Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Problème mise à jour service Google play

(Sujet créé le : 05-12-2023 05:53 PM)
979 Visites
Ricj7
MegaStar
Options
Bonjour à toutes et tous 😊
Je possède un Galaxy Z Fold 4 et une Galaxy Tab S8 Ultra. 
Problème commun à ces deux appareils : Échec systématique de la maj du service Google play. 
La dernière Maj date du 1 juin 2023.
Je possède de bonnes bases en terme de smartphone et tablette Samsung mais je n'arrive pas à débloquer la situation.
Vous trouverez cette option dans : "paramètres, sécurité et confidentialité, mises à jour" . 
De plus je suppose que tant que cette mise à jour ne sera pas en place, je n'obtiendrai pas One UI6 (mais ce n'est qu'une supposition..). 
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur, merci d'avance 👌😊
"Dosis Sola Venenum"
14 Réponses
matheloan
MegaStar
Options
Bonjour @Ricj7
(Concerne votre pb.maj. service Google play)

Lorsque je suis votre chemin indiqué : (que j'utilise régulièrement) :
Paramètres >Sécurité et confidentialité >Mises à jour : j'ai :
- Mise à jour de la sécurité : 1 novembre 2023
Et :
- Mise à jour Système Google Play : 1 octobre/mon A 23 et mon A14 :
- ce n'est pas "Mise à jour service Google Play"
- c'est quoi mise à jour service Google play : indiqué dans votre Titre et votre Post ? : car, pour moi, c'est autre chose.
Merci beaucoup
Bonne soirée
A +1701797978189_1701797978181_0.jpg
Black_Wolf
Samsung Members Star ★★
Options
Bonjour 👋
Normalement la mise à jour de Google play sur le téléphone se fait en passant par paramètres/A propos de téléphone/informations sur logiciel / il y'a une ligne mise à jour système Google play.
Ce que vous indiquez c'est la mise à jour de sécurité du compte Google.
Ricj7
MegaStar
Options
Oui en effet vous avez raison, c'est bien "système" et non service, j'ai écrit trop vite...
"Dosis Sola Venenum"
0 Compliments
Ricj7
MegaStar
Options
Bonsoir,
Oui on peut aussi accéder par "à propos" c'est pareil mais le problème reste identique, échec systématique de la mise à jour système Google play..
Cordialement,
"Dosis Sola Venenum"
0 Compliments
matheloan
MegaStar
Options
Re
Est-ce que cela peut vous être utile ?

Bonne soirée 1701798939725.jpg1701798939834.jpg
Ricj7
MegaStar
Options
@Black_Wolf @matheolan
Merci pour vos réponses mais mon problème n'est pas d'accéder à cette mise à jour, ça je sais faire.
Ce que je dis c'est que cette mise à jour qui par ailleurs devrait se faire toute seule, se lance correctement quand je la provoque moi-même en manuel, elle s'installe, le téléphone redémarre, donc jusque là tout va bien... "MAIS" et c'est là qu'est le problème, quand je retourne vérifier le statut de la mise à jour, je suis toujours au 1 juin 2023...
Conclusion : tout se déroule normalement mais la mise à jour "n'est pas appliquée".... pourquoi ?? et bien je n'en sais rien... pour l'instant... 🤔
Cordialement,
"Dosis Sola Venenum"
0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options
Bonsoir ! Si ça peut vous aidé car j'ai eu le même soucis sur un fold 3 ,certaine mises à jour son telecharger en plusieurs fois ! J'en avais reçu une il a fallut que je redémarre le téléphone au moins 3 ou 4 fois pour passer un mois alors si vous avez 6 mois de retard je vous laisse imaginer !
Black_Wolf
Samsung Members Star ★★
Options
Donc , il n'y a pas nécessairement une mise à jour de Google play pour votre modèle , même s'il vous demande de redémarrer le système, je l'ai déjà vue . Pas de conséquence pour One Ui 6.0.
Bonne journée
Ricj7
MegaStar
Options
Merci pour votre suggestion... c'est possible en effet, néanmoins il le met en Maj critique...
Bonne journée à vous 👍1701853132457.jpg
"Dosis Sola Venenum"
0 Compliments