Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Numéro provisoire qui s'affiche avec le chat des messages

(Sujet créé le : 01-04-2023 12:36 PM)
7538 Visites
MatHar18
Pioneer
Options
Bonjour,

Je suis récemment passé de chez Bouygues vers Orange. La portabilité de mon numéro s'est effectuée hier. J'avais déjà activé la e-SIM de chez Orange sur mon téléphone et en attendant la portabilité elle était reliée à un numéro provisoire. Depuis hier, lorsque j'appelle ou que j'envoie des messages c'est bien mon ancien numéro qui s'affiche. Par contre, la fonctionnalité de chat de l'application message de Samsung semble être encore reliée à mon numéro provisoire. En effet, les contacts à qui s'envoient automatiquement des chats reçoivent ceux-ci avec mon numéro provisoire. Je n'ai aucune idée de comment changer cela, la seule chose que je peux faire c'est activer/désactiver le chat mais je n'ai pas accès au numéro. J'ai essayé de redémarrer le tel, rien n'y fait. Je viens d'essayer aussi avec l'appli message de Google, mais sur celle-là je ne peux même pas activer le chat, on me marque que mon appareil n'est pas compatible pour le moment.

Avez-vous des solutions ?

Merci par avance.

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
_kalisto_
Helping Hand
Options
Désactivez votre carte SIM et reactivez-la
Paramètres->connexions->gestion de carte sim
Ça semble avoir marché pour une personne

Sinon videz le cache des google play services

Source : https://www.reddit.com/r/google/comments/r6bt4r/comment/itpgb73/?utm_source=share&utm_medium=mweb3x

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 Réponses
Black_Wolf
Samsung Members Star ★★
Options
Bonjour, avez-vous essayé de vider les données et le cache de Samsung message et puis de le reconfigurer. Sur le profile de votre compte Samsung et Google avez-vous bien changer le numéro téléphone ? A vérifier
Pour le chat Google, pouvez-vous spécifié le modèle de votre téléphone et son origine.
Bon week-end
0 Compliments
MatHar18
Pioneer
Options
Oui j'ai essayé et ça n'a rien changé malheureusement. Sur mon compte Samsung et Google c'est toujours mon ancien numéro car je ne l'ai jamais changé.
J'ai un Galaxy Z Fold 4 commandé sur le site de Samsung directement.
0 Compliments
Black_Wolf
Samsung Members Star ★★
Options
Normalement, vous pouvez installer Google message, ça contient le chat à accepter les conditions d'utilisation pour que se soit active pas besoin de RCS.
En revanche pour Samsung message le mode chat n'est pas inclus automatiquement il faut activer le RCS et normalement si je ne me trompe pas il identifie votre numéro téléphone.
https://www.servicesmobiles.fr/activer-le-rcs-sur-votre-smartphone-77142#:~:text=L'applicatio
n%20Message%20sur%20votre,sera%20d%C3%A9sormais%20disponible%20de%20suite
Pour celle de Google, vérifiez sur paramètres > A propos du téléphone > Informations sur logiciel et vérifier la ligne mise à jour de Google play.
Si ça ne marche faite la mise Google play store sur l'application.
0 Compliments
MatHar18
Pioneer
Options
Sur l'application Google je ne peux pas du tout activer le chat. C'est marqué que mon appareil n'est pas pris en charge pour le moment. Contrairement à l'application de Samsung où je peux l'activer mais ce n'est pas le bon numéro. Dans mes paramètres le numéro affiché est bien le bon pourtant.
0 Compliments
_kalisto_
Helping Hand
Options
Bonjour, Pour l'application Messages ,

" dans les paramètres de votre téléphone puis Connexion / Plus de paramètres de connexion / Rich Communications / Désactivez le bouton en regard de cette option. Activer le à nouveau. Vous devrez entrer à nouveau votre numéro de téléphone sur lequel la fonctionnalité de chat sera activé. "

Source : https://eu.community.samsung.com/t5/applications-mobiles-services/solutions-comment-activer-les-para...
Au 3.)
0 Compliments
MatHar18
Pioneer
Options
Je l'ai fait mais ça ne me demande pas d'entrer à nouveau mon numéro de téléphone
0 Compliments
Solution
_kalisto_
Helping Hand
Options
Désactivez votre carte SIM et reactivez-la
Paramètres->connexions->gestion de carte sim
Ça semble avoir marché pour une personne

Sinon videz le cache des google play services

Source : https://www.reddit.com/r/google/comments/r6bt4r/comment/itpgb73/?utm_source=share&utm_medium=mweb3x
MatHar18
Pioneer
Options
Merci beaucoup ça a marché pour l'application Google ! Par contre pas pour l'appli Samsung donc ce n'est pas grave j'utiliserai la Google en attendant de trouver une solution !
0 Compliments
Ornella_N
GrandMaster
Options

Bonjour tout le monde,

J'espère que vous allez bien.

@MatHar18 vraiment désolée d'apprendre que vous rencontrez des soucis avec le RCS sur votre smartphone.

Je vous suggère d'utiliser l'application Google Message pour l'instant, jusqu'à ce qu'une solution soit trouvée pour les messages chat Samsung.

Merci pour votre aide @_kalisto_ et @Black_Wolf.

Belle journée .

0 Compliments