le 09-06-2021 09:23 PM
Bonjour,
Je viens d'acheter un Galaxy S20+ et je n'arrive pas à faire fonctionner Android Auto sur ma voiture ainsi que sur celle du travail.
Je connecte par câble le téléphone et rien ne se passe, dans "Configurer Android Auto" sur mon téléphone cela fait comme si je n'avais rien branché.
Tout fonctionnait très bien avec mon Galaxy S8, et j'utilise le même câble.
J'ai essayé tout ce que j'ai pu trouver sur ce forum et ailleurs, je précise que mon téléphone ainsi que l'application sont à jour...
Des idées ?
Merci d'avance.
le 10-06-2021 01:06 PM
Bonjour et bienvenue sur la Communauté @Sysyx,
Nous allons voir ça ensemble. 🙂
Tout d'abord, avez-vous essayé avec un autre câble ? Si vous branchez votre téléphone par câble à un ordinateur, est-il reconnu ?
Si le souci persiste, je vous conseille de vider le cache de l'application pour forcer la connexion : Paramètres > Applications > Android Auto > Stockage > Vider le cache. Redémarrez votre téléphone et réessayez.
Je reste à votre disposition.
Bonne journée,
le 24-06-2021 12:22 PM
Bonjour @Sysyx, 🙂
Mon premier message vous a-t-il aidé(e) à résoudre le souci ? Tenez-moi au courant. 🍀
À bientôt,
le 25-06-2021 07:49 PM
le 29-06-2021 11:53 AM
Bonjour et bienvenue sur la Communauté @Nemossss, 🙂
Si vous avez la possibilité, je vous invite à connecter un autre téléphone équipé d'Android Auto à votre voiture. Le souci se reproduit-il ?
Je reste à votre écoute.
Bien à vous,
le 15-05-2023 11:06 AM
Bonjour,
Je possède un Galaxy s20+ 5g et l'application auto android à jour.
Dans mon véhicule, l'application Android auto reste grisée et mon téléphone me demande de le brancher en USB (alors que c'est déjà le cas) et ce malgré :
- une détection et connexion par bluetooth dans la voiture , charge de la batterie et autorisation en mode modem
- utilisation du câble d'origine et test avec 2 autres câbles de qualité
- suppression du cache, des données, et arrêt forcé de l'appli sur le téléphone + redémarrage du téléphone
- mise à jour du logiciel du véhicule (écran et navigation)
- j'ai branché un honor 8 qui a tout de suite été détecté par la voiture par contre.
Que faire svp ???
Merci !
14-07-2023 10:39 PM - modifié 14-07-2023 10:40 PM