Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Impossible d'ajouter carte dans Wallet

(Sujet créé le : 15-02-2024 11:33 AM)
551 Visites
AleRai
Pioneer
Options
Bonjour,

J'ai une nouvelle carte bancaire, c'est une Mastercard de chez Crédit Agricole. Normalement celles-ci sont prises en charge dans Samsung Wallet. D'ailleurs j'en avais une autre il y a peu, et ça fonctionnait. Cette fois la différence c'est qu'elle est reliée à un compte pro et pas perso. Mais en tout cas j'ai un message d'erreur m'indiquant que je ne peux pas l'ajouter à Samsung Pay / Wallet.

Comment expliquer cela ? Est-ce du au fait que ça soit une carte pro ?

Bonne journée !
matheloan
MegaStar
Options
Re bonsoir @loup35 🙂
En effet oui 🙂
1 solution notamment ;
et également : activer la carte, soit : en effectuant 1 retrait, soit par 1 achat chez un commerçant : c'est comme lorsque l'on reçoit nos CB.
Bonne soirée 🙂 Au plaisir 🙂1707939668855.jpg1707939668910.jpg1707939668974.jpg1707939669013.jpg
0 Compliments
AleRai
Pioneer
Options
Pour info, ma banque m'indique que ce n'est pas nécessairement à cause du fait qu'elle ne soit pas encore activée. Mais plutôt car les cartes (même Mastercard) reliées à un compte pro ne peuvent pas être ajoutées à Samsung Pay (ni Apple Pay d'ailleurs).

Est-ce que vous savez si c'est le cas pour toutes les banques ? Compte pro = pas de paiement mobile ? Est-ce que par exemple chez BoursoBank c'est la même chose ? (J'utilise tellement Samsung Wallet que du coup j'hésite à déjà changer de banque 😅)
Paulo4900
Samsung Members Star ★★
Options

Bonjour @AleRai ,

merci pour cet intéressant retour.

Je ne savait pas pour les comptes Pro

En revanche très peu de ce qu'on appelle les "neobanques" supportent cette fonctionnalité il me semble.

0 Compliments
AleRai
Pioneer
Options
J'ai des comptes (persos) chez BoursoBank et je confirme que l'on peut utiliser les applis de paiement mobile (notamment Samsung) avec 😉

Et pour info, je me suis renseigné entre temps, les comptes pro BoursoBank également 😉
Paulo4900
Samsung Members Star ★★
Options

Mea-culpa dans ce cas @AleRai  et merci pour cette autre information.

0 Compliments
Simon-l
Student
Options
Bonjour. J'ai le même problème avec ma carte Mastercard de chez crédit agricole qui est pourtant une carte personnelle et non professionnelle. Je n'ai jamais réussi à intégrer ma carte qui est pourtant activée et qui a déjà été utilisée. Cela me met à chaque fois "carte non prise en charge"
0 Compliments
Robin5774
Explorer
Options
Bonjour, j'ai exactement le même problème, a tu trouvé la solution entre temps ? Merci d'avance pour ta réponse
0 Compliments
Simon-l
Student
Options
Bonjour, non toujours pas , j'ai des collègues qui sont au CA et qui arrivent à mettre leur carte (étudiant mozaic). Je vais finir je pense par poser la question à ma banque au prochain passage 😕
0 Compliments
Robin5774
Explorer
Options
Ton téléphone est un modèle français ? J'ai vu que sur les modèle étranger sa fonctionne pas je suis en train de voir pour changer le CSC car le mien est un américain mais impossible j'arrive pas
0 Compliments
Simon-l
Student
Options
C'est un téléphone acheté via la boutique Orange, donc je présume que c'est une version fr. A priori j'ai bien le code orange FTM
0 Compliments