Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

BD-H8500Lecture d'un enregistrement impossible

(Sujet créé le : 30-01-2017 10:12 AM)
6012 Visites
Catherine21210
First Poster
Options

Bonjour,

Par 2 fois l'icone représentant des enregistrements que j'avais faits présentait un rond rouge barré et je n'ai pas pu les lire.

J'aimerais savoir pourquoi, ai-je fait une mauvaise manip lors de la programmation ?

Lorsque ça arrive y-a-t'il un moyen de lever cette interdiction ?

Merci d'avance de votre aide et de votre compréhension.

Catherine21210

0 Compliments

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
NicolasS
Pathfinder
Options

Bonjour @Catherine21210 et bienvenue dans notre communauté :smileyvery-happy:

Vous pouvez en effet enregistrer directement sur un support externe (clé USB ou disque dur) et les instructions et photos suivantes devraient vous aider à découvrir de nouveaux horizons :smileyhappy:

Et n'hésitez pas à nous tenir au courant de la suite des évènements :smileyvery-happy:

1. En mode Arrêt branchez la clé USB à votre lecteur enregistreur
2. Démarrez le lecteur
3. Appuyez sur la touche Home (Maison) de la télécommande de votre lecteur
5. Sélectionnez Multimédia et appuyez sur la touche Enter
6. En bas de la fenêtre, sélectionnez Stockage et appuyez sur Enter
7. Sélectionnez le Disque Dur de votre lecteur et appuyez sur Enter
8. Sélectionnez la catégorie (Video/Musique/Photos) et appuyez sur Enter
9. En haut de l'écran dans la partie droite sélectionnez Options et appuyez sur Enter
10. Sélectionnez sur Envoyer et appuyez sur Enter
11. Sélectionnez les éléments à envoyer vers la clé USB
12. En haut de l'écran à droite sélectionnez Envoyer
13. Sélectionnez le périphérique de destination et appuyez sur Enter

01.jpg02.jpg03.jpg04.jpg05.jpg06.jpg07.jpg08.jpg09.jpg10.jpg

Encouragez les autres utilisateurs en complimentant leurs interventions Cœur et en acceptant la solution si elle vous a aidé !

Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
18 Réponses
FabienB
Voyager
Options

Bonjour Catherine,

Recontres-tu ce phénomène sur tous tes enregistrements ?

Certaines chaînes sont protégés par des DRM (Digital Rigth Management), il est donc impossible de les enregistrer.

Ces enregistrements ont été fait sur quelle chaîne ?

Ces enregistrements que tu ne peux pas lire ont été enregistré directement sur le disque dur interne de ton lecteur ? Il n'a pas été réparé dernièrement ?

----------

“La technologie c’est comme le poisson. Plus ça reste en rayon, moins c’est appétissant.”
Catherine21210
First Poster
Options

Bonjour chat(Mallow),

Merci de ta réponse.

Il ne s'agit pas de tous mes enregistrements.

Le premier enregistrement était fait sur TF1 le 10/1/17, je pense qu'il s'agissait de la série Chicago med. L'enregistrement de la même série le 17/1 ne pose aucun problème;

Le second sur la 2 vendredi dernier la série chérif. L'enregistrement débutait sur parents mode d'emploi.

Les enregistrements étaient faits directement sur le disque dur et il n'a pas été réparé récemment.

J'espère que ces renseignements te  seront utiles.

Bien cordialement.

Catherine

0 Compliments
FabienB
Voyager
Options

Bonjour Catherine,

Effectivement, ces réponses m'aident beaucoup à comprendre que c'est très étrange tout ça :catlol:

Peux-tu vérifier si une mise à jour de ton lecteur est disponible pour corriger d'éventuels bugs ? 

Peux-tu également me préciser qu'elles sont les étapes que tu suis pour programmer un enregistrement ? 

Est-il possible que tu n'ais pas fait les mêmes manipulations pour les enregistrements que tu peux lire, et ceux que tu ne peux pas lire ? 

----------

“La technologie c’est comme le poisson. Plus ça reste en rayon, moins c’est appétissant.”
Catherine21210
First Poster
Options

Je viens de vérifier, réponse : "pas de mise à jour disponible pour vous".

Pour les enregistrements soit je passe par la programmation soit je lance l'enregistrement en cours de visionnage de la télé et j'indique le temps au bout duquel je souhaite que l'enregistrement s'arrête. Ce sont des procédures assez simples et évidentes et je ne comprends justement pas quelle fausse manip j'aurais pu faire pour en arriver là. Dans les 2 cas qui nous intéressent j'étais passée par le menu de programmation.

Merci encore du temps que tu passes à essayer de résoudre mon problème.

0 Compliments
SpoutNik
Voyager
Options

salut Catherine 2120

c est vrai que  c est bizarre... comme tu dis les actions ne sont pas compliquées ça devrait marcher. si la mise à jour est faite, peut être une réinitialisation pourrait aider s il y a un bug. Les parmètres usine sont restaurés. Je suis à peu près sur que ça n'efface pas les fichiers mais vérifie dans le manuel quand même et au cas où une petite sauvegarde fera pas de mal.

Catherine21210
First Poster
Options

Bonjour Spoutnik et merci de ta réponse.

Je ne sais pas si ta solution est la bonne car je n'ai pas osé la mettre en oeuvre mais en tout cas elle m'ouvre des horizons insoupçonnés.

Il serait donc possibe de sauvegarder les enregistrements (voir même d'enregistrer directement si j'ai bien compris le manuel) sur un périphérique USB. J'ai voulu faire un essai avec une clé USB malheureusement elle n'était pas appropriée.

Il faudrait donc que je fasse l'acquisition d'un disque dur externe. Sont ils tous compatibles ?

Merci d'avance de ton aide.

Bien cordialement.

Catherine

0 Compliments
Solution
NicolasS
Pathfinder
Options

Bonjour @Catherine21210 et bienvenue dans notre communauté :smileyvery-happy:

Vous pouvez en effet enregistrer directement sur un support externe (clé USB ou disque dur) et les instructions et photos suivantes devraient vous aider à découvrir de nouveaux horizons :smileyhappy:

Et n'hésitez pas à nous tenir au courant de la suite des évènements :smileyvery-happy:

1. En mode Arrêt branchez la clé USB à votre lecteur enregistreur
2. Démarrez le lecteur
3. Appuyez sur la touche Home (Maison) de la télécommande de votre lecteur
5. Sélectionnez Multimédia et appuyez sur la touche Enter
6. En bas de la fenêtre, sélectionnez Stockage et appuyez sur Enter
7. Sélectionnez le Disque Dur de votre lecteur et appuyez sur Enter
8. Sélectionnez la catégorie (Video/Musique/Photos) et appuyez sur Enter
9. En haut de l'écran dans la partie droite sélectionnez Options et appuyez sur Enter
10. Sélectionnez sur Envoyer et appuyez sur Enter
11. Sélectionnez les éléments à envoyer vers la clé USB
12. En haut de l'écran à droite sélectionnez Envoyer
13. Sélectionnez le périphérique de destination et appuyez sur Enter

01.jpg02.jpg03.jpg04.jpg05.jpg06.jpg07.jpg08.jpg09.jpg10.jpg

Encouragez les autres utilisateurs en complimentant leurs interventions Cœur et en acceptant la solution si elle vous a aidé !

Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici

0 Compliments
Catherine21210
First Poster
Options

Bonsoir NicolasS et merci infiniment pour ce tutoriel. Je ne vais pas manquer d'explorer ces possibilités au plus vite.

En "feuilletant" le manuel j'ai aussi découvert qu'on pouvait brancher une souris et un clavier USB. Une très chouette alternative à la navigation à l'aide des flèches de direction :womanvery-happy:

Merci pour votre disponibilité.

Catherine

0 Compliments
Jipé
First Poster
Options

Bonjour Catherine,

avez*vous pu résoudre votre problème de lecture de certains fichiers ?

J'ai le même problème !

Merci pour votre aide

0 Compliments