Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

RAM Plus, ca sert à quoi ?

(Sujet créé le : 13-03-2022 11:25 PM)
44620 Visites
waki
Voyager
Options
Bonsoir, 
Récemment j'ai découvert la RAM Plus dans les paramètres, je voulais savoir à quoi cette option servait réellement, si la changée apporterai vraiment une différence visible sur les performances du téléphone et si oui, devrais-je la mettre à 6 ou 8 ?

image

2 Solutions Acceptées

Solutions approuvées
Solution
Anonymous User
Non applicable
Options
Bonsoir,
En fait c'est pour quand le téléphone manque de mémoire Ram il va utiliser le stockage comme Ram alternative !
Pour la quantité ça dépend de la quantité de Ram qu'il y a sur votre smartphone !
Si vous avez 8go vous pouvez mettre 6 ça suffira amplement.
En fait moins vous avez de memoire Ram dans votre smartphone plus vous en ajoutez en Ram+, ca ajoute de la Ram virtuelle qui a des temps d'accès moins rapide mais suffisants.
Ca peut servir pour des applications ayant une grande consommation de mémoire à augmenter virtuellement votre mémoire Ram !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution
ACT432
Hotshot
Options
Bonsoir,

C est un juste un artifice permettant d utiliser une zone du stockage ( mais ayant en principe des temps acces plus longs et donc moins bons) afin d etendre votre capacité de mémoire vive.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

17 Réponses
Solution
Anonymous User
Non applicable
Options
Bonsoir,
En fait c'est pour quand le téléphone manque de mémoire Ram il va utiliser le stockage comme Ram alternative !
Pour la quantité ça dépend de la quantité de Ram qu'il y a sur votre smartphone !
Si vous avez 8go vous pouvez mettre 6 ça suffira amplement.
En fait moins vous avez de memoire Ram dans votre smartphone plus vous en ajoutez en Ram+, ca ajoute de la Ram virtuelle qui a des temps d'accès moins rapide mais suffisants.
Ca peut servir pour des applications ayant une grande consommation de mémoire à augmenter virtuellement votre mémoire Ram !
Anonymous User
Non applicable
Options
P.S. si ma réponse répond à votre question, n'hésitez pas à accepter comme solution svp.
Pour se faire cliquez sur les trois petits points en haut à droite puis accepter comme solution !
Merci. 😉
Solution
ACT432
Hotshot
Options
Bonsoir,

C est un juste un artifice permettant d utiliser une zone du stockage ( mais ayant en principe des temps acces plus longs et donc moins bons) afin d etendre votre capacité de mémoire vive.
Alex-Mn
Samsung Members Star ★
Options
Aucun rapport avec le sujet de la publication, mais on est d'accord, le bouton "accepter la solution" est trop discret ? 😅
0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options
Mais si il y a un rapport puisqu'il demande à quoi sert ram+ et combien il doit en mettre !!!
0 Compliments
Alex-Mn
Samsung Members Star ★
Options
Non je ne parlais pas de ton intervention 😅
Je parlais de la mienne qui n'a aucun rapport avec le sujet

Je disais que le bouton "accepter la solution" n'était pas super visible, à chaque fois il faut préciser aux personnes comment faire pour accepter une solution..

Samsung devrait améliorer ça 😅
0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options
Ok désolé j'ai pas compris le truc.
😜🤪😝😉
C'est clair car expliquer comment faire à chaque fois est vraiment une perte de temps !! 😉
0 Compliments
Rémi_mashle
First Poster
Options
Bonsoir,

Je me demandais si plus on augmente la "RAM plus", plus notre batterie perd en autonomie ou pas ?
Dici
Journeyman
Options

Peut-être un chouilla, mais c'est surtout à désactiver pour les performances.

Dès qu'on a plus de 3 ou 4Go de mémoire, c'est inutile de déplacer de la mémoire vive sur le stockage bien plus lent, on en a largement assez. Ça peut même être très mauvais apparemment (https://www.androidpolice.com/samsung-ram-plus-phone-how-to-disable/).

Je viens de découvrir ce réglage, et je suis un peu déçu que Samsung l'active par défaut en le cachant bien dans les paramètres. Il ne doit pas y avoir beaucoup d'appareils sur lesquels cela apporte quelque chose.

0 Compliments