Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Problème téléchargement pdf navigateur

(Sujet créé le : 05-03-2021 06:28 AM)
5328 Visites
Flipbuzz
Apprentice
Options

Bonjour, je suis sur note 9 et depuis un moment j'ai un probleme avec les PDF, quand je vais sur google chrome et que j'ouvre un lien pdf il s'ouvre comme il faut mais d'ai que je le ferme et que je veux en voir un autre impossible de s'ouvrir, ni de télécharger ( et cest pareil pour opera, chrome ou d'autre). 

Si je veux ouvrir plusieur pdf je suis obliger d'ouvrir un pdf, quitter google, limite ne rien ouvrir pendant 5 min et sa refonctionne a nouveau mais pour un seul PDF. 

J'ai essayer de vidé le cacher d'un navigateur, forcer l'arret, de desinstaller et le reinstaller ça revient toujours au meme. 

J'ai aussi essayé d'installer des lecteur pdf mais cest pareil. Donc si vous avez des idées de comment le regler sa serais simpa parce que j'en ai vraiment besoin 

0 Compliments

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour @Flipbuzz 

Tu as un Samsung Note avec l'un des meilleurs navigateur qui soit et tu ne l'utilise pas...!

Commence par aller sur le G de la barre de recherche Google puis en bas à droite sur plus.

Puis sur paramètres, général la tu désactive ça 

Screenshot_20210305-151048_Google.jpg

Pour les PDF tu utilises Adobe Acrobat si pas installé tu l'installe. Les autres lecteurs PDF n'ont pas d'interet.

Tu vas ensuite dans paramètres, applications, applications par défaut la tu t'assure de ne pas avoir choisi un navigateur par défaut ou tu choisis Samsung internet.

Ensuite a l'usage quand tu vas appuyer sur un lien vers un PDF a partir de la barre de recherche Google tu seras redirigé soit vers Samsung internet si tu la déclaré par défaut soit vers une pop up avec tes différents navigateurs la tu choisis Samsung internet.

A ce moment le navigateur Samsung affiche ça 

Screenshot_20210305-151540_Samsung Internet.jpg

Si tu choisis télécharger le PDF est téléchargé une pop up t'informe qu'il téléchargé et te propose de l'ouvrir a ce moment tu as la possibilité de choisir ton application pour ouvrir le PDF. Tu as également une notification qui t'informe du téléchargement et te permet aussi de l'ouvrir.

Tu peux également retrouver le PDF depuis l'application Mes Fichiers rubriques téléchargements.

Si tu choisis ouvrir tu seras automatiquement redirigé vers un des lecteurs PDF installé.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 Réponses
Solution
Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour @Flipbuzz 

Tu as un Samsung Note avec l'un des meilleurs navigateur qui soit et tu ne l'utilise pas...!

Commence par aller sur le G de la barre de recherche Google puis en bas à droite sur plus.

Puis sur paramètres, général la tu désactive ça 

Screenshot_20210305-151048_Google.jpg

Pour les PDF tu utilises Adobe Acrobat si pas installé tu l'installe. Les autres lecteurs PDF n'ont pas d'interet.

Tu vas ensuite dans paramètres, applications, applications par défaut la tu t'assure de ne pas avoir choisi un navigateur par défaut ou tu choisis Samsung internet.

Ensuite a l'usage quand tu vas appuyer sur un lien vers un PDF a partir de la barre de recherche Google tu seras redirigé soit vers Samsung internet si tu la déclaré par défaut soit vers une pop up avec tes différents navigateurs la tu choisis Samsung internet.

A ce moment le navigateur Samsung affiche ça 

Screenshot_20210305-151540_Samsung Internet.jpg

Si tu choisis télécharger le PDF est téléchargé une pop up t'informe qu'il téléchargé et te propose de l'ouvrir a ce moment tu as la possibilité de choisir ton application pour ouvrir le PDF. Tu as également une notification qui t'informe du téléchargement et te permet aussi de l'ouvrir.

Tu peux également retrouver le PDF depuis l'application Mes Fichiers rubriques téléchargements.

Si tu choisis ouvrir tu seras automatiquement redirigé vers un des lecteurs PDF installé.

AngeloI
SuperStar
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @Flipbuzz !

@Anonymous User Merci beaucoup pour votre réponse 😊.

@Flipbuzz Si la réponse de @Anonymous User vous a aidé, n'hésitez pas à la complimenter et à l'accepter comme solution 😉.

Je reste dans le coin.

Belle après-midi 🌞

0 Compliments
Flipbuzz
Apprentice
Options
merci de m'avoir aider j'ai essayer tout ça et en fait je viens de remarquer que ça fonctionne toujours pas sur mes navigateurs MAIS sur samsung internet ça fonctionne bien.
Je suis depuis longtemps sur samsung mais j'ai jamais utiliser son navigateur par habitude de chrome mais du coup je vais l'utiliser plus souvent 😂
Mais sympa de repondre aussi vite !
0 Compliments
Flipbuzz
Apprentice
Options
bonjour merci beaucoup😁
0 Compliments
AngeloI
SuperStar
Options

Ré-Bonjour @Flipbuzz !

Je suis ravi que vous ayez trouvé une solution 😊.

@Anonymous User Merci encore une fois pour l'aide apporté à @Flipbuzz .

Je vous souhaite une très bonne fin de semaine 🌞

Anonymous User
Non applicable
Options

@Flipbuzz 

Tu devrais faire le tour des possibilité du navigateur Samsung.

Notamment les bloqueurs de pubs, l'assistant vidéos, sont scanner de code QR ou encore sa page d'accueil de raccourcis rapide.

Tu peux également synchroniser tes liens depuis un pc en installant le pluging Chrome Pc Samsung internet...

Flipbuzz
Apprentice
Options
en faite vu que ça fait un moment que je suis sur samsung je me rappelle plus trop mais il me semble que son navigateur au debut etais pas un truc tres pptimiser mais là cest vrai que là j'ai beaucoup ses fonctionnalité 😁
0 Compliments