le 22-01-2021 09:29 PM
Bonjour,
Je dispo d'une télévision Samsung UE49MU6175 connectée au réseau par Wifi (sans soucis). Je n'ai rien d'autre de branché dessus pour le test. Elle dispose d'une prise ARC.
J'essaye de la synchroniser avec une barre de son Philips TAPB603 avec 3 ports HDMI donc 1 output ARC.
J'essaye désespérément de faire sortir le son sur la barre. Elle détecte un périphérique en HDMI mais ne trouve pas ce que c'est et donc ne me propose pas de sortir l'audio.
J'ai essayé ARC sur ARC ou HDMI sur HDMI ou ARC sur HDMi dans les deux sens. Idem.
La barre est OK en bluetooth. J'ai même fait jouer le SAV en la changeant et idem.
Ça fonctionne de bluetooth a bluetooth (télé et barre) mais ce n'est pas ce que je veux. L'objectif c'est de chaîner en ARC avec un démodulateur Orange et de tout piloter avec une télécommande (celle de la télé) et que les modes dolby s'activent.
J'ai réinitialiser ma télé , bidouiller les paramètres mais rien.
Télé a jour.
Je botte en touche.
Auriez vous une idée ?
Merci par avance
James
le 25-01-2021 12:39 PM
Bonjour et bienvenue sur la Communauté @JamesDoe !
Je viens de lire votre message et je comprends votre situation.
Je vous propose de vous assurer que la fonction HDMI-CEC est bien activée sur votre téléviseur.
Pour ce faire 👉
Paramètres > Général > Gestionnaire de périphériques externes > Anynet+ > Activer.
Après faire cette manipulation, essayez à nouveau de connecter votre barre de son à votre téléviseur.
Tenez-moi au courant.
Belle journée 🌞
le 27-01-2021 08:50 PM
Merci de cette réponse.
Anynet bien activé. Par acquis de conscience j'ai désactivé et ré activé puis refait tous mes tests. Mais idem. HDMI 3 apparaît mais je ne peux rien en faire. Dans les choix de sorties audio : TV, optique ou bluetooth.
J'ai l'impression qu'il voit qqchose arrivée que l'hdmi mais ne comprend pas que c'est une sortie audio.
Une autre idée ?
le 29-01-2021 01:22 PM
Bonjour @JamesDoe !
Merci beaucoup pour votre réponse.
Je crois qu'il s'agit d'une incompatibilité entre vos deux appareils. Cette situation peut intervenir si les années de fabrication de vos appareils diffèrent beaucoup. Par exemple, le téléviseur est plus vieux que la barre de son.
En plus, Samsung ne peut pas garantir que ses produits soient compatibles avec les produits d'une autre marque.
Je vous propose d'essayer de brancher un autre appareil audio ( Samsung, si possible ) au port HDMI ARC de votre téléviseur. Par exemple, vous pouvez brancher un DVD/Blu-ray player ou un home-cinéma.
Vous pouvez aussi essayer de brancher votre barre de son à un autre téléviseur, si possible.
Je vous propose ce test croisé pour voir quelle este la cause exacte de votre problème.
Je vous recommande aussi de faire un reset électrique de votre téléviseur 👉
Débranchez votre téléviseur du réseau électrique > Débranchez tous les appareils reliés à votre téléviseur > Appuyez sur le bouton « Arrêt » de votre télécommande, devant le téléviseur, pendant 15-20 secondes > Rebranchez le téléviseur et réessayez son fonctionnement.
Tenez-moi au courant.
Belle après-midi 🌞