Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Photo de mauvaise qualité sur Facebook

(Sujet créé le : 12-03-2023 09:36 PM)
916 Visites
tortex
Big Cheese
Options
Bonjour à tous, 

Il y a quelques mois, je vous partageais un soucis que je rencontrais sur Facebook au moment du partage de photos. 

La qualité était vraiment dégueulasse, on aurait dit une photo prise en 2008 avec un ifoufoune 4 ... On m'avait alors conseillé de redimensionner la photo, de la compresser, de changer des parametres de mon appareil photo, etc. Des procédés un peu fastidieux, même si cela marchait parfois. 

Bref, je vous propose une solution rapide aujourd'hui. Il suffit de coller n'importe quel filtre via photoshop express (mais cela fonctionne aussi avec Lightroom par exemple) et le tour est joué. Rien d'autre a faire, rapide, efficasse, merci, aurevoir, remonte ton slibard Lotar. 

image

Voici la photo de base publié sur facebook, sans retouche, prise rapidos pour rigoler via le mode auto du S22U ... on voit que c'est flou un peu partout, couleurs ternes et encore, vous ne voyez pas le visage ...

image

Photo publiée sur facebook avec juste un filtre basique appliqué en 10sec via photoshop express. On voit clairement la différence en terme de netteté et de couleur.

Bien sûr, si votre connexion au moment de la publication est pas ouf, vous pourrez faire ce que voulez, ca ne sera pas terrible comme rendu. 

Voilà, si vous avez des astuces simples et rapides en retour, je suis preneur aussi 😉
23 Réponses
Grey_Wolf
Samsung Members Star ★
Options
Salut tatie Micheline,
Merci pour ce petit tuto sympa 😁
Apéro ?

Derbi
Samsung Members Star ★★
Options

Salut @tortex ,

Merci pour cette solution rapide 🤗

tortex
Big Cheese
Options
Salut, bien sûr apéro ! Je descend le rouge qui tâche ou tu fais des mojitos ? 😁
tortex
Big Cheese
Options
Salut @Derbi. De rien 😉 meme si c'est aussi fastidieux a faire si t'as plusieurs photos a partager 😂
Derbi
Samsung Members Star ★★
Options

Je retiens qu'on aura vu Mme Tortex en gants de jardinage 😀

Grey_Wolf
Samsung Members Star ★
Options
J'me ferai bien les mojitos, occupe-toi des gâteaux apéro 🤪 !

anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Salut
Mais il y a un problème avec ta tête 😁
Si non tu peux activer ça
Tu n'auras plus jamais de problème de photos 🤣
La vilaine blague en remasquant le tout .Screenshot_20230313_003559_Samsung Members_1000004730_1678664205.jpg
deckfun69
Troubleshooter
Options
Bonjour,
Mais ça correspond à quoi ce sigle ? Je ne le trouve pas....
GéantVert
Legend
Options
Salut j'ai plus simple, ne pas utiliser fesse bouc ou truiteur