le 16-12-2019 03:02 PM
Bonjour,
j'ai depuis deux mois une TV Samsung QE65Q90R et une barre de son HW Q70R, cette dernière est branché en HDMI ARC.
Hier contre toute attente, la barre de son ne sortait plus rien en HDMI ARC.
J'ai testé en WIFI, elle fonctionne, en Bluetooth idem. J'ai inversé avec mes 3 autres cables HDMI et toujours rien.
Cela donne l'impression qu'une MAJ a eu lieu et que cela a déclanché le problème.
Je viens de commander un cable optique pour voir si cela fonctionne en optique...
Est ce que d'autres personnes ont rencontré le soucis? Et avez vous une solution?
Merci.
Cyril
Résolu ! Accéder à la solution.
le 11-12-2020 09:50 PM
Bonsoir ,
Au prix de la barre de son et de la télévision ! Je ne m’attendais vraiment pas à ça !!
J’ai aussi exactement le même problème sur le saut de 2 chaînes !!
Que dit Samsung sur tous ces problèmes !!!?
le 11-12-2020 09:58 PM
Rien il ne savent pas, après avoir passé des heures au téléphone pour me faire réinitialisé les 2 rien ne change et personne sais quoi faire ! C'est une honte pour une marque comme Samsung ! on devais me rappeler vendredi dernier déjà et j'attends toujours !!!
je penses qu'il faut fuir Samsung !
le 14-12-2020 07:01 PM
Voir mon sujet qui regroupe toutes les personnes qui ont ces problématiques de ARC CEC.
Si chacun joue le jeu ca pourrait avancer
le 29-12-2020 11:56 AM
le 30-12-2020 08:59 AM
Essayer de déconnecter toutes les hdmi du téléviseur et de reconnecté en commençant par la barre de son
le 30-12-2020 05:29 PM
le 30-12-2020 08:39 PM
Je viens de le refaire aujourd'hui, car j'ai eu une nouvelle fois le problème hier.
Donc :
-j'ai enlever l'ensemble des hdmi (toutes), éteint les périphériques connectés,
-procéder au nettoyage du TV (parametres/assistance/maintenance de l'appareil),
-éteint la TV, retirer la prise et appuyer sur ON de la télécommande (pour vider la TV de tous résidus électrique), remis la prise, allumer la TV,
-réinitialiser la barre son (allumer barre de son, presser + et - en meme temps jusqu'à apparition de INIT sur la barre. Elle s'éteint toute seule,
-allumer la barre et brancher son HDMI.
-Puis brancher HDMI du décodeur TV. Procéder au réglage nécessaire pour la box TV.
Pour moi ca marche comme ça, jusqu'à la prochaine fois.....
Vérifier avant si dans Paramètre/ General/ Gestion des périphériques externes, Anynet + est coché
Puis vérifier dans Paramètre/ Son / Paramètre expert si mode HDMI eArc est en mode Auto
Tu me diras ce qu'il en est.
le 02-01-2021 01:56 AM
Même problème depuis hier. La réinitialisation ne marche pas !!!
Avez-vous trouver une solution ???
En suivant les étapes ci-dessus, cela ne fonctionne toujours pas chez moi... 😞
le 02-01-2021 10:05 AM
Bonjour Math
j’ai tout essayé également et rien n’y a fait ! Seul solution , je dois tout éteindre ,débrancher la prise mural (multiprise avec plusieurs appareils) . Et la par miracle l’enceinte se connecte bien hdmi arc.
Essayez ça et tenez moi au courant
le 02-01-2021 12:51 PM
J'ai débranché les alimentations, changé au niveau des prises murales, changement des câbles HDMI... Rien n'y fait.
Pourtant, lorsque je branche la prise HDMI dans le port ARC, j'ai un message "Périphérique Atmos détecté" + icône "Soundbar"sur la tv mais pas de signal HDMI 3.
Autre soucis, pas de détection de la box tv brancher dans le port HDMI de ma barre de son.
En attendant, je fonctionne par bluetooth.