Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Sauter vers solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Impossible de supprimer une recherche dans historique de Google Play Store

(Sujet créé le : 07-05-2023 12:33 AM)
629 Visites
JeF44
Pathfinder
Options

Bonjour,

J'ai fait une recherche dans Google play Store et par mauvaise manipulation j'ai sélectionné cette recherche "Shazam" qui ne disparait pas quand je fais "Mon Compte / Paramètres / Général / Préférences du compte et de l'appareil / Effacer l'historique des recherches de l'appareil"

Je fais "Effacer l'historique des recherches de l'appareil ? / Effacer l'historique" " et aussi "Effacer la liste de souhaits ? / Effacer".

L'application reste toujours présente. (Voir capture d'écran ci-dessous) :

Google Play Store 01.jpg

 

Merci par avance de vos réflexions, aides et réponses pour trouver une solution pour supprimer cette recherche

Cordialement
JeF44

2 Solutions Acceptées


Solutions approuvées
Solution
JeF44
Pathfinder
Options

Bonjour à tous et merci de vos réponses.

Les manipulations de @GalaxyVoyager je les ai faites, l'application disparaissait un moment et revenait.

J'ai même désactivé Google Play Store, fait une maintenance de mon smartphone, éteint et redémarré mon smartphone et le problème était toujours là.

Dans la matinée, j'ai refait toutes mes manipulations, et me suis aperçu qu'en recherchant "Samsung menbers app" il y avait cette application "Shazam" qui apparaissait dans la rubrique "Evènement à durée limitée" (Capture d'écran ci-dessous) :

Google Play Store 02.jpg

 

Je pense donc qu'à certains moments, ils font apparaitre des applications à cet emplacement pour qu'on les télécharge et de cette façon on ne peut pas les supprimer pendant un certain temps pour nous tenter.

C'est la déduction que j'en déduis.

Je pense que cette réponse servira à beaucoup d'utilisateurs afin de ne pas se torturer la tête à supprimer ces applications à durée limitée car elles disparaitront d'elle même

Cordialement
JeF44

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
Solution
LaeticiaS
Moderator
Moderator
Options

Bonjour tout le monde.

J'espère que vous allez bien.

@JeF44 effectivement, il s'agit d'applications suggérées de façon aléatoire par Google et vous n'avez aucun moyen de les supprimer définitivement.

@GalaxyVoyager et @Yves_34 je vous remercie pour vos interventions.

Passez une belle semaine sur la Communauté !

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 Réponses
GalaxyVoyager
Voyager
Options
Bonjour @JeF44

J'avais également 2 applications qui s'affichaient systématiquement dans l'historique de recherche de Google Play et qui ne disparaissaient pas en faisant "Effacer l'historique des recherches de l'appareil" ni "Effacer la liste des souhaits" dans les paramètres.

Je suis arrivé à les faire disparaître en supprimant les données de l'appli Google Play, en faisant un appui long sur l'icône de l'appli Google Play puis petit "i" de la fenêtre contextuelle puis "Stockage" puis "Supprimer les données" 🙂Screenshot_20230507_040013_Google Play Store_1000010282_1683424814.pngScreenshot_20230507_041630_Settings_1000010291_1683425790.pngScreenshot_20230507_041644_Settings_1000010292_1683425804.pngScreenshot_20230507_041727_Google Play Store_1000010293_1683425847.png
Yves_34
Voyager
Options
La réponse de @GalaxyVoyager devrait régler tous vos problèmes 👍
Solution
JeF44
Pathfinder
Options

Bonjour à tous et merci de vos réponses.

Les manipulations de @GalaxyVoyager je les ai faites, l'application disparaissait un moment et revenait.

J'ai même désactivé Google Play Store, fait une maintenance de mon smartphone, éteint et redémarré mon smartphone et le problème était toujours là.

Dans la matinée, j'ai refait toutes mes manipulations, et me suis aperçu qu'en recherchant "Samsung menbers app" il y avait cette application "Shazam" qui apparaissait dans la rubrique "Evènement à durée limitée" (Capture d'écran ci-dessous) :

Google Play Store 02.jpg

 

Je pense donc qu'à certains moments, ils font apparaitre des applications à cet emplacement pour qu'on les télécharge et de cette façon on ne peut pas les supprimer pendant un certain temps pour nous tenter.

C'est la déduction que j'en déduis.

Je pense que cette réponse servira à beaucoup d'utilisateurs afin de ne pas se torturer la tête à supprimer ces applications à durée limitée car elles disparaitront d'elle même

Cordialement
JeF44
0 Compliments
JeF44
Pathfinder
Options

Bonjour à tous

Malgré les manipulations d'hier, l'application "Shazam" réapparait au même endroit !!!

Cela devient énervant de ne pas pouvoir supprimer des propositions d'application que l'on ne veut pas

Cordialement
JeF44
0 Compliments
Yves_34
Voyager
Options
Regardez les droits que vous avez accordés dans votre compte Google : les historiques sont sans doute à l'origine du problème...
0 Compliments
JeF44
Pathfinder
Options
Bonsoir et merci de la réponse,
J'ai regqrdé dans le compte Google mais ce n'est pas facile de trouver dans les paramètres ce qui provoque le problème.
Depuis ce matin l'application n'est pas apparue mais je ne crie pas trop vite victoire
Cordialement
JeF44
0 Compliments
JeF44
Pathfinder
Options

Bonjour @GalaxyVoyager , @Yves_34 

Aujourd'hui, ce n'est plus l'application "Shazam" qui apparait mais "Smule" (Chansons et Karaoké) alors que je n'ai fait aucune recherche

Cordialement
JeF44
0 Compliments
JeF44
Pathfinder
Options

Bonjour,

Aujourd'hui, l'application à cette endroit a encore changé car ce matin c'était "Deezer" et à l'instant c'est revenu à "Shazam" !!!

Cordialement
JeF44
0 Compliments
Solution
LaeticiaS
Moderator
Moderator
Options

Bonjour tout le monde.

J'espère que vous allez bien.

@JeF44 effectivement, il s'agit d'applications suggérées de façon aléatoire par Google et vous n'avez aucun moyen de les supprimer définitivement.

@GalaxyVoyager et @Yves_34 je vous remercie pour vos interventions.

Passez une belle semaine sur la Communauté !