Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Perte totale de synchronisation des contacts vers Microsoft Exchange ActiveSync

(Sujet créé le : 04-04-2023 06:55 PM)
1046 Visites
Yakari8
Apprentice
Options

Bonjour,

Perte de synchronisation des contacts entre mon Galaxy S10 et Microsoft Exchange ActiveSync depuis plusieurs semaines (suite à une mise à jour probablement mais je n'en suis pas sûr).

Impossible de retrouver la synchro avec mes contacts, ni dans un sens ni dans l'autre.

Les e-mails et le calendriers vont parfaitement bien.

Que puis-je faire ? J'ai pas mal de contacts dans mon téléphone que je voudrais bien voir apparaître dans Outlook/Exchange et surtout voir sauvegardé sur nos serveurs.

Merci de votre aide.

8 Réponses
LaeticiaS
Moderator
Moderator
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @Yakari8

Je suis navrée d'apprendre cette situation.

Après la mise à jour, avez-vous effectué les mises à jour des applications concernées ?

Si ce n'est pas le cas, je vous invite à le faire depuis Galaxy store pour l'application Contacts et Play Store pour Microsoft.

Ensuite, vérifiez la synchronisation et faites-moi un retour s'il vous plaît !

Je reste dans le coin.

0 Compliments
Yakari8
Apprentice
Options

L'application Contacts est à jour et côté Microsoft il n'y a pas d'application. 

Je soupçonné fortement un défaut de votre application Samsung Contacts.

0 Compliments
gil30
Apprentice
Options
Bonjour, je suis dans le même cas avec un A40. Perte de synchro depuis vendredi 7 avril. L'application Contacts est à jour. Je ne comprends pas. Dois je réinitialiser le téléphone ? Ou attendre une maj de l'application contacts?
Merci pour votre aide.
0 Compliments
LaeticiaS
Moderator
Moderator
Options

Bonjour tout le monde.

J'espère que vous allez bien.

@gil30 je suis navrée d'apprendre que vous rencontrez aussi des difficultés dans la synchronisation de vos contacts.

Je vous invite à commencer par une réinitialisation de l'application Contacts en suivant cette procédure : Paramètres > Applications > Contacts > Stockage > Vider le cache/Supprimer les données > Redémarrez votre smartphone.

Après cela, si le dysfonctionnement persiste, vous pouvez envoyer des rapports d'erreur aux équipes techniques depuis l'application Samsung Members : Samsung Members > Assistance > Rapport d'erreur.

Les techniciens pourront ainsi prendre connaissance de la situation et, si nécessaire, déployer un correctif dans la prochaine mise à jour de l'application Contacts.

N'hésitez pas à me faire un retour sur la situation, je reste disponible.

Passez une belle semaine !

0 Compliments
Yakari8
Apprentice
Options

Bonjour,

Si j'efface je vais perdre des données qui semblent être uniquement dans le téléphone.

C'est vraiment ennuyeux de ne pas pouvoir relancer une totale synchronisation sans effacement (quitte à avoir des doublons voir plus).

Ce qui est étrange c'est que cela marque que c'est synchronisé alors que ce n'est plus le cas...

A mon avis il y a un problème applicatif.

0 Compliments
LaeticiaS
Moderator
Moderator
Options

Bonjour tout le monde.

@Yakari8 je peux comprendre votre réticence mais rassurez-vous, vous ne perdrez pas vous données si vous procédez à la réinitialisation de l'application.

Je viens moi-même d'effectuer la manipulation et j'ai toujours mes contacts.

Par ailleurs, je souhaite remonter la situation aux équipes techniques et pour cela j'ai besoin de certaines informations supplémentaires : 

- Le numéro de série / modèle code / numéro IMEI de votre téléphone

- La version logicielle / numéro de version / version de la bande de base de votre téléphone (A récupérer dans Paramètres > A propos du téléphone > Informations sur le logiciel) 

- La version de l'application Contacts dont vous disposez

- Votre adresse mail et votre numéro de téléphone.

Je vous invite à me transmettre ces informations par message privé, le plus rapidement possible afin que la remontée soit effectuée dans les meilleurs délais.

Restant disponible sur la Communauté, je vous souhaite une belle journée.

0 Compliments
Members_zvL4Fjr
First Poster
Options

Bonjour,

Je viens d'acheter un smartphone S24 ULTRA et j'ai exactement le même problème : mes contacts outlook ne se synchronisent plus avec l'application contacts de samsung. J'ai essayé l'ensemble des manipulations conseillées dans le fil de discussion... en vain 😥 je ne sais que faire 

0 Compliments
LaeticiaS
Moderator
Moderator
Options

Bonjour tout le monde et bienvenue sur la Communauté @Members_zvL4Fjr.

Pouvez-vous me dire si vous avez un message d'erreur lorsque vous essayez de faire la synchronisation ? Si oui, lequel ?

Je reste dans le coin.

0 Compliments