Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

One Ui OS sans Android ?

(Sujet créé le : lundi)
175 Visites
lilou_dvn
Voyager
Options
Bonsoir on en parle pas assez mais ça fait un moment que je vois passer sur tiktok que ça serai mieux que samsung sort d'android car beaucoup le disent (souvent les jeunes comme moi🤪) que Android gâche vrai les Galaxy et je pense que c'est vrai, après pour la question de compatibilité des applications sur one ui os vu que samsung est énorme je pense que les développeurs vont cree les applications compatibilité puis même en réalité tout ce qui est de one ui 8 c'est du pur samsung Android offre plus de grand nouveauté au contraire ça nous donne plus de bug que autre chose ex la fluidité les interface moche, puis même ça permettrait au Galaxy de se démarquer et peut être de remonter la pente face au nouvelle génération !
13 Réponses
Dodo37
Navigator
Options
Bonsoir, tout dépend des personnes aussi. Tout le monde n’a pas de bug, comme vous dites. Personnellement, je suis sous One UI 8 avec un Samsung S25 Ultra et je ne rencontre aucun problème jusqu'à maintenant.
Après, malheureusement, ce sont des choses qui peuvent arriver, mais souvent, après une mise à jour, une réinitialisation d'usine est souvent recommandée, tout en sauvegardant ses données bien avant.
Bonne fin de soirée.
0 Compliments
Derbi
Samsung Members Star ★★
Options

Salut,

Il me semble qu'il y a longtemps Samsung avaient créé leur propre OS, mais ça n'avait pas bien pris et Android était largement mieux. Faudrait que je recherche des infos dessus.

Edit: Alors du coup voilà au début ils avaient crée Bada OS (c'était en 2010), c'était en compétition avec Symbian OS. Puis pour être en compétition avec Android ils ont sorti Tizen.
Tizen était sur quelques rares modèles de téléphones entrée de game, et sur les montres et les TV/écrans.
Ma première Galaxy Watch Active était sous Tyzen, mais maintenant les nouvelles montres Galaxy sont sous Wear OS.

lilou_dvn
Voyager
Options
Oui mais maintenant samsung on pris de l'assurance grâce à one ui donc je pense que peut être au début ça serai compliqué mais au fil du temps ils ne vont pas regretter
lilou_dvn
Voyager
Options
Après j'ai dit ça par exemple tu vois mais bon
Derbi
Samsung Members Star ★★
Options

Idéalement ce serait génial que Samsung aient leur propre OS sur leur téléphones Galaxy, mais maintenant que iOS et Android sont tellement populaires, c'est surement impossible d'arriver sur le marché avec un nouveau produit, ils peuvent pas rivaliser 😔

lilou_dvn
Voyager
Options
Après honnêtement Android à plus du tout la cot au près des nouvelles générations est samsung à mis dedans
0 Compliments
Derbi
Samsung Members Star ★★
Options

Je pense que le problème vient du fait que les nouvelles générations (donc pro iPhone pour la plupart) ont une mauvaise image d'Android. Android avant c'était vraiment très moche, et cette idée est restée. Pour eux Android = nul/moche, c'est bien dommage. Actuellement Android est vraiment au top niveau design de l'UI je trouve.

lilou_dvn
Voyager
Options
Oui, c'est vrai, mes mêmes si androïdes, c'est amélioré. L'image d'androïde va jamais et dans une dizaine d'années à venir Android y compris Samsung, vous vont malheureusement, disparaître
0 Compliments
Frontsquid10
Voyager
Options
Alors, en étant moi-même jeune, honnêtement, l'idée serait bien, mais quand on sait la place stratégique et de roi que Samsung a dans son très grand lien d'amitié avec Google au point de créer des choses en commun.

On rappelle que Wear OS tel qu'on le connaît est un travail 50/50 Samsung et Google, ou que le Quick Share qu'on connaît est une fusion entre Quick Share et Nearby Share, sans parler que la relation que Samsung a lui donne un avantage clé quand ce dernier veut créer ou mettre en avant quelque chose. Autant ce serait plutôt sur un segment de produit où Samsung devrait le faire, par exemple les tablettes, où Samsung pourrait servir de cheval de Troie. On rappelle que le marché des tablettes sous Android est en très grande majorité tenu par Samsung, et vu que Google est aux abonnés absents dessus, Samsung pourrait convaincre des développeurs d'aller sur le Galaxy Store, vu que c'est une certitude d'avoir des clients, vu que, en majorité, quand tu ne prends pas une tablette Apple, il y a vraiment chez Samsung que c'est l'alter ego, avec un énorme travail de Samsung. Après le fait que Samsung ne veut pas le faire est aussi le fait que ça prend énormément de temps et coûte énormément cher. Bien sûr, les bienfaits seraient énormes. On voit Huawei en Chine où ce n'est en rien en retrait comparé à iOS, mais n'oublions pas que Samsung est l'une des rares compagnies à avoir mis Google et Microsoft, deux marques qui ne s'aiment pas, pour travailler ensemble. Donc, en étant très amis avec les deux, ça donne à Samsung une position très stratégique. Donc, à l'heure actuelle, là où Samsung a vraiment à gagner, c'est plutôt sur le segment des tablettes, où vraiment Samsung a un coup à jouer, mais le reste en soit, je pense que Samsung est très bien comme ça.

Le rôle de médiateur et être le meilleur ami de deux entreprises aussi stratégiques. Google, bien qu'ils aient les Pixels, aime prendre Samsung comme compagnie fer de lance d'Android et Microsoft, très envieux d'être très connecté au téléphone, passe par Samsung qui a montré à plusieurs reprises son savoir-faire et qui en plus peut aussi amener avec lui Google. Alors que demander à Google et Microsoft de travailler ensemble, c'est un peu comme espérer gagner au loto au hasard, il y a peu de chances que ça arrive.