Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Barre de Son Samsung HW Q950A Problème ALEXA

(Sujet créé le : 07-05-2022 12:04 PM)
2119 Visites
Ludovic2130
Journeyman
Options

Bonjour,

Je viens d'installer le home cinéma HW Q950A qui est sensé intégré l'assistant ALEXA

La barre de son est bien enregistrée sur SMARTTHING 

La barre de son est bien enregistrée sur Amazon

Le micro de la barre de son est actif 

Tout est sur le même réseau Wifi

Pas de réponse d'Alexa à la voix et même en appuyant sur le bouton O

Je remarque que beaucoup d'utilisateur rencontre le même problême

Cette phrase revient beaucoup sur le forum : "Samsung aurait-il menti en indiquant que l'assistant ALEXA était intégré à la barre de son ????"

Quelle solution proposée vous ?????

Voir la solution
OceaneT
Big Cheese
Options

Bonjour à tous 😀!

J'espère que vous restez en bonne santé.

@Ludovic2130 @alain2701 je reviens vous communiquer la réponse du service dédié.

Le service dédié confirme la compatibilité de la barre de son HW-Q950A avec l’assistant vocal Alexa.

Par contre, attention, il est obligatoire que vous ayez un assistant vocal déporté Echo de la marque Amazon.

Les barres de son sont compatibles en « Workwith » et non en « Built in ». On ne peut pas utiliser une commande vocale avec le micro de la barre de son.

D’où l’obligation d’avoir un assistant, Echo dot, echo show…

Je reste dans le coin 🙂.

0 Compliments
Ludovic2130
Journeyman
Options
Bonjour Océanie
Attention comme je vous le disais dans un poste précédent sur le site samsung.com la barre de son HW-Q950A est annoncée dans son descriptif en ayant l'assistant vocal ALEXA intégré
Le lien du site samsung : https://www.samsung.com/fr/audio-devices/soundbar/q950a-black-hw-q950a-zf/
Si comme le dit le service dédiée que l'assistant vocal n'est pas intégré.
Il s'agit alors d'une publicité "mensongère".......
Quel dédommagement proposer vous dans ce cas ?
Cordialement
0 Compliments
alain2701
First Poster
Options

Voici ce que dit samsung

Hé Alexa, quel est ce morceau ?

Assistant vocal intégré

Avec la barre de son Q950A, votre assistant personnel est toujours là pour vous. Vous ne vous souvenez plus du titre d’une chanson ? Dites simplement quelques paroles à Alexa et elle la lira pour vous. Écoutez de la musique, consultez la météo et gérez votre journée en mode mains libres. Peu importe ce que vous cherchez, il suffit de demander et Alexa le trouvera pour vous.

. Dans le manuel utilisateur aucune mention de l'Echo dot. En page 25 du manuel utilisateur il est dit que pour activer alexa il faut appuyer 3s sur la touche multifonction.

Le comportement de la barre ne correspond ni à votre argumentaire publicitaire ni à votre manuel utilisateur.

Je souhaiterai savoir quelle est la fonction du microphone, ainsi que la fonction activation désactivation du microphone??

Je crains que votre dernière explication (comme les  précédentes, toutes différentes les unes des autres) ne soit pas la bonne une fois encore.

Je vous rappelle que vous m'avez vendu un fonction vocale Alexa intégrée.  Cela pose un problème de conformité. Que proposez vous pour y remédier??

Cordialement.

C'est ma réponse faite à Samsung en mail privé.

Je pense que l'on arrive très prochainement au bout de ma patience si le problème n'est pas traité plus sérieusement.

Cordialement

A.Varquet

0 Compliments
OceaneT
Big Cheese
Options

Bonjour à tous 😊!

J'espère que vous allez bien.

Encore navrée pour la situation 😶.

J'ai fait part de votre message au service dédié.

@Ludovic2130 @alain2701  je vous invite à les contacter directement pour une prise en charge plus poussée.

Vous pouvez les contacter par mail ou via le chat

Cliquez sur le logo du chat   blanc dans un cercle noir en bas à droite de votre écran, puis commencez une discussion en choisissant la catégorie TV/Audio.

Ils sauront vous apporter toutes les informations nécessaires.

Excellente journée 🙂.

0 Compliments
alain2701
First Poster
Options

J'ai lu et j'accepte la Politique de confidentialité *

Je souhaite recevoir des informations sur les produits, services, promotions et communications marketing de Samsung et / ou de ses partenaires.
Envoyé

‎6:07 PM

Envoyé
‎6:09 PM

Samsung:
Bonjour Florence, je suis Arthur votre expert produit Samsung et disponible pour répondre à toutes vos demandes. En quoi puis-je vous guider ? 🙂
‎6:11 PM

alain2701:
Bonjour, Sur la barre de son hw q 950 la fonction Alexa est intégrée d'après le site samsung. Pouvez vous me confirmer qu'elle fonctionne bien en mode built in. Cest à dire que ne necessite pas d'Echo dot?
‎6:14 PM

samsung: Tout à nos, nos barres de son fonctionnent bénéficient d'une intégration complète d'Alexa, dès lors vous n'avez pas besoin d'enceinte connectée supplémentaire pour le faire
fonctionner.

Ci dessus échange ce jour (04/07/2022) avec Samsung expert en chat.

C'est encore une version différente de celle d'Océane. Et probablement la bonne. Mais cela ne fonctionne pas sur ma barre. Pourquoi? 
0 Compliments
Ljessen
First Poster
Options

Bonjour à tous,

Je suis dans le même cas que vous, avec une barre hw-800A toutefois.

La réponse à mon problème à été la même que celle d'Océane : nécessité d'utiliser un écho dot. Ce qui est faux... Mais peut-etre pas tant que ça...

Je pense que Samsung a rendu ses barres de son alexa builtin en anglais, mais pas en français. Beaucoup d'anglophones n'ont pas notre problème.

Samsung a probablent très mal géré sa communication.

LJ

0 Compliments
OceaneT
Big Cheese
Options

Bonjour à tous 😀!

J'espère que vous passez une belle journée.

@Ljessen bienvenue sur la Communauté 🤗

Je suis navrée pour la situation 😶.

Je vous propose de contacter le support technique pour une prise en charge.

Vous pouvez les contacter par mail ou via le chat

Cliquez sur le logo du chat   blanc dans un cercle noir en bas à droite de votre écran, puis commencez une discussion en choisissant la catégorie TV/Audio.

Ils sauront vous apporter toutes les informations nécessaires.

Je reste dans le coin 🙂.

0 Compliments
Ljessen
First Poster
Options

Merci Océane,

J'ai déjà fait un message il y a plusieurs mois, la réponse est celle que vous aviez apportée au départ dans ce fil. Mais je vais suivre votre idée. 

Je souhaite toutefois corriger mon premier message : je n'ai pas une hw-800a mais une hw-900a avec les enceintes arrières. Donc pas loin d'une hw-950a 😁

Bref, je vais suivre ce fil de discussion avec beaucoup d'attention ! 

0 Compliments
OceaneT
Big Cheese
Options

@Ljessen merci beaucoup 🙂.

N'hésitez pas à nous faire un retour après avoir contacté le support technique.

Je reste dans le coin 🙂.

0 Compliments
Éric 38
First Poster
Options

Bonjour, j’ai le même souci avec ma 

Q-Series HW-Q990B 2022, est-ce que vous avez trouvé la solution au problème ?

merci d’avance de vos réponses.

0 Compliments