le 15-11-2019 07:18 PM
Bonjour à tous,
je possède un lecteur Blu Ray BD-E5300 connecté. Il doit dater de 2012. Je l'ai acquis d'occasion. Il est connecté à une box fibre RED by SFR.
Je me servais essentiellement de son client UPnP/DNLA avec mes fichiers stockés sur un NAS LaCie d2. Malheureusement celui-ci est tombé en panne. N'ayant pas le budget pour le remplacer j'ai connecté un disque dur externe USB sur la box qui peut assurer certaines fonctions de NAS (serveur de fichiers et serveur multimédia UPnP).
UPNP Extreme sur iPhone les lit très bien. Un tuner de Webradios Pearl.fr lit très bien les fichiers audios.
Mais le lecteur BD-E5300 parvient à les lister mais ne reconnaît pas les codecs. La lecture est impossible. Ni les MP3, ni les JPG, ni les AVI, ni les MKV, etc. ne peuvent être lus.
SFR botte en touche.
L'utilisateur peut-il agir sur un quelconque réglage ou bien faudrait-il espérer une mise à jour du firmware du Blu Ray, fort peu probable vu l'âge de l'appareil (qui ne lit plus les vidéos YouTube depuis longtemps et n'a jamais proposé NetFlix en France, au contraire d'autres pays).
Merci de vos retours.
le 26-11-2019 03:10 PM
Bonjour et bienvenue sur la Communauté @canut !
Je viens de lire votre message.
Dans le manuel d'utilisation, il est marqué que les codecs mentionnés sont compatibles avec le lecteur Blu-Ray.
Vous retrouvez le manuel sur ce lien http://downloadcenter.samsung.com/content/UM/201202/20120227135818912/02178A-BD-E5300-ZF_.pdf
Essayez de connecter une autre clé USB, au-delà du disque externe.
Réinitialisez le lecteur Blu Ray : appuyez sur le bouton LECTURE/PAUSE du panneau avant et maintenez-le enfoncé pendant au moins 5 secondes. Tous les paramètres seront réinitialisés sur leur valeur d’origine par défaut.
Je reste dans le coin .
AdelineL, Modératrice Samsung.
N'hésitez pas à complimenter les envois des autres et à les accepter comme solutions. Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici
le 03-12-2019 11:44 AM
Attention : je parle d'un disque dur connecté à la box SFR ; il s'agit donc d'un disque dur RESEAU (NAS).
Les mêmes fichiers sur clé USB connectée directement sur le lecteur sont parfaitement lus.
Il s'agit donc d'un problème de protocole UPnP.