le 05-03-2021 06:28 AM
Bonjour, je suis sur note 9 et depuis un moment j'ai un probleme avec les PDF, quand je vais sur google chrome et que j'ouvre un lien pdf il s'ouvre comme il faut mais d'ai que je le ferme et que je veux en voir un autre impossible de s'ouvrir, ni de télécharger ( et cest pareil pour opera, chrome ou d'autre).
Si je veux ouvrir plusieur pdf je suis obliger d'ouvrir un pdf, quitter google, limite ne rien ouvrir pendant 5 min et sa refonctionne a nouveau mais pour un seul PDF.
J'ai essayer de vidé le cacher d'un navigateur, forcer l'arret, de desinstaller et le reinstaller ça revient toujours au meme.
J'ai aussi essayé d'installer des lecteur pdf mais cest pareil. Donc si vous avez des idées de comment le regler sa serais simpa parce que j'en ai vraiment besoin
Résolu ! Accéder à la solution.
le 05-03-2021 03:31 PM
Bonjour @Flipbuzz
Tu as un Samsung Note avec l'un des meilleurs navigateur qui soit et tu ne l'utilise pas...!
Commence par aller sur le G de la barre de recherche Google puis en bas à droite sur plus.
Puis sur paramètres, général la tu désactive ça
Pour les PDF tu utilises Adobe Acrobat si pas installé tu l'installe. Les autres lecteurs PDF n'ont pas d'interet.
Tu vas ensuite dans paramètres, applications, applications par défaut la tu t'assure de ne pas avoir choisi un navigateur par défaut ou tu choisis Samsung internet.
Ensuite a l'usage quand tu vas appuyer sur un lien vers un PDF a partir de la barre de recherche Google tu seras redirigé soit vers Samsung internet si tu la déclaré par défaut soit vers une pop up avec tes différents navigateurs la tu choisis Samsung internet.
A ce moment le navigateur Samsung affiche ça
Si tu choisis télécharger le PDF est téléchargé une pop up t'informe qu'il téléchargé et te propose de l'ouvrir a ce moment tu as la possibilité de choisir ton application pour ouvrir le PDF. Tu as également une notification qui t'informe du téléchargement et te permet aussi de l'ouvrir.
Tu peux également retrouver le PDF depuis l'application Mes Fichiers rubriques téléchargements.
Si tu choisis ouvrir tu seras automatiquement redirigé vers un des lecteurs PDF installé.
le 05-03-2021 03:31 PM
Bonjour @Flipbuzz
Tu as un Samsung Note avec l'un des meilleurs navigateur qui soit et tu ne l'utilise pas...!
Commence par aller sur le G de la barre de recherche Google puis en bas à droite sur plus.
Puis sur paramètres, général la tu désactive ça
Pour les PDF tu utilises Adobe Acrobat si pas installé tu l'installe. Les autres lecteurs PDF n'ont pas d'interet.
Tu vas ensuite dans paramètres, applications, applications par défaut la tu t'assure de ne pas avoir choisi un navigateur par défaut ou tu choisis Samsung internet.
Ensuite a l'usage quand tu vas appuyer sur un lien vers un PDF a partir de la barre de recherche Google tu seras redirigé soit vers Samsung internet si tu la déclaré par défaut soit vers une pop up avec tes différents navigateurs la tu choisis Samsung internet.
A ce moment le navigateur Samsung affiche ça
Si tu choisis télécharger le PDF est téléchargé une pop up t'informe qu'il téléchargé et te propose de l'ouvrir a ce moment tu as la possibilité de choisir ton application pour ouvrir le PDF. Tu as également une notification qui t'informe du téléchargement et te permet aussi de l'ouvrir.
Tu peux également retrouver le PDF depuis l'application Mes Fichiers rubriques téléchargements.
Si tu choisis ouvrir tu seras automatiquement redirigé vers un des lecteurs PDF installé.
le 05-03-2021 03:53 PM
le 05-03-2021 04:05 PM
le 05-03-2021 04:07 PM
le 05-03-2021 04:12 PM
le 05-03-2021 04:15 PM
Tu devrais faire le tour des possibilité du navigateur Samsung.
Notamment les bloqueurs de pubs, l'assistant vidéos, sont scanner de code QR ou encore sa page d'accueil de raccourcis rapide.
Tu peux également synchroniser tes liens depuis un pc en installant le pluging Chrome Pc Samsung internet...
le 05-03-2021 04:33 PM