Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Barre de son HW Q60T : Subwoofer trop présent

(Sujet créé le : 26-04-2021 04:21 PM)
495 Visites
David87350
Student
Options

Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition de la barre de son HW Q60T. 

La barre est connectée en HDMI ARC à ma LG OLED C9. 

Elle est à jour avec le dernier firmware en date (1005.2).

Problème, le subwoofer est beaucoup trop présent et envahit complètement la scène sonore. 

Même en baissant le volume à -12 le caisson est anormalement présent et émet un son désagréable (tremblement, grondement). 

Je précise que j'ai eu plusieurs kit 5.1 et une barre Yamaha YAS 207 qui me permet d'affirmer que la situation n'est pas normale.

J'ai testé plusieurs positions différentes, j'ai posé des patins anti vibrations, j'ai mis le caisson sur un tapis, sans succès.

La seule solution radicale pour retrouver un semblant de naturel est de boucher l'évent...

J'ai fait plusieurs INIT, modifié l'EQ, Activé / Désactivé le DRC, rien à faire je sèche. 

Avez vous une idée d'où peut venir le problème ?

D'avance merci.

0 Compliments

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
David87350
Student
Options

Bonjour @Angelol,

Merci pour votre retour. N'ayant pas réussi à résoudre mon problème j'ai renvoyé la barre et profité des offres Samsung actuelles pour prendre la HW-Q900t qui je l'espère me conviendra mieux (vu les avis je n'en doute pas :D).

Encore merci à vous.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 Réponses
AngeloI
SuperStar
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @David87350 !

Je vous félicite pour votre achat 😀.

J'ai contacté notre service dédié et je reviendrai vers vous dès que j'aurai une réponse.

Merci pour votre patience.

Belle journée 🌞

0 Compliments
AngeloI
SuperStar
Options

Bonjour @David87350 !

Je vous conseille d'essayer aussi les autres modes de son, compatibles avec votre barre de son.

Vous pouvez vous renseigner si vous vérifiez le manuel d'utilisation de votre barre de son, à la page FRA-22, ici.

Je vous conseille aussi de contacter le support clientèle de LG pour voir s'il y a des réglages à faire sur votre téléviseur aussi 🤔.

Je reste dans le coin.

Bonne journée 🌞

0 Compliments
Solution
David87350
Student
Options

Bonjour @Angelol,

Merci pour votre retour. N'ayant pas réussi à résoudre mon problème j'ai renvoyé la barre et profité des offres Samsung actuelles pour prendre la HW-Q900t qui je l'espère me conviendra mieux (vu les avis je n'en doute pas :D).

Encore merci à vous.

AngeloI
SuperStar
Options

Bonjour @David87350 !

Je suis heureux que vous avez trouvé une solution 😊.

Je vous félicite pour votre choix et j'espère que vous n'allez pas rencontrer des problèmes avec votre nouvelle barre de son.

Bon fin de semaine 🌞

0 Compliments