Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Samsung notes synchronisation problème

(Sujet créé le : il y a un mois)
65 Visites
Maksou_Picksou
Journeyman
Options

Bonjour,

J'ai un Galaxy Book 5 et un S22 ultra avec lesquels j'utilise Samsung notes et je synchronise les données entre elles sur les appareils. Mais depuis peu, la synchronisation ne se fait plus. Je vais sur Samsung notes sur mon téléphone, il me dit que c'est synchronisé quand je fais "Synchroniser maintenant". Mais sur mon ordinateur, la synchronisation semble infinie et la dernière remonte au début du mois. Je ne sais pas quoi faire.

Merci d'avance pour votre aide.

2 Réponses
Maksou_Picksou
Journeyman
Options
Quelqu'un peut m'aider svp ?
0 Compliments
Solution
AkachibyJ
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @Maksou_Picksou,

J'espère que vous allez bien.

Pour résoudre ce dysfonctionnement de synchronisation entre votre S22 Ultra et votre Galaxy Book 5, vous pouvez essayer plusieurs manipulations qui ont souvent fait leurs preuves.

Tout d’abord, assurez-vous que les deux appareils sont bien connectés à Internet et qu’ils utilisent le même compte Samsung. Parfois, une simple déconnexion puis reconnexion du compte sur le PC ou le téléphone permet de relancer correctement la synchronisation.

Ensuite, il est utile de forcer la synchronisation sur le téléphone via Samsung Notes Paramètres → Synchronisation → Synchroniser maintenant et de vérifier sur le PC que la synchronisation est activée dans les paramètres de Samsung Notes.

Si cela reste bloqué, vous pouvez essayer de vider le cache de l’application sur le téléphone Paramètres → Applications → Samsung Notes → Stockage → Effacer le cache, puis redémarrer les deux appareils pour relancer la synchronisation.

Enfin, assurez-vous que Samsung Notes est à jour sur les deux appareils, car certaines versions anciennes peuvent provoquer des blocages ou des délais dans la synchronisation.

Essayez ces manipulations puis n'hésitez pas à nous faire en retour.

Excellente fin de journée 🙂.

Balises (1)
0 Compliments