Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Le guide audio Samsung Health ne me parle plus

(Sujet créé le : 09-01-2021 02:33 PM)
2065 Visites
Ellyde
Apprentice
Options

Bonjour,

 

je ne sais pas pour quelle raison mais le guide vocal ne me parle plus pendant mon entraînement.

Je suis allé consulté la FAQ et j'ai vérifié qu'il était bien activé dans les paramètres de l'appli/de l'entraînement. Aussi, et bien que ma version d'Android soit supérieure à Android 6 (j'ai Android 10 sur mon Galaxy S10e), je suis allé vérifié et le mode économie de la batterie n'est pas activé.

 

J'utilise Samsung Health principalement pour de la course. Je relie simplement mon téléphone à des oreillettes et je lance également Deezer pendant mon entraînement.

 

Le problème m'est arrivé il y a quelques semaines, j'ai supprimé l'appli puis réinstallé et ça a fonctionné. Mais je n'ai pas envie de devoir supprimé puis réinstallé toutes les 3 semaines.

 

Auriez-vous une solution s'il vous plaît ?

0 Compliments
16 Réponses
KnightCyborg
Legend
Options
Bonjour es ce que tu es connecté sur le réseau ?
0 Compliments
Ellyde
Apprentice
Options
Oui, via ma 4G
0 Compliments
Alina_M
MegaStar
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @Ellyde 🙂 !

 

@KnightCyborg , merci pour votre intervention. 

 

Je vous conseille de vider le cache de l'application Samsung Health 👉 Paramètres - Applications - Samsung Health - Stockage - Vider le cache.

 

De plus, vous pouvez faire une réinitialisation des paramètres de votre téléphone, opération qui n'entraîne pas la perte des données 👉 Paramètres - Gestion globale - Réinitialisation - Réinitialiser les paramètres. Puis vous paramétrez à nouveau l'application Samsung Health. 

 

Ou une réinitialisation des paramètres réseau. 

 

Avez-vous vérifié si une mise à jour vous est proposée pour Samsung Health vous est proposée ? 

 

Je reste dans le coin. 

 

Bonne année à vous et vos proches ! 

Alina_M 

 

 

0 Compliments
Ellyde
Apprentice
Options
Bonjour,

Merci de votre aide. En effet il y avait une mise à jour de Samsung Health à effectuer, depuis celle-ci le guide vocal semble fonctionner à nouveau.

J'espère qu'à l'avenir le problème ne se reproduira plus, mais si jamais c'était le cas, pourrais-je poster à nouveau sur ce fil de discussion ?

Encore merci de votre aide.

Bien à vous,
Richard
Alina_M
MegaStar
Options

Merci pour vos précisions, @Ellyde 🙂 !

 

Bien sûr, vous pouvez nous écrire sur ce fil de discussion si besoin. 

 

Je suis heureuse que le souci est réglé après la mise à jour. 

 

Je vous souhaite une excellente journée, 

Alina_M 

0 Compliments
L4449sr
Apprentice
Options

Bonjour,

J'espère avoir rapidement une réponse, je suis à court de solutions 😪

J'avais pour habitude d'utiliser le guide vocal dans son intégralité (messages d'entraînement compris) mais je ne sais pas pourquoi, je n'ai plus que - le guide avec intervalles et stat. sur écran entraîn. verr. d'activés, le mode "messages d'entraînement" est grisé sans aucune possibilité de cliquer dessus et ce malgré les MAJ et les restaurations de paramètres comme conseillé ci-dessus ?

Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ?

Merci beaucoup

0 Compliments
Alina_M
MegaStar
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @L4449sr ! 😊

Nous allons voir cela ensemble. 

 

Pourriez-vous me préciser le modèle de votre appareil, afin de mieux vérifier ? 

 

Je reste disponible. 

0 Compliments
L4449sr
Apprentice
Options
Bonjour et merci. Cest un Samsung S10
0 Compliments
Alina_M
MegaStar
Options

Je vous en prie @L4449sr

 

Pourriez-vous m'envoyer aussi des captures d'écran, s'il vous plaît ? Et je vais vérifier avec nos experts. 

 

Le souci concerne juste l'application Samsung Health sur votre mobile ? Ou avez-vous aussi une montre connectée ? 

 

Je reste dans le coin. 

0 Compliments