le 19-11-2024 10:09 PM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
Résolu ! Accéder à la solution.
1 Solution
Solutions approuvées
19-11-2024 11:11 PM - modifié 19-11-2024 11:22 PM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Tu fais un appui long sur smart switch sur l'icône
Puis i
Puis details/ boutique tout en bas . Tu repars sur l'application, si une mise à jour est disponible, tu le verras
Petit conseil au passage.
Si tu te sers d'un câble
Si tu vois que le transfert ne se fait pas
Parametres > sécurité et confidentialité > bloqueur automatique > désactiver
Bonne soirée
le 19-11-2024 10:16 PM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
@nolyfr le problème avec smart switch c'est que toutes vos mises à jour d'un smartphone à un autre passe et cela corrompe votre mobile. C'est risqué et je sais quelque chose, pour avoir récupéré les données de mon Z fold 2 vers mon Z fold, ça m'a bousillé l'écran interne de mon Z fold alors que le Z fold 2 avait suite à mise à jour écran interne noir, et le Z fold 1 a récupéré ce désastre. Samsung se fout de l'acheteur.
Méfiez vous !...
19-11-2024 11:11 PM - modifié 19-11-2024 11:22 PM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Tu fais un appui long sur smart switch sur l'icône
Puis i
Puis details/ boutique tout en bas . Tu repars sur l'application, si une mise à jour est disponible, tu le verras
Petit conseil au passage.
Si tu te sers d'un câble
Si tu vois que le transfert ne se fait pas
Parametres > sécurité et confidentialité > bloqueur automatique > désactiver
Bonne soirée
19-11-2024 11:23 PM - modifié 19-11-2024 11:28 PM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
@anthony9876et @nolyfr si ordinateur on peut sauvegarder les "choses" mais cela veut dire restauration de vos paramètres d'un smartphone à un autre y compris mise à jour, si partage smartphone idem quoi qu'il en soit, vous vous ferez carotter et votre smartphone sera à mettre entre guillemet à la poubelle chez Samsung ça marche comme ça.
19-11-2024 11:28 PM - modifié 19-11-2024 11:51 PM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Ex
https://eu.community.samsung.com/t5/le-café-de-la-communauté/méthodes-de-sauvegarde-de-son-smartphon...
Tuto Paulo4900 et PI_JO_75
Bonne soirée
le 20-11-2024 12:03 AM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
@anthony9876 oui et non, réponse de normand. Samsung récupère toutes tes infos persos qui sont de l'ordre privée et pas que, google drive également et meme tes contacts alors que j'ai fait une demande de carte sim pour lycamobile pour me permettre d'appeler vers mon pays un pays dont je pense m'installer. Il n'est pas normal que tes infos personnelles soient recueillies par ces gafam de m..de. Ta liberté commence part ta vie privée et non des récoltes par ces p...tures (je mets des points de suspension pour éviter les étoiles) qui se servent de tes infos persos. Je ne suis pas un produit mais une consommatrice et je n'autorise pas à utiliser mes informations personnelles au profil des oligarques et vendu à Davos, pour faire simple et cours à vous de chercher les infos, vous serez scorcher sur votre chaise c'est à vo.ir.. Venez pas me donner des leçons sur ce qu'il s'en vient parce que vous tous etes fautifs de ce que nous subirons...
Marre de la dormance de masse... Il est temps d'ouvrir les yeux et samsung fait partie de la manipulation de masse. Les récoltes de vos données les servent et vous desservent....

20-11-2024 06:50 PM - modifié 20-11-2024 06:51 PM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Hello @Claulive, j'espère que vous allez bien.
J'aimerais vous apporter quelques précisions.
Les sauvegardes en ligne sont espaces mise en place pour permettre aux utilisateurs de smartphone de mieux conserver leurs données personnelles et se faire plus d'espace dans leur téléphone, chose que je trouve vraiment bénéfique.
Les applications de transfert de données, servent à transférer les informations d'un téléphone à un autre afin de retrouver son ancien téléphone dans le nouveau sans fournir assez d'effort, ce qui est très bénéfique.
Il est aussi important de noter que Samsung respecte et la vie privée et les données personnelles. Nous vous garantissons que nous n'avons pas accès à vos informations et données sauvegardées.
Toutefois, si vous avez des preuves que Samsung ou autres se servent de vos données, je vous invite à nous les communiquer.
Je reste disponible au besoin 😉.
- Balises:
- données sauvegardées
le 20-11-2024 08:49 PM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
@Anicet_G Bonsoir, merci de poser la question sur ma santé, j'espère que la votre va bien.
Alors je vais simplement répondre ceci, tout ce qui est mis en cloud est pompé par les bots et samsung fait partie aussi de ceux qui se servent de vos données. Google Drive le fait également car ils vendent vos informations personnelles, idem pour le Microsoft cloud et dropbox. Il est fortement déconseiller de laisser trainer ses informations sur le net. Enfin, il faut faire des sauvegardes sur un ordinateur personnel avec Samsung Smart Switch car les informations que vous transférez d'un vieux smartphone à un autre reste de l'ordre privée car tout est stocké sur votre pc.
Perso, j'ai acheté un smartphone TCL avec un forfait lycamobile pour me permettre d'appeler mon pays de naissance et j'ai été très mécontente de voir que toutes mes données, google les avaient alors que j'ai fait en sorte qu'il ne puisse avoir aucune information me concernant à trainer sur le net. Chez moi, sauvegarde obligatoire sur pc et juste à basculer l'autre smartphone avec un cable usb-c et transférer tout ce que j'ai sauvegardé de l'ancien, c'est ainsi que j'ai toujours procédé et je pense que pour préserver sa vie privée, ça comme par là.
Bonne soirée.

le 21-11-2024 05:47 PM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Hello @Claulive,
Je vais bien également, je vous remercie de vous en soucier.
Je comprends bien vos explications et je respecte votre point de vue et votre choix.
Vous pouvez toujours contacter Google pour en savoir plus sur la procédure de sauvegarde de vos données et aussi lire leurs conditions d'utilisation ; certainement, vous aurez plus d'informations.
Bonne journée 🌤.
- Balises:
- données sauvegardées

le 21-11-2024 05:57 PM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Hello @nolyfr, j'espère que vous allez bien.
Bienvenue sur la Communauté Samsung.
Pour avoir la dernière version de l'application Smart Switch, vous devez simplement effectuer une mise à jour de l'application.
Pour ce faire, vous devez suivre les manipulations données par @anthony9876.
Je vous invite à consulter le lien de cet article sur la Communauté pour savoir comment transférer vos données en toute simplicité avec Smart Switch.
@anthony9876, je vous remercie pour votre réponse apportée.
Je reste dans le coin au besoin 😊.