le 07-12-2021 11:14 PM
Bonjour,
Je possède une tv samsung q80a.
Une barre son samsung hw-q950a.
Un décodeur proximus.
De la tv part un câble hdmi arc vers la barre son. De la barre son part un câble hdmi vers le modem proximus.
Lorsque j'éteins la télévision (la barre son s'éteint en même temps), ca se rallume tout seul car je n'éteint pas le décodeur. Si lz décodeur est éteint, tout reste éteint. Solution ?
Autre exemple, si je regarde une chaîne, que j'ai envie de changer, par exemple Sur la télécommande tv, il y a un bouton Netflix. Lorsque j'appuie sur celui ci, Netflix démarre mais après 5 secondes ca reviens sur hdmi et sur les chaînes télévision...
Dernier exemple, lorsque que je connecte mon téléphone a la télévision pour envoyer du son, je vois bien la musique qui démarre er comme Netflix, après 5 secondes ca s'arrête et ca reviens sur lzs chaînes (et la barre son indique hdmi).
Que faire ?
J'en profite pour dire que je ne vois pas q symphony dans les paramètres son du téléviseur.
Je suis novice merci de m'aider
Ah, dernière chose... Ai-je besoin du câble optique ? Ou inutile ? Merci.
le 08-12-2021 11:14 AM
Bonjour et bienvenue sur la Communauté @Jujudioufti.
J'ai transféré votre demande auprès de l'équipe dédiée.
Je reviens vers vous quand j'ai des nouvelles.
Je reste dans le coin,
AdelineL, Modératrice Samsung
le 08-12-2021 03:58 PM
Bonjour,
Super. Merci beaucoup 👍👌☺️😊
le 09-12-2021 08:07 AM
Bonjour,
Pour faire simple, je suis bloqué sur la source de la soundbar. Si je change de source via la tv, par exemple source tv ou source internet, ca se remet sur la source soundbar.
Comme je l'expliquais, pareil si j'appuie sur Netflix de la télécommande. Netflix démarre et après ça revient sur la source soundbar.
Un peu embêtant quand même.
Bien à vous.
le 10-12-2021 11:55 AM
Bonjour @Jujudioufti.
Je reviens vers vous avec quelques informations.
Vous n'avez pas besoin de câble optique.
Assurez-vous de sélectionner sur le téléviseur la prise HDMI sur laquelle la barre de son est connectée.
Activez le Anynet + HDMI CEC pour utiliser une seule télécommande pour les 2 équipements.
Voir page 30 de ce lien.
C'est normal que la barre se rallume après être éteinte si elle demeure connectée au décodeur.
Débranchez tous les appareils reliés à votre téléviseur et votre téléviseur de la prise murale.
Rallumez votre téléviseur, maintenez appuyé le bouton "ON/OFF" de la télécommande pendant 30 secondes jusqu'à ce que le téléviseur s'éteigne et se rallume ;
Réinitialisez le téléviseur : Menu > Paramètres > Général > Réinitialiser, le code PIN par défaut est 0000, 1111 ou 1234.
Vérifiez si le téléviseur est à jour : Paramètres > Assistance > Mise à jour du logiciel > Mise à jour maintenant.
Vérifiez si la barre de son est à jour.
Consultez le lien suivant pour voir les modes de connexions.
Je reste à votre disposition,
le 12-12-2021 11:47 AM
Bonjour,
Je reviens vers vous pour vous dire que j'ai fait tout ce que vous avez demandé de faire.
Je constate que vous répétez a chaque fois la même phrase dans tous les autres poste, a savoir réinitialiser la tv. C'est un message inutile qui n'a servi à rien dans mon cas.
Je vous explique que ma tv q80a est connectée en hdmi arc vers la barre son. De la barre son il y a hdmi 1 qui est relié au décodeur.
Lorsque j'appuie sur Netflix de la télécommande de la tv, Netflix démarre mais la soundbar change de source toute seule et revient sur les chaînes de la TV.
SI je vais dans source TV de la télévision, ca revient également sur les chaînes tout seul.
Pourquoi ma barsound change t elle de port toute seule pour revenir sur les chaînes ?
Merci.
le 13-12-2021 09:42 AM
Bonjour @Jujudioufti.
Je me renseigne et je reviens vers vous.
Je reste disponible,
le 14-12-2021 02:00 PM
D'accord merci 👍👌.
J'ai lancé un autre poste pour un autre problème, a savoir q symphony.
Lorsque le décodeur est branché (et que j'ai les chaînes tv donc...), impossible d'activer q symphony. Même sur Netflix via le décodeur je précise.
Lorsque le décodeur est débranché, et que je n'ai plus les chaînes tv, quand je lance Netflix a partir de la tv (et non du décodeur donc), je peux activer le q symphony.
Quelle solution pour avoir q symphony lorsque mon décodeur est branché ?
Ce n'est pas un problème de mise à jour ou de reinitialisation.
Merci de votre aide.
Bien à vous
le 14-12-2021 03:39 PM
Bonjour @Jujudioufti.
Puisque vous avez une autre version que la 1808.1 et que votre téléviseur ne vous propose rien, vous pourrez la faire manuellement. Pour ce faire, accédez au lien : https://www.samsung.com/fr/support/model/QE65LS03AAUXXC/ pour télécharger le fichier de mise à jour et copiez-le sur une clé USB vide formatée en FAT32. Il vous suffira de double-cliquer sur ce fichier avant de cliquer sur "Exécuter" puis "Installer".
Enfin, vous pourrez brancher la clé USB sur le téléviseur, sélectionner la source TV, et retourner dans "Paramètres > Assistance > Mise à jour du logiciel" et sélectionner USB.
À bientôt sur la Communauté,
le 14-12-2021 07:18 PM
Bonjour,
Merci pour ce retour.
Cela va résoudre le problème de source si je comprends bien ?
Et qu'en est-il de mon problème q symphony ?
Ou cette astuce va peut-être régler les 2 problèmes ?
Bien à vous.