Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Notification suspecte?! (S. Members)

(Sujet créé le : 23-01-2023 09:35 PM)
545 Visites
Serpolet
Apprentice
Options
 Bonjour, j'ai reçu aujourd'hui une notification semblant tout à fait venir de l'application Samsung Members, m'annonçant un nouveau Galaxy pour le 1et février. Elle s'est ouverte dans le navigateur, comme d'habitude avec cette appli-ci (même si j'ai toujours trouvé ça curieux), mais cette foi-ci le navigateur (Samsung Internet) m'a affiché quelque chose que je n'ai pas eu le temps de lire car j'ai été automatiquement redirigé vers l'application, pour me faire dire que mon appareil «n'est pas pris en compte pour cet événement». De retour dans S. Internet, je peux lire l'avertissement que «Ce site est peut-être dangereux.» (possible typosquatting). L'URL en question est (j'ajoute des espaces devant des points pour éviter un clic accidentel):
https://my-samsung .com/Redirect .html?URLSamsungDevice=voc://activity/loyalty/benefit?benefitId=_7b7xb5fja&URLNonSamsungDevice=https://play.google.com/store/apps/details?id=com.samsung.android.voc
 Le whois de ce domaine indique Domains by Proxy, Inc., service Arizonien d'anonymisation bien connu pour couvrir impunément nombres de sites malveillant (comme des liens de phishing), en même temps que d'autres qui ont de bonnes raisons, mais dans le cas présent (communication de Samsung) je vois pas laquelle. Mais c'est peut-être une politique générale de l'entreprise, ça pourrait se comprendre. 
 Conclusion, je ne sais pas. Le lien a ouvert l'application, ce qui peut être inquiétant, mais ce n'est probablement qu'un manque d'huile dans la mécanique. Je pense quand même qu'une application devrait prendre en charge l'ouverture de ses propres notification.
 Je remercie d'avance qui me rassurera (ou m'alertera). :smiling-face: 

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
Louise_H
Community Manager
Options

Bonjour @Serpolet , 

J'espère que vous allez bien. 

En effet, certains modèles ont des soucis pour afficher des notifications, nos équipes regardent ce point pour le corriger. 

Merci de votre compréhension. 

Louise de la Communauté.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 Réponses
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonsoir @Serpolet 

J'ai aussi eu le même truc.

Screenshot_20230123_214002_Samsung Members.jpg

rimka_27
MegaStar
Options
Bonsoir y'a qu'à l'ignorer et de toute façon la présentation du 01 février sera sur plusieurs plate-forme
Derbi
Samsung Members Star ★★
Options

Salut @Pi_Jo_75 , est-ce que l'année dernière il y avait eu le même genre d'offre privilège ?
Sais-tu à quelle genre d'offre on peut s'attendre ? Merci 😀

Solution
Louise_H
Community Manager
Options

Bonjour @Serpolet , 

J'espère que vous allez bien. 

En effet, certains modèles ont des soucis pour afficher des notifications, nos équipes regardent ce point pour le corriger. 

Merci de votre compréhension. 

Louise de la Communauté.

Serpolet
Apprentice
Options
Merci 😀
0 Compliments
Yliass_Y
Big Cheese
Options
Bah C'EST Samsung Members @Serpolet
0 Compliments