Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

L'option RCS n'apparaît pas sur mon Samsung Galaxy A51

(Sujet créé le : 29-01-2023 11:57 PM)
1220 Visites
DirEnGrey
Apprentice
Options
Bonsoir, comme sus-décrit dans le titre, et ce malgré toutes les mises à jour faites sur mon Samsung Galaxy A51 (la dernière datant du 25 janvier 2023 pour avoir la version Android 13), je n'ai pas accès à la fonction chat RCS via l'application messages, ce sui est très embêtant car envoyer des sms en wifi c'est ce qui m'intéresse le plus... 
Quelqu'un sait comment je peux l'obtenir ? 
En attendant une réponse, je vous remercie d'avance 😃
0 Compliments

2 Solutions Acceptées

Solutions approuvées
Solution
Multima
Mastermind
Options
C'est pas une version française

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution
Powershare
Samsung Members Star ★
Options
Bonjour @DirEnGrey
Ton téléphone vient d'Arabie Saoudite, on a donc la raison de pourquoi tu n'as pas l'option.

En remplacement tu peux utiliser l'appli Google Messages.

Bonne journée

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 Réponses
Multima
Mastermind
Options
Bonjour loption dépend de l'opérateur mobile aussi certain mvmo non pas le rcs en place
DirEnGrey
Apprentice
Options
Oh, d'accord, et comment puis-je faire pour l'activer ? Mes proches ont tous l'option RCS, et je suis la seule à ne pas l'avoir depuis 2 ans
0 Compliments
Multima
Mastermind
Options
Vous êtes chez qui ?
0 Compliments
DirEnGrey
Apprentice
Options
Red SFR
0 Compliments
Multima
Mastermind
Options
Essayer de désactiver via ce lien et réactiver https://messages.google.com/disable-chat
DirEnGrey
Apprentice
Options
Merci beaucoup pour votre réponse !!! Est-ce que cela est aussi valable pour l'application messages de Samsung (déjà intégrée dans le téléphone) ?
Multima
Mastermind
Options
Je sais pas à voir moi j'utilise celle de Google
Powershare
Samsung Members Star ★
Options

Bonjour @DirEnGrey 

Où as-tu acheté ton Galaxy A51 ?

L'option peut ne pas être disponible si le téléphone n'est pas prévu pour le marché français. Tu peux nous envoyer une capture d'écran de A propos du téléphone > Informations sur le logiciel > Infos sur le logiciel opérateur pour qu'on te confirme ça

DirEnGrey
Apprentice
Options
Bonjour, je l'ai acheté sur cdiscount en janvier 2021 Screenshot_20230130_091940_Settings_1000001195_1675066796.jpg
0 Compliments