le 18-12-2018 06:25 PM
Bonjour...
J'ai depuis quelques années une télé Samsung modèle ue32eh4003w, malheureusement sans prises casque, ni sortie audio rouge et blanche...
C'est un cadeaux, donc bon voilà !
Bref il me faut obligatoirement une sortie Jack pour un casque, je suis sourd...
Jusqu'à maintenant je rusais, en branchant le casque sur un adaptateur avec prise rouge et blanche sur le décodeur TV du fournisseur d'accès, manque de pot, mon nouveau décodeur n'a plus ces prises !
Donc y a t il une solution pour brancher un casque sur cette télé, autre que de ruiner dans une barre son ?
Merci d'avence !
le 22-12-2018 06:58 PM
Bonsoir @Vosge88
D'apres l'emballage cet adaptateur doit faire le travail, mais il peut etre defectueux, retournez le cheez leclerc , eventuellement faite un essai sur une tv qui est exposé dans ce magasin avec votre casque.
le 27-12-2018 07:27 PM
Oh, non, l'adaptateur n'est pas défectueux..
Ce que vous oubliez de me signalez c'est que pour que cette solution fonctionne il faut que l'antenne TV soit directement brancher sur la TV, et ne pas passer par un décodeur d'un fournisseur d'accès!
Autrement dis, soit on a du bol et le FAI a un décodeur équipé de prise son rouge et blanche pour adapter un casque, soit on oublie tout service de replay et de chaînes autre que tnt si on veux brancher une prise jack sur cette TV, et oui, ni prise fibre, ni Bluetooth...
Je ne suis pas très content de Samsung, cette marque m'avait habitué à mieux !
27-12-2018 08:06 PM - modifié 27-12-2018 08:10 PM
@Vosge88 bonsoir,
Meme si vous avez le deco de voir FAI, le signal audio atterit sur la peritel et sort au niveau des connections 1 droite/ 3 gauche et 4 pour la masse. Tout ca pour un eventuel branchement a un HC.
Vos fameuses prises rouge et blanche c'est des prises RCA
dont l'impedence de sortie est faite pour attaquer une entrée ligne et non pas un casque. Il y a une difference enter l'impedence de sortie ligne et casque, puisque ce deuxieme sort d'un amplificateur en general d'un petit TDA .... suffit .
Allez voir d'autres marques , vous allez voir si l'herbe est plus verte que chez Samsung et revenez nous donner la reponse.
Par contre les personnes conaissant vos soucis, ils auraient pu faire attention a ce detail du besoin d'une prise casque...
le 27-12-2018 08:27 PM
Oui, le son arrivé peut être dans la sortie peritel, dans les faits pour que l'adaptateur fonctionne j'ai du retirer l'antenne TV du décodeur du FAI et la brancher sur la TV...
Donc, à moins qu'un détail ne m'échappe, on ne peut pas écouter avec un casque si le son ne vient pas directement de la TV, donc pas de décodeur de FAI, pas de lecteur DVD, la seul solution brancher un ordinateur en hdmi, et prendre le son de l'ordinateur...
le 27-12-2018 09:09 PM
On recommence des le debut
svp vous me corrigez si je me trompe
La box de votre fai est connecté a la tv via ( peritel ou hdmi a preciser ) , vous avez besoin d'ecouter la piste audio des images venant de la box de votre fai.
Quel est votre fai et quel est la box utilisé?
le 28-12-2018 08:13 AM
Vous avez tout compris''
C' est bien le son du décodeur du FAI qui m'intéresse !
Celui ci est branché en hdmi, et je vous mets une photos des branchement disponibles...
Si la lumière rouge veux dire que c'est une prise fibre, il y a peut être une solutions, mais je ne me vois pas acheter un casque specifique fibre qui irait dans rien d'autre vu que je pourrais changer de FAI, le casque ne me servirais plus à rien ensuite, ça dois bien valoir 50 euros au moins...
Je suis chez sfr et c'est une box starter, voilà...
Merci de votre aide
le 25-05-2021 09:41 PM