Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Problème avec Gaming Hub

(Sujet créé le : 15-09-2024 10:48 PM)
976 Visites
Tonyzetoile
Explorer
Options
Bonjour,

J'ai stocké mes jeux dans Gaming Hub depuis maintenant une bonne année, et j'aimerais dorénavant me séparer de ce service. J'essaie donc de désactiver le Gaming Hub via les paramètres.
Chose faite, mais cependant, mes jeux qui y étaient stockés n'apparaissent pas dans ma page "Applis" (lorsque je glisse mon doigt du bas vers le haut dans l'écran d'accueil). Je redémarre mon Galaxy A13 en pensant que le soucis sera résolu... Hélas, non. Je réactive le Hub et constate que les applis sont toujours à l'intérieur. Je tente de les supprimer du Hub via celui-ci, mais cela échoue, alors que le Hub m'affiche un pop-up disant que "X applications ont été supprimées du Gaming Hub."
Mon problème est donc le suivant : comment suis-je sensé retirer mes applications du Gaming Hub, sachant que le bouton dédiée ne fonctionne pas ? 

Cordialement,
Tonyz
10 Réponses
Charl3s_C_S22-U
Mastermind
Options
Bonjour curieux comme problème 🤯 ce qui m'intrigue c'est que les jeux soient là mais en même temps pas là.

Avez vous essayé de regarder dans le playstore et le galaxy store si vous les trouvez ?
0 Compliments
Gamer2388
GrandMaster
Options
Salut

Genralement pour enlever un jeux du game hub il suffit de maintenir un doigt appuyer sur l'icône du jeux (dans gaming hub ).

1726442717454.jpg1726442717474.jpg
0 Compliments
Gamer2388
GrandMaster
Options
Pour afficher les jeux du gaming hub sur l'écran d'acceuil il faut activer l'option mes screen :
.1726443040380.jpg1726443040401.jpg1726443040425.jpg
Tonyzetoile
Explorer
Options
Bonjour,

J'ai supprimé un jeu du Gaming Hub, puis je suis allé voir dans le Play Store, et oui, le jeu est bien stocké dans mon téléphone mais n'est plus visible nul part sur celui-ci...
0 Compliments
Tonyzetoile
Explorer
Options
Bonjour,

Justement, c'est ce bouton-ci qui ne fonctionne pas. Lorsque je fais cette action, le jeu se retire bien du Gaming Hub mais n'apparaît pas dans la page "Applis" de mon téléphone. Je le re-rajoute donc dans le Hub pour tout de même avoir la possibilité d'accéder à cette application.
0 Compliments
Charl3s_C_S22-U
Mastermind
Options
Ça ne répond pas à ma question, l'application apparaît elle comme installée ? Si oui et que gaming pose soucis alors désinstallez celles ci par le store.

Radical mais au moins vous devriez repartir de zéro.

Vous pouvez aussi essayer de désactiver la fonction gaming hub dans paramètres > fonctions avancées et voir si les applications redeviennent visible.
0 Compliments
Tonyzetoile
Explorer
Options
Bonjour,

Oui, désolé j'ai mal formulé, l'application est bien installée dans mon téléphone, je peux y jouer via le bouton Jouer du Play Store.

J'ai tenté de désactiver le Gaming Hub, mais les applications disparaissent avec le Gaming Hub et mon seul moyen d'y accéder est alors via le Play Store.
0 Compliments
Tonyzetoile
Explorer
Options
Bonsoir,

J'ai désinstallé tous mes jeux contenus dans le Gaming Hub, puis je l'ai désactivé via Paramètres > Fonctions avancées > Gaming Hub.
Après cela j'ai réinstallé les jeux que j'avais précédemment désinstallé, et cela a bien résolu mon soucis.

Merci beaucoup à tous pour votre aide précieuse.
Problème résolu !
Tonyz
0 Compliments
Charl3s_C_S22-U
Mastermind
Options
Bonne nouvelle alors j'espère que vous n'avez pas trop perdu de parties. Heureusement les jeux liés à Google play sont épargnés grâce à la sauvegarde cloud