Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

AppCloud

(Sujet créé le : 04-07-2021 12:13 AM)
44412 Visites
Anonymous User
Non applicable
Options
bonjour, 
c'est la première fois que je vois cette notification .
S'agierait-il d'une première configuration, comme après une mise à jour ?

Je n'ai rien trouvé comme information sur AppCloud, et je ne vois pas à quoi cela correspond cette configuration à terminer Samsung Cloud, galaxy store, Account Samsung. 

Après avoir désactivé les notifications pour découvrir des Applis ,la notification a disparu. 

il y a eu des mises à jour de sécurité ces jours-ci, et une nouvelle publication de condition d'utilisation a accepter sur le Galaxy store. 

Si quelqu'un a des informations 

image

image

image

14 Réponses
Bowl38
Troubleshooter
Options
Salut @Anonymous User,
J'ai déjà eu ça il y a quelques temps.
En effet apparemment ça démarre à chaque update, soit pour terminer l'installation, soit pour te proposer des applis tierces. J'étais surpris d'ailleurs de voir des téléchargements que je n'avais pas initiés!!!
AdelineL
MegaStar
Options

Bonjour @Anonymous User.

Si @Bowl38 vous a aidé, n'oubliez pas de complimenter son message et de l'accepter comme solution. Cela pourrait être utile à d'autres utilisateurs se retrouvant dans la même situation que vous.

Je reste dans le coin,

AdelineL, Modératrice Samsung

0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options
bonjour AdelineL,
AppCloud semble être un processus d'installation autant qu'une application.
Je voudrais avoir les informations concernant ce que dit cette notification, puisque les fenêtres qui s'en suivent indiques une configuration un peu comme au lancement d'une nouvelle appli .

Comme il ne s'agit pas d'une nouvelle politique de confidentialité comme lors d'une mise à jour,
je m'interroge avant de continuer la configuration et c'est pour cela et pour éviter une installation d'application inconnue.
0 Compliments
AdelineL
MegaStar
Options

Bonjour @Anonymous User.

Je vais me renseigner auprès de l'équipe dédiée et je reviendrai vers vous.

Je reste à votre disposition,

AdelineL, Modératrice Samsung

0 Compliments
Pascal-V
Pioneer
Options
J'ai reçu cette notification. A priori c'est une appli pré-installée. Par prudence j'ai forcé l'arrêt, j'ai bloqué les notifications et je l'ai desactivee, via Parametres-Applications
ericfradin
Student
Options

Bonjour, 

Exactement le même cas après update.

AppCloud  - si on lit les CG avant de dire de continuer -  mise-à-jour sur des serveurs israéliens. Ce serait bien d'avoir des infos de Samsung 😠

Cordialement 

0 Compliments
ericfradin
Student
Options

Bloqué aussi. Dans le genre 'truc pas clair', c'est pas mal.

Si c'est du update Samsung, pourquoi serait-ce un processus séparé ?🤔 Les CG parlent de serveur israélien. Certes il y a beaucoup d'IT là-bas, mais rapport avec Samsung ??

Pat93160
First Poster
Options
Bonjour AdelineL
Suite à une mise à jour j'ai le même message d'installation restant à 75% que appcloud !
Des Infos à nous donner prises auprès de l'équipe dédiée ?
JeanChrist
Student
Options
Cette application AppCloud peut être désactivée depuis Paramètres/Applications.

Elle me sollicite depuis la dernière mise à jour de mars sur mon A70. Et bizarrement elle n'est pas présente sur mon S20 FE, pour l'instant 😠

Elle ne sert a rien d'autre que de squatter 25Mo de stockage.

Personnellement je me passerai très bien de ce genre d'app unli.

Source : https://r2.community.samsung.com/t5/Tech-Talk/App-Cloud/td-p/4874893
0 Compliments