le 25-11-2018 09:46 PM
Bonjour, j'ai un soucis avec ma barre de son. Tout fonctionner jusqu'a ce que la barre de son ne se connecte plus a la tv elle est branché avec un cable hdmi.
Je l'ai du coup branché avec le cable optique et reinitialiser ma tv cela fonctionne cependant j'ai un decalage de son entre la tv et la barre bref ça me rend folle de ne pas trouver de solution merci de prendre le temps de m'aider 😉
le 25-11-2018 10:04 PM
Bonsoir @Poup
Avez vous testé le bon fonctionnement de votre cable HDMI? Avez vous la possibilité d'essayer se branchement avec un autre cable HDMI?
le 26-11-2018 07:56 AM
Bonjour, oui effectivement j'ai essayer de brancher avec un autre cable hdmi qui fonctionne mais aucun son ne sort de la barre.
Et avec le cable optique le son sort de la tv et de la barre de son en décalé🤔
Merci
le 26-11-2018 11:12 AM
Bonjour @Poup,
Bienvenue sur la communauté.
Merci pour ton aide @Pi_Jo_75 😉
Afin de pouvoir vous répondre plus précisément, pouvez-vous nous communiquer quel est le code modèle de votre TV svp ?
Il peut y avoir différentes solutions pour résoudre cela. Si votre TV est un modèle Samsung, je vous indiquerai comment procéder. S'il s'agit d'une autre marque, je vous invite à contacter l'assistance du constructeur de ce TV afin qu'ils vous indiquent comment corriger ce décalage depuis les paramètres ou rectifier ce souci de connexion HDMI.
Je reste dans le coin.
le 26-11-2018 11:48 AM
Bonjour, maa tv est une samsung UE58MU6125K en vous remerciant.
😊
26-11-2018 12:57 PM - modifié 26-11-2018 12:58 PM
Merci pour cette information.
La solution la plus rapide à mettre en place serait de garder le câble optique et d'agir depuis les paramètres de votre TV. Vous pourrez syncroniser la vidéo et l'audio en vous rendant dans :
Paramètres > Son > Paramètres expert > Retard audio
Si vous souhaitez à nouveau les connecter en HDMI, vous pourrez vérifier que votre TV est bien à jour, version 1250.5, depuis :
Paramètres > Assistance > A propos de cette TV
Si vous n'avez pas la dernière version, vous pourrez trouver tous les détails pour effectuer la mise à jour sur le tuto écrit par notre ami @Brun2 :
Le fichier de mise à jour pour le TV est disponible sur cette page :
https://www.samsung.com/fr/support/model/UE58MU6125KXXC/#downloads
Et pour la barre de son, c'est ici :
https://www.samsung.com/fr/support/model/HW-E450/ZF/
Après une mise à jour, il est recommandé de faire une réinitialisation complète, que vous pourrez effectuer pour votre TV dans :
Paramètres > Assistance > Diagnostic automatique > Réinitialiser
Et pour la barre de son, dans :
Restez appuyée sur le bouton Play/Pause de la télécommande jusqu'à ce que le message INIT s'affiche sur la barre.
Enfin, si après ces manipulations le souci persiste, je vous invite à contacter l'assistance technique à l'adresse sef.contactus@samsung.com pour effectuer une réécriture des ports HDMI, en indiquant le modèle de votre TV, le souci rencontré, et les créneaux horaires auxquels vous êtes disponible pour être contactée par téléphone, vous devrez être à côté de votre TV lors de cette manipulation à distance.
J'espère que tout ceci vous aura permis de résoudre cette problématique.
Je reste dans le coin.
26-11-2018 04:55 PM - modifié 26-11-2018 04:57 PM
Alors j'ai mis le cable optique et le ***** audio sur 0 sur la tv ainsi que sur la barre de son 0 ms.
Ensuite j'ai bien la version 1250.5.
Ensuite j'ai reinitialiser ma tv.
J'ai essayer de reinitialiser la barre de son via samsung multiroom mais je n'est pas le bouton "ajout hp" ni "wifi setup" donc impossible d'ajouter la bds sinon j'ai essayer d'appuyer sur play/pause pendant 5 sec rien.
Je ne comprends pas pourquoi elle ne fonctionne plus du jour au lendemain 🤔🤔🤔.
Aussi lorsque tout fonctionner, quand j'appuyer sur le son de ma telecommande bds ca fonctionner sur la bds mais aussi sur la tv au lieu de haut parleur tv ca mettais reception hdmi ...
Merci
le 26-11-2018 06:43 PM
Merci pour ce retour.
Si vous avez mis le décalage à 0ms, vous devez toujours avoir toujours le même décalage. Il faut jouer avec ce paramètres pour syncroniser la vidéo et l'audio.
Concernant le son qui sort à la fois sur le TV et la BDS, je vous invite à vérifier les paramètres sélectionnées dans :
Paramètres > Son > Sortie son
C'est ici que vous pourrez choisir la sortie par défaut de votre choix (En tenant compte du fait que sur sortie optique, le son sort systématiquement).
Je vous propose aussi de brancher votre barre de son sur un PC ou un autre TV pour voir si la problématique reste la même. Si c'est le cas, c'est BDS qui est en cause. Sinon, c'est le TV.
Une fois ces tests effectués, vous pourrez alors contacter l'assistance technique en leur communiquant le dysfonctionnement rencontré sur la BDS ou le TV (Selon les résultats obtenus), ainsi que tous les tests dont nous avons parlé aujourd'hui. Vous pouvez aussi leur communiquer le lien de cette conversation pour plus de simplicité.
Je reste dans le coin.
le 27-11-2018 09:45 AM
Bonjour, quand je choisis sortie optique sur la tv aucu son ne sort je me demande si mon cable optique fonctionne correctement pour le coup.
Je vais essayer de brancher la barre de son sur une autre tv et je vous tiens informer.
En vous remerciant.
le 27-11-2018 09:50 AM
Bijour @Poup,
Il est super facile a essayer un câble optique.
Vous me laissez branché une extrémité, vous regardez a l'autre extrémité si vous voyez une lumière rouge.
-Si lumière rouge il fonctionne.
-Si absence de lumière rouge deux possibilités
1 Soit le source l'envoi aucun signal
2 Soit le câble optique est cassé.