Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Problème de vérification de carte bancaire

(Sujet créé le : 07-09-2023 11:05 AM)
2078 Visites
AdrienL
Explorer
Options
Bonjour,
J'ai depuis quelques jours reçu mon Galaxy A54 mais malheureusement je rencontre un problème avec samsung wallet et ma carte bancaire Caisse d'épargne...

En effet à l'étape de la vérification, la seule possibilité et de le faire par l'appli caisse d'épargne Banxo, ce que je fais. 
Simplement, après avoir reçu des messages de la banque pour me dire que samsung pay était actif sur ma carte, l'application samsung wallet elle m'indique qu'il faut toujours valider ma carte... 
Donc je tourne en rond, j'ai essayé de désinstaller et réinstaller les 2 applications, de faire les mise à jour, d'activer la vérification par reconnaissance faciale, mais rien n'y fait, je suis toujours totalement bloqué. 

J'ai vu que d'autres avaient déjà eu le problème sans forcément avoir eu des solutions, même en contactant leur banque et samsung, et je trouve ça vraiment dommageable parce que le paiement sans contact est vraiment une fonction qui est importante pour moi... 

Bref si quelqu'un par miracle pouvait me sauver ça serait bienvenue 🥹

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
Crach67000
Journeyman
Options
J'ai également le même problème avec la caisse épargne pour activer ma carte bancaire.

J'ai contacté le service client de Samsung Wallet, on m'a dit qu'ils sont au courant du problème et que cela vient de leur partenaire " caisse d'épargne " et qu'ils attendaient un correctif de la part de la caisse d'épargne pour le mois de Mai 2024 !

J'ai également apeller ma conseillère à la caisse d'épargne qui a demandé à un technicien de la banque qui à également confirmé qui avait bel et bien un problème connu entre la caisse d'épargne "Banxo" et "Samsung Wallet" et qu'il fallait attendre un correctif fin Avril 2024 / Début Mai 2024

Pour moi je préfère attendre un correctif, mais si il y des personnes qui veulent vraiment pas attendre.

Vous pouvez réessayer avec un autre compte samsung ou supprimer votre compte samsung et recrée un compte avec la même adresse mail ou une autre, mais ATTENTION cela effacera toutes vos données et factures relié à votre compte samsung ainsi que vos points Samsung Rewards.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
27 Réponses
Charl3s_C_S22-U
Mastermind
Options
Bonjour, votre appareil est-il destiné au marché français ?
0 Compliments
AdrienL
Explorer
Options
Oui tout à fait !
Justement j'avais fait l'erreur l'année dernière d'acheter un téléphone à un revendeur Amazon et le téléphone n'était pas destiné au marché français, donc l'application Wallet ne s'ouvrait même pas.
Là c'est bien un modèle français, samsung wallet fonctionne normalement, sauf pour l'étape d'activation de ma carte...
0 Compliments
LaeticiaS
Moderator
Moderator
Options

Bonjour à tous.

J'espère que vous allez bien.

@Charl3s_C_S22-U, je vous remercie pour cette question qui est très importante dans l'utilisation de Samsung Wallet.

@AdrienL, je suis vraiment navrée de la gêne que cette situation peut occasionner chez vous 😟.

Si votre smartphone est bien destiné au marché français et que la réinitialisation des applications n'apporte pas de solution, vous devriez contacter le service dédié au 01.83.82.04.09 (disponible du lundi au vendredi de 9h à 20h) ou par mail (support.payfr@samsung.fr).

N'hésitez pas à nous faire un retour suite à ce contact.

Belle journée !

Charl3s_C_S22-U
Mastermind
Options
OK juste pour ôter le doute pouvez-vous nous faire un screen de votre écran dans logiciel opérateur ?

Vous pouvez tenter la manipulation suggérée par @LaeticiaS et au besoin effectuer un wipe cache partition.

Si rien ne fonctionne effectivement il faudra voir avec le service dédié au numéro fourni par laeticiaS.
0 Compliments
AdrienL
Explorer
Options
Que voulez vous dire par logiciel opérateur ?

Sinon j'ai aussi vider le cache des deux applications, aussi sans succès.

J'ai contacté le service client, j'attends un retour de leur part par mail.
0 Compliments
Charl3s_C_S22-U
Mastermind
Options
Dans paramètres > à propos du téléphone > information sur le logiciel > version du logiciel de l'opérateur
0 Compliments
AdrienL
Explorer
Options
Voilà : Screenshot_20230907_160730_Settings.jpg
Charl3s_C_S22-U
Mastermind
Options
@Paulo4900, bonjour je ne vois rien d'***** vous?
@AdrienL avez-vous bien une carte avec la mention visa?
0 Compliments
AdrienL
Explorer
Options
Oui tout à fait c'est une visa premier
0 Compliments