Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Caisson de basses se coupe

(Sujet créé le : 12-11-2022 01:17 PM)
1096 Visites
MDBeaver
Apprentice
Options

Bonjour, j’ai une barre de son HW-T420 connectée en optique à ma Freebox Pop elle même connectée en HDMI à une télévision Philips 55PUS6162/12. 
Tout fonctionne bien sauf que parfois le caisson de basses  se déconnecte et le son devient « métallique » au lieu du beau son lorsque le caisson de basses fonctionne. 
Y a t-il un réglage que je puisse faire ? J’ai fait la maj de la barre de son (maj de juin 2022). Le problème vient il de la Freebox Pop (je le crains) ou de la barre de son ?

Merci de votre aide

0 Compliments

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
Alex-Mn
Samsung Members Star ★
Options
Dites-moi moi si cela fonctionne 🙃

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 Réponses
Alex-Mn
Samsung Members Star ★
Options
Bonjour, si je comprends bien, votre sounbar est connectée à votre Freebox + votre TV ?

Si c'est le cas, pourquoi ne pas la connectée uniquement à votre TV et voir ensuite si le bug persiste

Vous pouvez également faire une réinitialisation de la sounbar ou désaccoupler le caisson de votre Sounbar puis le connecter à nouveau.
0 Compliments
Fox071
Voyager
Options
Bonjour,
La connexion optique doit se faire directement sur votre TV, vu que la Pop envoie tout en HDMI (selon votre description) vers la TV, flux vidéo et audio. Sinon il faut voir dans les menus de son, fonctions avancées de Freebox, s il est possible de séparer l'audio en mode "digital".
0 Compliments
MDBeaver
Apprentice
Options

Merci de votre réponse. Je n’ai pas du être clair : la barre de son est connectée en optique à la Freebox Pop. La Freebox Pop est connectée en HDMI sur la télé. Le son de la télé est désactivé (par les haut-parleurs de la télé). 
je vais essayer de connecter la barre de son directement sur la télé pour voir

MDBeaver
Apprentice
Options

Merci pour votre réponse, en fait la Freebox envoie l’image en HDMI et le son directement à la barre de son via le câble optique

0 Compliments
Solution
Alex-Mn
Samsung Members Star ★
Options
Dites-moi moi si cela fonctionne 🙃
Fox071
Voyager
Options
Vérifiez que le protocole sur la Freebox est bien en S/PDIF.
NB: Avec la prise optique, vous serez limité en débit par rapport à du débit HDMI. De plus, en fonction de la norme encodage audio, en mode multicanaux, il y aura perte de signal (d où peut-être votre coupure caisson basses). J ai un ampli home cinema et même si j ai cablê en optique depuis ma TV., je passe tout par le HDMI. L autre avantage est de tout gérer avec une seule télécommande.. en optique, il faut faire le changement sur 2 télécommandes
A lire: https://blog.teufelaudio.fr/hdmi-ou-toslink-quelle-connexion-est-la-plus-adaptee-a-mes-besoins/#chap...Screenshot_20221112-172012_DuckDuckGo.jpg
0 Compliments
Fox071
Voyager
Options
En HDMI, vous monterez jusqu'à 192 kHz, alors qu en optique, la bande passante sera à la moitié environ
https://www.son-video.com/guide/tout-comprendre-sur-le-format-hdmi
0 Compliments
MDBeaver
Apprentice
Options

J’ai branché la barre de son en optique sur le télé, la Freebox est toujours en HDMI sur la télé.  
cela fonctionne (reste à poursuivre les tests et voir s’il n’y a plus de décrochage). À présent par contre je ne peux plus contrôler le son par la télécommande de la Freebox, je suis obligé d’utiliser la télécommande de la barre de son (2 télécommandes au lieu d’une 🥲)

Alex-Mn
Samsung Members Star ★
Options
Super ! 😉 si je trouve une solution pour que vous puissiez utiliser une seule télécommande pour vos 2 appareils, je reviens vers vous 🙃

Si ma solution fonctionne, vous pouvez l'accepter en cliquant sur les 3 points à droite de ma réponse 🙃
0 Compliments