Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

je n'arrive plus à envoyer de mms à certains contact depuis la mise à jour du système 25/04/23

(Sujet créé le : 13-05-2023 01:39 PM)
3631 Visites
marjo0606
Apprentice
Options

Bonjour,

Je me permets de solliciter votre aide car depuis 3 semaines je n'arrive plus à envoyer de mms à certains contacts où seul les sms sont possibles. Il n'apparait plus l'appareil photo ni la galerie à côté de la zone de texte mais une croix avec des réponses rapides proposées. J'ai un S20 FE reconditionné mais je n'ai jamais eu de soucis à ce niveau depuis un an.

J'ai testé la carte sur sim sur ancien Samsung pas de problème. J'ai réinitialisé entièrement mon S20 rien ne change. J'ai contacté mon opérateur (bouygues) pas de problème là non plus.

La différence essentielle que je peux constater c'est que pour les contacts avec lesquels les mms fonctionnent il y a une fonction "chat" activée lorsque je vais sur les paramêtres du message. Cette fonction n'est pas proposée pour les contacts où les mms ne sont plus possibles (seul une proposition d'habillage d'arrière plan est proposée). Lorsque je désactive le "chat" dans les paramêtres généraux de l'application message je ne plus envoyer aucun mms.

Voilà j'ai essayé d'être le plus claire possible j'espère que quelqu'un pourra m'aider.

Marjorie

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Salut @marjo0606

C'est Samsung message ?
Si oui as-tu essayé avec google message ?

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.google.android.apps.messaging

Sur Samsung tu peux essayer mon paramétrage > automatique Screenshot_20230513_145754_Messages.jpg

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 Réponses
Solution
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Salut @marjo0606

C'est Samsung message ?
Si oui as-tu essayé avec google message ?

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.google.android.apps.messaging

Sur Samsung tu peux essayer mon paramétrage > automatique Screenshot_20230513_145754_Messages.jpg
ACT432
Hotshot
Options
Bonjour,
Certains de vos contacts ne doivent pas avoir le mode RCS configuré ou utilisent probablement un IPhone aussi il faut peut-être vérifier dans le paramétrage de l application à bien pouvoir le message en mode SMS et mms.
J utilise Google Messages donc je n ai pas d exemple de paramétrage de Samsung Messages disponible.
Dans l application Google Messages il y a une option permettant le renvoi les sms mms en mode non RCS.
Mais à vérifier sur votre application.
Comparer avec l exemple fourni par @anthony9876.
Bon tests
marjo0606
Apprentice
Options

Bonjour anthony9876,

Merci pour aide, cela ne fonctionne pas et lorsque je vais dans plus de paramètre dans l'application message seull l'ongler sms apparait il n'y a plus la ligne mms... 

marjo0606
Apprentice
Options

Je vais essayer avec google message et je vous dis!! Merci beaucoup

marjo0606
Apprentice
Options

Tout marche avec google message!! Merci beaucoup!!

anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Content que ça fonctionne
Maintenant en restant sur google
Tu fais un appui long sur l'application Samsung Message
Puis i
Stockage > vider cache et données.
Pour voir si ça répare l'application ou pas .
A l'occasion, tu devrais vérifier ton téléphone
https://eu.community.samsung.com/t5/gamme-galaxy-s20/version-logiciel-operateur/td-p/4563014
Bizarre tout de même
Mais j'ai déjà eu ce problème
Et j'ai dû à l'époque installer Google message
J'avais pour ma part des ronds de chargement qui ne chargeaint pas les photos
Bonne journée
marjo0606
Apprentice
Options

re bonjour antony,

Effectivement j'ai vérifié et je ne suis pas en XEF mais en EUX (européen de ce que j'ai compris..).

J'ai fait la manipulation indiqué dans l'application message mais cela ne marche toujours pas..Mais j'ai google message grace à vous c'est un moindre mal..Merci encore pour vos explications et votre efficacité

Ornella_N
GrandMaster
Options

Bonjour à vous,

Vous vous portez bien, j'espère !

Encore merci à @anthony9876 et @ACT432 pour votre aide.

@marjo0606 N'hésitez pas à nous écrire sur la Communauté au besoin.

Passez une belle journée.