le 04-12-2024 03:44 PM
Bonjour,
Il m'est impossible d'écouter le son simultanément sur ma TV et sur la Barre de son. Je dois forcément aller dans "Paramètres" -> "Son" -> "Paramètres Expert" et passer le paramètre "Mode HDMi-eARC" de "Auto" à "Désactivé" puis à nouveau sur "Auto". Ensuite sélectionner de nouveau "TV + [AV] Soundbar Q6T Series(HDMI)".
Problème quand j'éteins ma TV et que je la redémarre, ça ne fonctionne déjà plus. Je dois de nouveau recommencer toute la procédure. C'est un peu pénible. Je n'ai pourtant que des composants Samsung d'origine et suis bien branché sur la prise ARC.
TV : QLED 55Q80T 2020, SERIE 8
Barre de son : Q-Series HW-Q60T 2020
Merci d'avance.
le 04-12-2024 07:36 PM
le 04-12-2024 07:52 PM
Euh non pas vraiment, sinon pourquoi Samsung propose de pouvoir le faire ? Clairement le son de la TV amène un peu plus de clarté et d'aigus au son de la barre.
le 04-12-2024 07:56 PM
le 04-12-2024 07:59 PM
le 04-12-2024 08:18 PM
Merci pour ne pas répondre à ma demande, sampro9. Si tu ne sais pas, et apparement c'est bien le cas, ne viens pas ici pour raconter des choses inutiles à la résolution du problème. Ce sera tout.
SCP_95, il n'y a qu'un seul port Arc, donc je suis forcément sur le bon. Puisque dans un cas cela fonctionne, c'est que c'est possible. La question est pourquoi ce paramétrage ne perdure pas à l'extinction de la TV.
04-12-2024 08:23 PM - modifié 04-12-2024 08:35 PM
le 04-12-2024 08:29 PM
Bon on va tenter la sourdine... parce que je te retourne le compliment : borné et inutile.
le 06-12-2024 06:36 PM
Bonjour tout le monde, j'espère que vous allez bien.
@Funewik, bienvenue sur la Communauté Samsung France 🙂.
Je suis navré pour la situation que vous rencontrez lors de l'utilisation de votre téléviseur et de votre barre de son Samsung et je comprends votre ressenti.
Cependant, conformément à l'article n°1 de la Charte d'utilisation de la Communauté, il faut être aimable avec les autres personnes, même si vous n'êtes pas d'accord avec elles.
Je profite de l'occasion pour vous inviter à prendre connaissance de cette Charte via ce lien : https://eu.community.samsung.com/t5/bienvenue-dans-la-communaut%C3%A9/charte-d-utilisation-de-la-com...
@sampro9, je vous remercie pour votre intervention et j'ai bien conscience que vos intentions étaient bonnes.
Néanmoins, il est recommandé d'apporter des réponses constructives allant dans le sens du sujet et de la demande afin d'essayer d'apporter une solution correspondante.
La fonction à laquelle Funewik fait allusion est la fonction Q-Symphony de Samsung. Lorsqu'elle est activée, elle utilise les haut-parleurs de la barre de son et du téléviseur pour diffuser un son plus immersif et une expérience sonore particulière.
Face à cette situation, je recommande une réinitialisation de la barre de son. Je suggère de préalablement débrancher le câble HDMI de la barre de son et de procéder comme suit :
1️⃣ Allumez la barre de son
2️⃣ Ensuite, appuyez et maintenez le bouton "Réglage" de la télécommande enfoncé jusqu'à ce que l'afficheur indique le message "INT".
La barre de son s'éteindra une fois la réinitialisation terminée. Patientez au moins 5 secondes avant de la rallumer et la rebrancher en HDMI ARC.
N'hésitez pas à faire un retour sur l'évolution de la situation.
Bonne soirée à vous.
le 07-12-2024 06:22 PM
Merci Kyali pour votre aide.
J'ai tenté votre procédure. Je note que de mon côté pour réinitialiser la barre il faut appuyer sur les boutons - et + de la barre en même temps pendant 5 secondes.
Malheureusement sans succès. En effet, je dois toujours faire la même chose pour activer le Q Symphony. Et malheureusement lorsque j'éteins et rallume la TV, le Q Synphony ne fonctionne déjà plus.
Bon c'est pas très grave, mais c'est un peu dommage.