Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Problème messages

(Sujet créé le : 23-07-2021 06:30 AM)
1587 Visites
Emyy059
First Poster
Options
Bonjour 
Depuis peu je vois lorsque mes correspondants m'écrivent un SMS, (3 petits points en mouvement) comme sur IPhone. Parfois le fond des messages envoyés est bleu et d'autres fois il est vert. Mais ça crée un problème chez mon correspondant pour me répondre, son message reste dans la boîte d'envoi. 
Est-ce que ce problème parle à quelqu'un ? Je ne sais pas du tout comment modifier ça dans mes paramètres. 
Merci. 
0 Compliments
12 Réponses
Paulo4900
Samsung Members Star ★★
Options

Bonjour,

tout d'abord soyez le bienvenu dans la communauté Samsung :smiling-face:

CE que vous décrivez c'est en fait le RCS (Rich Communication Service) c'est une évolution du sms avec des fonctionnalités plus avancées comme en effet le fait de pouvoir voir si quelqu'un est en train d'écrire, as lu le message etc..
Si ça vous pause problème vous pouvez le désactiver depuis :

application messages > 3 petits points en haut à droite > paramètres et désactiver RCS

Après c'est quelque chose de très pratique je trouve, quel est votre souci exactement ?

0 Compliments
Emyy059
First Poster
Options
L'un de mes contacts rencontre des difficultés pour répondre à mes messages . Ses messages restent dans sa boîte d'envoi et ne partent pas .
0 Compliments
Paulo4900
Samsung Members Star ★★
Options

il as aussi le RCS ?

0 Compliments
Emyy059
First Poster
Options
Il me disait que non.
0 Compliments
Paulo4900
Samsung Members Star ★★
Options

Dans ce cas essayer de désactiver le RCS de votre côté et demander lui de vous envoyer un sms pour voir si ça passe.

0 Compliments
Lautiana
MegaStar
Options
Bonjour,

Quel paramètres avez-vous pour le RCS ?

Pour le savoir faites ce chemin:

➡️ MESSAGES
➡️ LES 3 . . . POINTS
➡️ PARAMÈTRES
➡️ PARAMÈTRES DE TCHAT
➡️ (faite une capture d'écran)

0 Compliments
Emyy059
First Poster
Options
Voilà Screenshot_20210723-113015_Messages_16670.jpgScreenshot_20210723-113003_Messages_16669.jpg
0 Compliments
Lautiana
MegaStar
Options
Essayé en mettant:
AUTOMATIQUE ou SMS / MMS.

Dites-moi si votre correspondant arrive à vous écrire après ce réglage ?IMG_20210723_114316_3338.jpg

AngeloI
SuperStar
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @Emyy059 !

@Paulo4900 , @Lautiana Merci pour vos interventions et pour l'aide apporté à @Emyy059 😉.

@Emyy059 N'hésitez pas à faire la dernière manipulation que @Lautiana vient de vous proposer et de revenir vers nous avec le résultat 😁.

Belle après-midi 🌞