le 20-07-2020 12:01 PM
Bonjour,
Je n'ai pas trouvé de solution sur un autre sujet traitant du problème, aussi je me permets de créer le mien.
J'ai utilisé SmartSwitch pour transférer les données de mon ancien J7-2016 à mon nouveau A51.
Tout c'est globalement bien passé, sauf pour le calendrier ou seulement certaines activités (antérieures ou à venir) ont été transférées, mais pas d'autres. Sur les 2 appareils, il s'agit du calendirer natif de Samsung.
J'ai refait l'opération de "sauvegarde puis transfer" plusieurs fois, uniquement sur la fonction calendrier et c'est pareil.
Une idée de comment faire pour transférer toutes les activités ? J'ai plus de 20ans de rendez-vous stockés, ça m'est parfois utile, ça serait lourd de tout ressaisir) à la main!!!!
Merci d'avance,
Cordialement
Résolu ! Accéder à la solution.
le 22-07-2020 04:20 PM
Tout d'abord, un grand merci @alexandre0103 et @AdelineL pour m'avoir aidé dans la résolution de mon problème.
Je passe le sujet en résolu même si je ne suis pas trop satisfait de ma solution. Mais si ça peut aider ...
Finalement, n'ayant pas réussi à transférer les données via le Cloud, je suis revenu à mon idée initiale et j'ai modifié sur mon ancien téléphone l'emplacement des événements (Je suis remonté 10ans en arrière, pour le reste, j'ai l'ancien téléphonne qui fonctionne si besoin) pour qu'il apparaissent uniquement sous "Mes calendriers".
Et là, via Smartswitch et "Sauvegarder puis Restaurer", les événéments sont apparus dans mon nouveau tel.
Bien sûr, en faisant une intercomparaison entre les 2 tél, y a eu quelques oublis. Une fois rectifés, et à nouveau "Sauvegarder puis Restaurer", tout est redevenu dans l'ordre. Sauf que .... par moments, certains événements s'étaient dupliqués nécessitant à nouveau un nettoyage manuel des différents éléments.
J'y suis arrivé, mais ça m'aura pris ... une bonne journée et demie : (((
A nouveau : merci à vous.
Cordialement
@AdelineL
Si en tant que modératrice vous pouvez faire remonter à Samsung : Toute ma famille est équipée de la marque à la pomme. Je m'y refuse par "non-conformisme". Mais lorsqu'ils changent d'appareil (tél, tablette, ordinateur) le transfert est simplissime et permet de retrouver exactement l'ergonomie initiale.
Ils/elles, ont été mort.e.s de rire de me voir galérer 😕
Je pensais qu'avec Switch et en reprenant un appareil Samsung tout se déroulerait facilement. J'ai déchanté ...
le 20-07-2020 01:16 PM
20-07-2020 01:28 PM - modifié 22-07-2020 02:18 PM
Tout d'abord, merci de vous intéresser à mon problème.
Non, je ne l'ai pas fait, j'ai préféré à la mise en service passer par la sauvegarde via l'ordinateur. Maintenant sur mon nouveau tel, j'ai du refaire de nombreux paramètrages (assez déçu en cela de Smartswitch, mais c'est un autre sujet) et ça m'embêterait de tout perdre à nouveau, la sauvegarde via l'ordi permettant de restaurer seulement certaines applis et les dernièeres fois, j'ai juste restauré le calendrier.
En fait, je pense que le problème vient de la sauvegarde car Smartswith m'indiquer seulement 450 éléments sauvegardés pour le calendrier, ce qui est bien peu me semble t'il par rapport à tout ce qui est enregistré sur le calendirer de mon ancien J7-2016
le 20-07-2020 03:25 PM
Bonjour et bienvenue sur la Communauté @Touristeamateur .
Je viens de lire votre message.
Merci pour votre intervention @alexandre0103 .
@Touristeamateur , avez-vous essayé d'ajouter les comptes de l'ancien téléphone et d'activer la synchronisation avec ceux-ci dans l'application Calendrier ?
Je reste dans le coin.
le 20-07-2020 05:35 PM
Bonjour,
Désolé, mais je ne comprends ce que j'aurai dû faire
Quelques explications, svp, où un lien où pouvoir comprendre.
Merci d'avance!
le 21-07-2020 09:30 AM
Bonjour @Touristeamateur 🌞.
Les événements que vous avez créés sur l'ancien téléphone dans l'application Calendrier sont certainement liés à des comptes (par exemple, le compte Google, Samsung, Gmail etc.).
Si vous ajoutez ces comptes sur le nouveau téléphone et si vous activez la synchronisation avec ceux-ci dans les paramètres de l'application Calendrier, il est fort probable que les événéments apparaissent.
Je reste à votre disposition 😉.
21-07-2020 10:42 AM - modifié 21-07-2020 10:50 AM
Bonjour,
Merci, c'est plus clair pour moi maintenant et je vais regarder cela également.
Y a t'il moyen de voir pour un événénement de mon ancien tel qui n'apparait pas sur le nouveau s'il est associé à un compte, svp ?
Cordialement.
21-07-2020 11:00 AM - modifié 22-07-2020 02:20 PM
J'ai trouvé où voir pour les événements. Ceux qui ne sont pas transférer n'appartiennent pas à des comptes.
Par contre, peut-être une ébauche d'identification du problème :
Les événements qui ne sont pas transférés sont enregistrés dans "Dossiers personnels / Calendrier", alors que ceux qui sont transférés sont enregistrés dans "Mes calendriers".
Je n'ai fait le test que pour quelques événements (je ne sais pas si c'est statistiquement représentatif !), ça pourrait avoir un lien ?
Si oui, existerait-il une solution globale pour transférer aussi ce qui est dans les autres dossiers ou pour déplacer en une fois le lieu de stockage de tous les événements ?
A noter que sur mon ancien téléphone, lorsque je vais dans "gérer les calendriers", de nombreuseux options sont proposéess ("Mes calendriers", "Anniversaires des contacts", Dossiers personnels/calendriers", "Dossiers personnels/Pocket", etc ...), alors que dans on nouveau A51, je n'ai que "Mes calendriers", "Anniversaires des contacts".
le 21-07-2020 12:01 PM
@Touristeamateur , merci pour ces précisions.
Je suis contente que vous ayez réussi à récupérer une partie des événements.
Sur votre J7 2016, aviez-vous l'application S Planner ou Calendrier ?
Je reste dans le coin.
21-07-2020 01:42 PM - modifié 21-07-2020 01:42 PM
Aille! Je me suis mal exprimé 😕 Non, je n'ai pas récupéré une partie des événements qui sont toujours sur mon ancien portable.
Sur le J7, je suis sur l'application native Calendrier