Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Audio ARC

(Sujet créé le : 30-11-2023 06:55 PM)
436 Visites
Bobof
Student
Options

Bonjour,

J'ai un TV S95C et un ampli HT H4500 (assez vieux).

Ce dernier est branché au One Connect en optique et HDMI ARC sur le port concerné.

Je regarde des films via 4K UHD via Canal+ entre autre et je souhaiterais avoir la meilleure qualité de son possible.

Lorsque que je vais dans le Menu Son celui ci est sur récepteur optique et le format est PCM. Je n'ai pas 'Transfert' malgré l'ampli qui accepte le ARC.

Est ce que je profite du maximum de mes équipements actuels ou puis je faire mieux ? Que me conseillez vous ?

En vous remerciant.

Cordialement,

Bobof

0 Compliments

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
MalikaB
Maestro
Options

Bonsoir @Bobof et bienvenue sur la Communauté Samsung 🤗.

Je prends bien note de votre demande 😊.

L'entrée audio numérique d'un périphérique audio, ne prend pas forcément en charge tous les types de flux audio.
Il est possible que le périphérique ne soit pas capable de décoder les signaux en Dolby ou DTS.

Il est effectivement important de vérifier le format de sortie audio numérique dans le menu de réglage audio du téléviseur, et le modifier si nécessaire.

La sortie du son en PCM est à privilégier pour connecter par exemple un casque ou un amplificateur.

La sortie audio numérique représente la sortie optique et/ou la connexion ARC / eARC via l'HDMI.

Vous avez donc le bon paramétrage.

Toutefois, si vous souhaitez modifier le format de sortie et que vous constatez que des formats sont grisés, c'est que la source audio connectée ne les propose pas.

Je reste dans le coin.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 Réponses
Solution
MalikaB
Maestro
Options

Bonsoir @Bobof et bienvenue sur la Communauté Samsung 🤗.

Je prends bien note de votre demande 😊.

L'entrée audio numérique d'un périphérique audio, ne prend pas forcément en charge tous les types de flux audio.
Il est possible que le périphérique ne soit pas capable de décoder les signaux en Dolby ou DTS.

Il est effectivement important de vérifier le format de sortie audio numérique dans le menu de réglage audio du téléviseur, et le modifier si nécessaire.

La sortie du son en PCM est à privilégier pour connecter par exemple un casque ou un amplificateur.

La sortie audio numérique représente la sortie optique et/ou la connexion ARC / eARC via l'HDMI.

Vous avez donc le bon paramétrage.

Toutefois, si vous souhaitez modifier le format de sortie et que vous constatez que des formats sont grisés, c'est que la source audio connectée ne les propose pas.

Je reste dans le coin.

Bobof
Student
Options

Bonjour MalikaB,

Merci beaucoup pour votre accueil.

J'apprécie votre retour et les informations qu'il contient.

Merci bien.

Cordialement,

Bobof.

0 Compliments
MalikaB
Maestro
Options

Hello @Bobof,

J'espère que vous allez bien !

Je vous en prie 😊.

J'espère également que d'autres utilisateurs pourront vous partager leurs réglages pour que vous puissiez les tester 😉.

Je reste disponible.

0 Compliments
MalikaB
Maestro
Options

Bonjour @Bobof,

J'espère que vous allez bien !

J'ai effectué des vérifications en interne afin de trouver la bonne manipulation à vous proposer 🤗.

Pour avoir l'option transfert et profiter au maximum de la qualité du son de vos appareils, je vous propose d'utiliser la fonction ARC HDMI 🤗.

Tenez-moi informée s'il vous plaît.

Belle soirée.

0 Compliments