Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Vidage partiel du cache samsung internet

(Sujet créé le : 27-04-2024 04:37 PM)
130 Visites
Pianfan
Journeyman
Options

Bonjour.

Je suis sous Android 8.1.0
 version navigateur à jour
Tablette galaxy  10.1 tab A 2016.
Mon cache (pas la partie données) peut être vidé partiellement mais pas moins de 500 Mo. 
A priori le problème ne date pas de la dernière version du navigateur.
Ce problème ne se produit pas sur mon téléphone (non Samsung) version android 13.
Problème très gênant car l'ensemble application / données / cache fait 1,6 Go et je suis autour de 90% d'occupation mémoire interne.

Quand je demande le clean dans la partie stockage de l'appli on m'indique bien 0 Mo, mais si je sors et rentre à nouveau je retrouve un residu d'environ 500.

Avez vous la solution ?

Merci par avance

 

 

0 Compliments
8 Réponses
Ricj7
Mastermind
Options
Bonjour,
Installez Good guardians puis le module Galaxy Apps booster.
Faites optimiser et voyez ce que cela donne..
Cordialement
"Dosis Sola Venenum"
0 Compliments
Pianfan
Journeyman
Options

Bonjour,

Merci de ce retour.

Pas de chance dans mon cas : Good guardians ne fonctionne qu'à partir de android 9 et ma tablette est a 8.1 et galaxy apps booster m'est indiqué non compatible.

Une autre idée ?

Cordialement.

0 Compliments
Ricj7
Mastermind
Options
Avez-vous déjà procédé à un Wipe Cache Partition ?
Je n’ai pas le droit de vous aider sur ce coup là, mais vous trouverez toutes les informations sur internet.
Cordialement,
"Dosis Sola Venenum"
0 Compliments
Pianfan
Journeyman
Options

Je n'ai jamais fait de wipe cache ou autre. Vu ce que je viens de lire sur le sujet ça me semble plutôt risqué. Et j'ai lu que je peux aussi perdre les données du navigateur. 

Je ne vais donc pas me lancer la dedans.

Précision :  1tapcleaner ne fait pas mieux que mes manips sur l'appli navigateur.

Je crois de plus en plus à un bug de Samsung uniquement corrigé sur les versions Android supérieures à la 8.1.

En tout cas merci de ces réponses.

Cordialement.

Ricj7
Mastermind
Options
Sage décision si vous n’êtes pas sûr de vous 👍
Quel navigateur utilisez vous ?
Avez vous déjà fait "supprimer les données" et ensuite desinstallé l’App, redémarrez le Phone puis réinstallé celle-ci ?
"Dosis Sola Venenum"
0 Compliments
Pianfan
Journeyman
Options

Le navigateur samsung internet est le 25.0.0.41.

Je ne tiens pas à supprimer les données parce que je vais perdre  ce que je veux conserver : mes favoris , mes raccourcis en page d'accueil et mes pages enregistrées ( moins de 20 pages). 

Pas de chance il n'existe pas de fonction d'import export de favoris dans samsung internet...

D'après ce que je vois sur le galaxy store il existe un utilitaire qui placerait le navigateur sur la carte sd mais j'aurais alors un problème de rapidite  d'acces du navigateur.

Cordialement

Ricj7
Mastermind
Options
OK je comprends mieux maintenant 👍
Du coup vous ne pourrez pas vider ces 500mo qui correspondent "en partie" à votre configuration.
Cordialement,
"Dosis Sola Venenum"
0 Compliments
matheloan
MegaStar
Options
Re Bonjour @Pianfan 🙂
Pour information pour les membres de passage sur votre Post :
https://eu.community.samsung.com/t5/tablettes/vidage-cache-partiel-cache-samsung-internet-sur-galaxy...
Vous avez des réponses dans les 2 Posts ;
Re belle journée 🌸1714319248894_1714319248888_0.jpg1714319295892_1714319295885_0.jpg
0 Compliments