le 15-08-2019 07:27 PM
Bonjour à tous,
Heureuse possesseur de la barre de son SAMSUNG Q80R depuis juin dernier, tout allait bien jusqu'à ... mon retour de vacances (absence 10 jours). J'avais pris le soin de débrancher toutes les prises avant mon départ, et à mon retour lorsque j'ai voulu démarrer la télé, la barre de son ne répond pas.
Voici ma configuration : TV PANASONIC OLED TX-55FZFZ800 + APPLE TV 4K
L'apple TV est branchée sur le HDMI 1 de la barre, et la TV est reliée à la prise HDMI ARC de la barre de son.
Concernant le bug de la barre de son, elle s'allume puis se bloque sur HDMI 1 (affiché à l'écran), impossible avec la télécommande ou les boutons de la barre de faire une autre commande, puis au bout de quelques secondes le mot "BYE" s'affiche à l'écran, elle s'éteint alors et redémarre ... tout ceci en boucle. Je suis obligée de forcer l'arrêt en débranchant la prise. Bien sur elle n'arrive pas non plus à reconnaitre le caisson de basse.
J'ai tenté de la réinitialiser mais sans succès vu qu'elle ne répond à aucune autre commande. J'ai aussi tenter de la brancher sur une autre prise, mais le même bug apparait. Je ne comprends pas ce qui a pu déclencher ce bug, vu que tout marchait très bien il y'a 10 jours !
Bref, avant de la retourner à la FNAC, est ce que certains d'entre vous ont eu déjà ce bug ou aurait des conseils à me donner ?
Par avance merci pour votre aide !
le 29-08-2019 11:15 PM
08-01-2020 03:32 PM - modifié 08-01-2020 03:38 PM
Bonjour,
J'ai également le même problème aléatoirement ma barre de son n'est plus correctement reconnu par ma TV QE65Q70R.
Je suis obligé de couper la multiprise (alimentation la barre et le caisson de basse) pendant quelques minutes. Lorsque je ralume le problème à disparu.
j'ai vu que la HW-Q90 avait un problème similaire qui a été résolution par une mise à jour du firmware.
ps: la connection se fait par le cable HMDI samsung de la barre entrée et sortie ARC
le 24-01-2020 06:49 AM
Le problème persiste et c'est souvent après une non utilisation de la barre de son de quelque jours
La réinitialisation marche mais le problème persiste.... seul solution débranché pendant quelques minutes barre et caisson de basse....
le 15-02-2020 12:07 PM
Problême résolu,
il faut changer le cable HDMI samsung fourni par un nouveau cable HDMI de meilleur qualité ........
le 18-02-2020 03:19 PM
Bah non ca bug toujours.....
le 18-02-2020 03:41 PM
Si tu lis bien mon message, je ne crois pas qu'on ait le même problème...
De mon côte ma barre de son a été remplacée par une neuve, qui fonctionne.
12-05-2020 02:02 PM - modifié 12-05-2020 02:04 PM
Même problème ici et pire encore:
Tout allait bien (après chipotages car ne détectait pas l'ARC via la télé)... jusqu'à la mise à jour demandée voilà 4 jours (je n'ai la barre que depuis une semaine).
Depuis, plus rien ne fonctionne correctement: ne détecte plus l'arc, reste bloquée, j'ai le kit de baffles arrières qui fonctionne une fois sur 2/3, je dois débrancher et rebrancher les câbles dès que j'allume la barre de son pour qu'elle refonctionne, la barre ne s'allume et ne se coupe plus en même temps que la télé... Pénible!
J'ai réinitialisé le tout... Rien n'a été modifié par rapport à ce que j'avais avant la mise à jour: même câble, même disposition sur la télé etc. Tout à l'identique, plus rien ne fonctionne convenablement.
le 19-05-2020 04:58 PM
le 19-05-2020 07:05 PM
Bonjour!
Merci pour la réponse.
Pour ma part, ça l'est... J'ai dû tout redébrancher, et ne mettre que les deux entrées sur la barre. Si je mets une autre entrée, sur la télé, plus rien ne fonctionne. Avant, ça allait pourtant... avec les mêmes câbles, compatibles ARC.