Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Samsung message sur la fin

(Sujet créé le : 04-09-2024 01:41 PM)
1064 Visites
Anonymous User
Non applicable
Options
https://www.01net.com/actualites/samsung-demande-plus-utiliser-application-messages.html

Bonjour à toutes et tous ! J'avais eu l'occasion de lire cette affaire de disparition de samsung message et là maintenant Samsung inciterai ses utilisateurs à abandonner son application y compris sur des modèles plus ancien ! A ce jour je ne rencontré aucun soucis avec Samsung message mais je m'inquiète pour l'avenir ( bugs ) qui pourrai endommager mon smartphone ! C'est à contrecœur que je vais devoir passer à google message ! Je comprends pas trop pourquoi samsung fait ça car si c'est pour avoir que des applications Google autant acheter un smartphone Google ! Enfin pour le moment je garde mon s23ultra que j'adore et que je regretterai c'est sûr ! 
13 Réponses
rimka_27
MegaStar
Options
Bonjour
C'est pour mieux gérer L'AI à mon avis, Google bosse pas mal en ce moment, d'ailleurs des nouveautés sont apparu aujourd'hui, personnellement le changement ne me dérange pas , r.i.p Samsung message. bonne journée
Anonymous User
Non applicable
Options
Oui c'est possible mais bon je préférerai avoir le choix !
rimka_27
MegaStar
Options
Ça se comprend
rimka_27
MegaStar
Options
J'utilise Google message mais c'est vrai que ça va manquer, le lecteur vidéo natif Samsung manque aussi 🤮🤧
Anonymous User
Non applicable
Options
Bonjour. C'est simplement à cause des futurs connexions satellites que Samsung Messages ne fait pas contrairement à l’application de Google. Samsung Messages n'est donc pas compatible avec ce type de réseau et ils ne veulent pas investir dedans. Et puis il y a le RCS...
D_Fr
Voyager
Options
Bonjour,
Pour ma part, j'attends de recevoir une communication de Samsung pour abandonner Samsung Message.
Yves78XXX
Troubleshooter
Options
Même si l'appli Google a plus de fonctionnalités RCS il faut reconnaître qu'elle est moche à souhait alors que l'appli Samsung message est magnifique et très bien pensée.
Je vais persister à l'utiliser jusqu'à qu'elle disparaisse.
Powershare
Samsung Members Star ★
Options

Bonjour @Anonymous User ,

Pour l'instant cela concerne principalement les USA, et il n'y a pas eu de communication de Samsung pour le monde entier. En Europe, je pense que personne n'a encore reçu de tels conseils. Il est vrai que Samsung incite à l'utilisation de services Google sur ses appareils et je suis du même avis que toi à ce sujet.

Cela dit, je pense qu'il est peu probable que Samsung Messages soit abandonné complètement,  parce qu'ils doivent la garder pour le marché chinois qui n'a pas accès aux services Google. Ensuite, pas sûr que ce soit très UE-compatible 🤔

En revanche il risque d'y avoir moins de nouveautés à l'avenir, mais jusqu'à preuve du contraire tu pourras continuer à utiliser l'appli sans souci 😁

Bonne journée !

matheloan
MegaStar
Options
Bonjour @Anonymous User 🙂
En complément : une info Sammobile.com parmis d'autres :
https://www.sammobile.com/news/samsung-trying-to-replace-messages-older-galaxy-phones/
.../...
Samsung Messages a été mise à jour 25/7, les 2 fonctionnent bien pour le moment 🙂
A suivre...
Belle soirée 🌞 A +
0 Compliments