et regarder netflix et Disney+ à partire de celle-ci le problème sait que pour faire que la console détectée le dolby atmos de la barre de son il faut installer l'application dolby access sur la console et ensuite sélectionner dolby atmos sur la source audio

j'espère avoir résolut votre problème

0 Compliments