Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

widget Contact

(Sujet créé le : 30-05-2023 10:21 PM)
1700 Visites
cHHu
Apprentice
Options

bonjour, 

depuis peu j'ai l'icone "contact" qui apparait dans les widgets contact. peut on supprimer l'icone comme avant ?

SmartSelect_20230530_200741_One UI Home.jpg

Merci pour votre aide.

2 Solutions Acceptées

Solutions approuvées
Solution
Derbi
Samsung Members Star ★★
Options

Bonjour et bienvenue @cHHu ,

Je n'ai pas l'impression qu'on puisse enlever l'icône, mais si vous voulez des raccourcis sans icône vous pouvez passer par une application tierce telle que Shortcut Maker, disponible gratuitement sur le Play Store :

https://play.google.com/store/apps/details?id=rk.android.app.shortcutmaker&hl=fr 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution
LaeticiaS
Moderator
Moderator
Options

Bonjour à tous.

J'espère que vous allez bien.

@cHHu, si l'icône est apparue après la mise à jour, je suis du même avis que @Derbi, il ne semble pas possible de revenir à l'ancienne configuration.

Je suis navrée que celle-ci ne vous convienne pas.

Je peux essayer de faire une remontée, mais je ne peux vous garantir qu'elle aboutisse étant donné que vous êtes un cas isolé.

Par ailleurs, vous pouvez utiliser la solution de @Derbi et télécharger l'application citée. Elle pourrait vous aider à avoir une interface plus à votre convenance 🤔.

N'hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez.

Belle semaine !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

23 Réponses
Solution
Derbi
Samsung Members Star ★★
Options

Bonjour et bienvenue @cHHu ,

Je n'ai pas l'impression qu'on puisse enlever l'icône, mais si vous voulez des raccourcis sans icône vous pouvez passer par une application tierce telle que Shortcut Maker, disponible gratuitement sur le Play Store :

https://play.google.com/store/apps/details?id=rk.android.app.shortcutmaker&hl=fr 

cHHu
Apprentice
Options
Les anciens widgets Contact étaient sans l'icône. C'est en faisant la mise à jour du contact que le widget à changer. 😡SmartSelect_20230530_200636_One UI Home_1000006649_1685469996.jpg
cHHu
Apprentice
Options
Version de Contact SmartSelect_20230530_225352_Contacts_1000006654_1685480032.jpg
0 Compliments
Solution
LaeticiaS
Moderator
Moderator
Options

Bonjour à tous.

J'espère que vous allez bien.

@cHHu, si l'icône est apparue après la mise à jour, je suis du même avis que @Derbi, il ne semble pas possible de revenir à l'ancienne configuration.

Je suis navrée que celle-ci ne vous convienne pas.

Je peux essayer de faire une remontée, mais je ne peux vous garantir qu'elle aboutisse étant donné que vous êtes un cas isolé.

Par ailleurs, vous pouvez utiliser la solution de @Derbi et télécharger l'application citée. Elle pourrait vous aider à avoir une interface plus à votre convenance 🤔.

N'hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez.

Belle semaine !

Horti
First Poster
Options
Je n'aime pas non plus. Ça cache une bonne partie du visage.
gino9
First Poster
Options
Moi aussi je préférerais l'ancienne version
Valbat
Apprentice
Options

Je confirme que cet icône est inutile et gâche le raccourci de contact. J'ai fait la mise à jour ce matin et je regrette. La police d'écriture des messages a également changé, tout comme  celle de l'horloge sur l'écran de verrouillage ! Je fais pourtant attention à bien lire les infos des mises à jour mais tout cela n'était pas précisé, ne nous laissant ainsi pas le choix ! 

Valbat
Apprentice
Options

Merci effectivement de faire une remontée car j'ai maintenant l'impression d'avoir des widgets d'enfant sur mon téléphone haut de gamme !

LaeticiaS
Moderator
Moderator
Options

Bonjour tout le monde et bienvenue sur la Communauté @Valbat.

Je vous remercie pour l'intérêt accordé à la marque Samsung.

Si vous ne trouvez pas l'interface de votre smartphone à votre goût, vous pouvez utiliser l'application Good Lock pour la customiser à votre convenance : https://galaxystore.samsung.com/detail/com.samsung.android.goodlock?langCd=fr.

Je vous invite à tester et à me faire un retour s'il vous plaît.

Belle fin de semaine !

0 Compliments