Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Sauter vers solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Barre de son Q-Series HW-Q930B 2022_réglages

(Sujet créé le : 05-05-2023 10:50 AM)
2439 Visites
Piche95
Apprentice
Options

Bonjour,

tout nouveau propriétaire de cette barre de son en remplacement barre de son Yamaha YSP-4300.

Installée hier soir. Apriori fonctionne bien. j'ai installé des enceintes arrière et je suis déçu par le rendu sonore. J'ai l'impression que le même son sort de la barre frontale et des enceintes arrière. Je m'attendais à un son plus immersif et différencié et pas à 3 fois le même son.

Je suppose (et j'espère) que c'est lié à de mauvais réglages de ma part. J'ai trouvé la doc fournie avec le carton d'emballage très succinct. Je viens de télécharger la notice sur le site et j'étudierais ce week-end.

J'ai augmenté le son à l'arrière de +3 sur chaque enceinte pour accentuer le son 3D, mais c'est pas top.

ma TV Samsung est ancienne (10 ans environ) et ne permets pas le Q-symphony.

Est-ce qu'il n'y a pas une fonction réglable du son automatique en fonction de la configuration de ma pièce ?

Merci d'avance pour vos conseils éclairés

 

 

3 Solutions Acceptées


Solutions approuvées
Solution
Members_gnDTiQL
Explorer
Options

Bonjour,

Ces désignations représentent chaque voie de votre système surround.

CENTRE : Haut parleur dédié aux voix

CÔTÉ : Haut parleur sur les cotés de la barre de son (Musique / effets sonores)

LARGE : Haut parleur sur les cotés de la barre de son (Musique / effets sonores / Voix)

HAUT AVANT : Haut parleur sur le dessus de la barre de son (ATMOS)

ARRIÈRE : Haut parleur en façade des satellites arrières

HAUT ARRIÈRE : Haut parleur sur le dessus des satellites arrières (ATMOS)

Ensuite les niveaux de volume -6 / +6 sont la pour compenser la distance depuis la position d'écoute. Si tous les Haut parleur sont à égale distance de la position d'écoute, il n'est pas nécessaire de modifier ces réglages. Par contre si certains haut parleur sont plus proches ou plus éloignés, vous pouvez alors ajuster le niveau de volume de chaque haut parleur pour que le ressenti à la position d'écoute soit le même.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution
Members_gnDTiQL
Explorer
Options

Bonjour, 

Tout d'abord si vous avez positionné les enceintes satellite à l'avant, il faut activer l'option sur la barre de son.rear.JPG

Pour répondre à votre question, le niveau +6/-6 est uniquement pour le volume et donc le ressenti des effets mais en aucun cas le décalage (la vitesse du son est bien trop rapide 😉)

Si vous voulez entendre un peu plus les effets (lorsqu'il y en a) il faut donc augmenter un peu le volume des satellites. A noter que ces enceintes ne sont pas actives en permanences mais uniquement lorsque la scène que vous regarder et donc la bande sonore qui l'accompagne les sollicite. Par exemple, si c'est une scène ou quelqu'un parle (pas de musique ou d'effets) les enceintes arrières ne sont pas actives.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
Solution
Piche95
Apprentice
Options

Merci beaucoup pour vos réponses très détaillées. Tout est clair maintenant; je vous remercie beaucoup pour vos posts.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 Réponses
MalikaB
Maestro
Options

Bonjour @Piche95 et bienvenue sur la Communauté Samsung 🤗.

Je suis navrée pour cette situation.

Pour régler le volume de vos enceintes, vous devez utiliser la télécommande de votre barre de son.

Tout d'abord, vous devez appuyer sur la touche Paramètres de votre télécommande et de sélectionner ensuite REAR LEVEL ou REAR TOP LEVEL.

Finalement, il suffit d'utiliser les touches Haut/Bas pour régler le volume de -6 à +6.

Cependant, il me semble qu'il suffit de brancher la barre de son sur le port HDMI eARC du téléviseur pour obtenir la meilleure qualité du son.

Votre téléviseur est-il équipé du port HDMI eARC ?

Je reste disponible si besoin.

0 Compliments
Piche95
Apprentice
Options

Bonjour. Merci pour votre retour. Je me suis sûrement mal exprimé. Je suis connecté hdmi arc à la tv, tout va bien de ce côté là. Pour des questions de configuration de mon salon, les enceintes arrière sont placées à l'avant. J'ai vu via smarthing que l'on devait le configurer comme ça et c'est ce que j'ai fait. 

Mon problème vient du réglage des CH. En français j'ai plusieurs possibilités :  CENTRE / CÔTÉ / LARGE / HAUT AVANT / ARRIÈRE  / HAUT ARRIÈRE. Je voudrais comprendre à quoi correspondent ces désignations afin de pouvoir les régler au mieux. 

J'espère avoir été plus clair ce coup ci. 

0 Compliments
MalikaB
Maestro
Options

Bonsoir @Piche95,

J'espère que vous allez bien.

Je vous propose de lire le manuel utilisateur de votre barre de son.

https://downloadcenter.samsung.com/content/UM/202205/20220531062232001/AH81-15289E-00_FM_HW-Q930B%20...

À partir de la page 15 de la version FRA du manuel, vous aurez la disposition recommandée pour les enceintes.

Ainsi que d'autres explications que vous souhaitez obtenir !

Je reste dans le coin.

Belle soirée.

Piche95
Apprentice
Options

Bonjour,

vous ne répondez toujours pas à ma question.

Je souhaite régler les niveaux des canaux . En français j'ai plusieurs possibilités :  CENTRE / CÔTÉ / LARGE / HAUT AVANT / ARRIÈRE  / HAUT ARRIÈRE et pour chacun d'entre eux des valeurs qui vont de -6 à +6. Je voudrais comprendre à quoi correspondent ces désignations afin de pouvoir régler au mieux la barre de son et générer un son spatial. 

 

0 Compliments
Solution
Members_gnDTiQL
Explorer
Options

Bonjour,

Ces désignations représentent chaque voie de votre système surround.

CENTRE : Haut parleur dédié aux voix

CÔTÉ : Haut parleur sur les cotés de la barre de son (Musique / effets sonores)

LARGE : Haut parleur sur les cotés de la barre de son (Musique / effets sonores / Voix)

HAUT AVANT : Haut parleur sur le dessus de la barre de son (ATMOS)

ARRIÈRE : Haut parleur en façade des satellites arrières

HAUT ARRIÈRE : Haut parleur sur le dessus des satellites arrières (ATMOS)

Ensuite les niveaux de volume -6 / +6 sont la pour compenser la distance depuis la position d'écoute. Si tous les Haut parleur sont à égale distance de la position d'écoute, il n'est pas nécessaire de modifier ces réglages. Par contre si certains haut parleur sont plus proches ou plus éloignés, vous pouvez alors ajuster le niveau de volume de chaque haut parleur pour que le ressenti à la position d'écoute soit le même.

MalikaB
Maestro
Options

Hello @Members_gnDTiQL,

Je vous remercie pour votre aide 😉.

@Piche95, est-ce que l'explication de @Members_gnDTiQL répond à votre demande ?

Passez une belle journée.

Piche95
Apprentice
Options

Bonjour et merci beaucoup pour la réponse détaillée. Cela correspond exactement à mes interrogations. Sans vouloir abuser, j'aurais encore une question sur les réglages +6 /-6.

Aujourd'hui, les enceintes arrières sont à l'avant, à côté de la barre de son elle-même. Du coup , les réglages devraient être tous à zéro comme vous l'indiquez, mais les HAUT Arrière sont réfléchis au plafond et ont donc un chemin plus long à parcourir. Le réglage +6/-6 fait référence à un niveau sonore ou à un décalage dans le temps ? 

Par rapport à ma configuration, dois-je mettre plus ou moins de "volume" sur les enceintes arrière ? J'ai fait plusieurs essais mais je ne retrouve pas du tout d'effet surround.

0 Compliments
Solution
Members_gnDTiQL
Explorer
Options

Bonjour, 

Tout d'abord si vous avez positionné les enceintes satellite à l'avant, il faut activer l'option sur la barre de son.rear.JPG

Pour répondre à votre question, le niveau +6/-6 est uniquement pour le volume et donc le ressenti des effets mais en aucun cas le décalage (la vitesse du son est bien trop rapide 😉)

Si vous voulez entendre un peu plus les effets (lorsqu'il y en a) il faut donc augmenter un peu le volume des satellites. A noter que ces enceintes ne sont pas actives en permanences mais uniquement lorsque la scène que vous regarder et donc la bande sonore qui l'accompagne les sollicite. Par exemple, si c'est une scène ou quelqu'un parle (pas de musique ou d'effets) les enceintes arrières ne sont pas actives.

0 Compliments
Solution
Piche95
Apprentice
Options

Merci beaucoup pour vos réponses très détaillées. Tout est clair maintenant; je vous remercie beaucoup pour vos posts.