Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Problème de tri des photos

(Sujet créé le : 14-05-2024 03:58 PM)
294 Visites
Galkiel
Journeyman
Options

Bonjour à toutes et à tous, 

Je possède un Samsung Galaxy S21 FE et depuis 2021 environ ce dernier ne tri plus mes fichiers multimédias dans les bon dossiers, je m'explique. 
Maintenant, lorsque je prends une capture d'écran ou que je télécharge une image sur internet, l'image ou le screen ne se range plus dans son dossier dédié et reste dans le dossier caméra. Jusque la, cela ne me dérangeais pas mais depuis peu j'aimerais sauvegarder mes photos sur internet et maintenant cela est dérangeant car tout est sauvegarder sur le web alors que j'aimerais y mettre que mes photos.

Une idée de comment résoudre le problème ? 

Merci d'avoir lu,
Cordialement.

17 Réponses
Ricj7
MegaStar
Options
Bonjour,
Sauvegardez vos photos sur PC puis "videz le cache + supprimez les données" de l’application Gallerie.
Redémarrez votre Galaxy et testez...
Mettez également à jour votre système ainsi que Services Google Play si ça n’est déjà fait.
Je reste à votre écoute 👋
"Dosis Sola Venenum"
Galkiel
Journeyman
Options

Bonjour, 

mon système à toujours été à jour ainsi que les applications dédier. 

J'ai tester de vider le cache + supprimer les données, cela n'as pas fonctionner 

Ricj7
MegaStar
Options
OK, alors faîtes lui une bonne reinitialisation usine après sauvegarde.
Quand c’est fait ne restaurez pas la sauvegarde de suite et regardez comment il se comporte..
Tenez moi au courant
"Dosis Sola Venenum"
0 Compliments
Galkiel
Journeyman
Options
Veuillez mexcuser cela a pris du temps. Jai réinitialisé mon téléphone et fait des tests, les images télécharger sur inter’et ce mettent de nouveau automatiquement dans un album "download" mais pas les images enregistrer sur Facebook par exemple..

Mais les captures d'écrans saffiche toujours dans l'album principal sans créer d'album à part..
0 Compliments
Ricj7
MegaStar
Options
Vous m’avez répondu mais je ne vois pas la réponse, pouvez-vous réessayer ? 🤔
"Dosis Sola Venenum"
0 Compliments
Galkiel
Journeyman
Options

J'ai écrit ceci : 

"euillez mexcuser cela a pris du temps. Jai réinitialisé mon téléphone et fait des tests, les images télécharger sur inter’et ce mettent de nouveau automatiquement dans un album "download" mais pas les images enregistrer sur Facebook par exemple..

Mais les captures d'écrans saffiche toujours dans l'album principal sans créer d'album à part.."

Ricj7
MegaStar
Options
Concernant Facebook, je crois que c’est comme WhatsApp, il faut autoriser l’App à enregistrer les photos...
Pour les captures, un dossier devrait se créer en effet.
Avez-vous pris des photos ? et si oui les trouvez vous au bon endroit ??
"Dosis Sola Venenum"
Galkiel
Journeyman
Options
Le problème est que Facebook à déjà les autorisations pour enregistrer les images/photos..

Pour les photos oui, pas de problèmes la dessus. Il n'y à que les screenshots et les images sauvegardes via des applis qui ne s'enregistre pas au bonne endroit
Ricj7
MegaStar
Options
OK, il y a donc déjà une avancée 👍
Pour résoudre votre problème (qui dure depuis 2021...) l’ideal est d’aller dans Gallerie et à l’aide du + créer les dossiers dont vous avez besoin... Facebook, Insta, etc... afin de classer les bonnes photos dans les bons dossiers 📂
Créez également un dossier 📂 Screenshots pour vos captures d’écran.
Tenez moi au courant

"Dosis Sola Venenum"
0 Compliments