16-11-2022 05:52 PM - modifié 16-11-2022 05:59 PM
Bonjour à tous,
Je possède une TV Qled QE55Q95T et je viens d'acheter une barre de son HW-Q900A.
La barre de son est relié à la TV en eArc et elle est configuré avec le Q-symphonie activé (TV+HW900)
j'ai une freebox pop ainsi qu'un Apple TV 4K branché à la TV en HDMI (le CEC est bien activé partout).
Lorsque j'allume l'un ou l'autre la tv s'allume mais pas la barre de son.
Lorsque j'allume manuellement la barre, parfois elle se remet sur le mode TV+HW900 mais parfois la TV reste en mode sortie son sur la TV seul et dans ce cas il faut retourner dans les réglages pour réactiver le son sur la barre.
Quand j’éteins, que ce soit la box ou l'Apple tv tout s'éteint correctement.
Je précise que TV et barre de son ont la mise à jour la plus récente et j'ai déjà essayer la réinitialisation des 2 sans résultat.
Quelqu'un a une idée ? Une config ? un problème avec la barre de son ?
Résolu ! Accéder à la solution.
le 14-12-2022 08:51 AM
Bonjour,
J'ai laissé tomber le player pop de Free. Comme je l'avais expliqué, depuis le remplacement des câble HDMI vu la différence de qualité sonore entre le player pop et l'Apple tv et que tout fonctionne correctement avec l'Apple tv, je n'ai plus aucun intérêt à utiliser la pop.
18-11-2022 02:56 PM - modifié 18-11-2022 03:01 PM
Bonjour @tizseb bienvenue sur la Communauté 🤗.
Je suis vraiment navrée pour cette situation.
À moins d'une panne matérielle sur l'un des câbles HDMI, il doit y avoir une perturbation sur la ligne CEC.
Il suffit que l'un des produits perturbe la ligne CEC pour que ça ne fonctionne pas correctement.
Je vous propose tout d'abord de :
- Vous assurez que les appareils ne soient pas trop éloignés.
- Changer de câble HDMI et vérifier si vous rencontrez toujours le même souci.
- Débrancher la Freebox pop et vérifier si tout fonctionne parfaitement.
- Effectuer un branchement entre Téléviseur Samsung et barre de son pour vérifier si l'un des deux appareils est en cause.
Je reste dans le coin 😉.
le 18-11-2022 05:44 PM
Merci pour votre réponse,
Tout fonctionné correctement avec mon ancienne barre de son JBL. Le seul câble différent dans mon installation est celui qui est fourni avec la Q900A qui relie la TV à la barre de son. Pour être sûr, j'ai commandé 3 câble HDMI 2.1 pour remplacer l'ensemble avec des câbles de dernière génération.
On verra si ça change quelque chose. Je vous tiens au courant
20-11-2022 07:59 AM - modifié 20-11-2022 09:24 PM
Bonjour,
j’ai exactement le même problème
Je viens d’acquérir une Apple TV et quand j’utilise celle-ci avec sa propre télécommande, la télé s’allume correctement, mais la barre de son reste éteint.
par contre, lorsque j’éteins l’Apple TV avec sa télécommande, tout s’éteint correctement.
tout est bien à jour, les câblage HDMI donf neuf.
avez-vous une solution ?
Merci d’avance.
le 21-11-2022 07:29 PM
le 23-11-2022 09:44 AM
Bonjour,
J'ai remplacé tous les câbles par des haut débit 2.1
Maintenant avec l'Apple TV allumage et extinction se font correctement et je note également une différence significative en qualité d'image et surtout une différence flagrante de qualité sonore. Le rendu est vraiment top !
Avec la Freebox pop aucun changement, à l'allumage la TV s'allume mais pas la barre de son. A l'extinction tous s'éteint correctement. Le résultat est le même quand je débranche l'Apple TV et que seul la pop est branchée. Et aucune amélioration notable de qualité d'image ni sonore après le changement de câble
Par contre, quand vous dites, je cite: "Effectuer un branchement entre Téléviseur Samsung et barre de son pour vérifier si l'un des deux appareils est en cause"
Que voulez vous dire ? Car la barre de son et la TV sont déjà branchées l'une à l'autre par leur port HDMI ARC respectif
le 24-11-2022 03:44 PM
Bonjour @tizseb j'espère que vous allez bien.
Encore navrée pour cette situation.
Concernant ma demande, il s'agit de débrancher tous les autres appareils et n'effectuer un branchement qu'avec le téléviseur et la barre de son et vérifier si la ligne CEC fonctionne correctement.
Aussi, je vous propose d'inverser vos branchements HDMI.
Veuillez brancher la barre de son sur le port où est connecté la Freebox pop ou l'Apple TV et de réessayer.
Si cela ne fonctionne toujours pas, je vous invite à contacter le support technique au 01 48 63 00 00 (choix 1 puis choix 2).
Une meilleure prise en charge sera effectuée.
Passez une excellente journée 🙂.
le 12-12-2022 11:07 PM
@tizseb ...... enleves tout cable EARC Hdmi et mes un cable optique .. cela resoudra bcp de tes soucis ... les reponses ......
13-12-2022 11:56 AM - modifié 13-12-2022 12:04 PM
Bonjour à tous!
@Didier944 , bienvenu sur la Communauté et merci pour votre intervention.
@tizseb avez vous essayé la manipulation proposée par @Didier944 ?
N'hésitez pas à nous faire un retour sur la Communauté 🤗.
le 13-12-2022 12:01 PM
Attention que je ne connais pas barre son Samsung .. essayer de déconnecter les appareils et de faire un reset ..( enlever prise électrique 30 sec )