le 19-04-2024 03:47 PM
Bonjour,
Je viens d'acquérir une Galaxy S24 + TAB9+.
Sur mon ancien Samsung Galaxy S7? j'avais dans l'application "Calendrier" la vision de mon calendrier @Live.com que j'ai sur mon PC avec Outlook.
Sur mon nouveau Galaxy 24, il y a installé d'origine Outlook et les applications E-Mail et Calendrier de Samsung.
Quand je vais dans E-mail, j'ai ajouté mes comptes messagerie FREE et aussi LIVE.COM sans problème.
Mais dans "calendrier", je ne vois que les événements en provenance soit de mon compte Samsung, soit de mon compte GMAIL de Google.
Je n'arrive pas à ajouter les informations de mon calendrier @Live.com.
Comment puis--je faire ? Merci de votre aide.
Résolu ! Accéder à la solution.
le 19-04-2024 10:52 PM
le 19-04-2024 04:50 PM
le 19-04-2024 04:58 PM
Merci pour votre réponse ... mais je voulais pouvoir avoir dans :
Application de messagerie (quelle qu'elle soit) sur PC et Smartphone
- mes messageries de chez FREE.FR
- ma messagerie de mes adresses LIVE.COM et GMAIL.COM
Application AGENDA sur PC et SMARTPHONE
- mon agenda LIVE.COM et GMAIL.COM (car FREE ne gère pas d'agenda)
J'ai l'impression que tout ceci n'est pas très compatible !!!
le 19-04-2024 05:53 PM
le 19-04-2024 05:59 PM
le 19-04-2024 06:00 PM
19-04-2024 10:12 PM - modifié 19-04-2024 10:13 PM
Bonsoir,
Je vais tenter d'expliquer.
Mon adresse principale est chez FREE (j'en ai même plusieurs chez eux). Le problème c'est que FREE ne propose pas de la gestion d'un calendrier.
Donc, à ce jour, j'utilise mon compte @Live.com avec lequel je peux gérer un calendrier.
J'ai donc un adresse email chez Microsoft @Live.com qui me permet aussi de configurer mon compte Onedrive et mon compte Microsoft sur PC.
Et enfin, j'ai une adresse gmail pour mon compte Google nécessaire sur Smartphone.
Jusqu'à maintenant, sur mon ancien Smartphone, j'utilisais uniquement les applications Samsung E-mail et Calendrier. Dans E-mail j’arrive à configurer toutes mes comptes d’adresses et dans Calendrier, je retrouve tous les événements en provenance de mon agenda @Live.com.
Sur mon PC portable que j’utilise en priorité à la maison, j’utilise Outlook 2016 dans lequel je peux configurer mes adresses email et dans lequel je retrouve bien mon agenda en lien avec mon compte Microsoft @Live.com.
J’ai aussi un PC fixe qui est en réseau avec le portable (uniquement pour des synchronisations de dossiers en local). Sur ce PC fixe, j'utilise Thunderbird (avec 2 comptes dont l’un pour mon épouse qui ne va que sur le fixe) dans lequel je peux configurer la connexion vers toutes mes adresses mail de chez @Free.fr, @Live.com et gmail.com, pour ça pas de soucis.
Je viens de passer sur un nouveau Samsung S24 (et aussi une tablette TAB9+). Sur ces 2 systèmes, je n’arrive plus à configurer mon agenda Microsoft autrement que dans Outlook. Je ne peux pas le retrouver dans Calendrier, même si dans E-Mail, toutes mes comptes de messagerie sont configurés.
Dans mon Calendrier, je ne retrouve que quelques éléments qui ont été enregistrés dans mon agenda GMAIL.
Donc, j’avais décidé de :
Voilà donc où j’en suis …
Merci de votre aide
PS : je souhaite rester chez FREE pour ma messagerie.
le 19-04-2024 10:52 PM
le 19-04-2024 11:13 PM
Merci ... à priori, ça a l'air de marcher. Sinon, entre temps, j'avais trouvé le complément Thunderbird permettant d'activer la gestion de l'Agenda Google
Merci
le 19-04-2024 11:57 PM