le 18-06-2020 02:52 PM
Bonjour cher utilisateurs, je lance ce sujet aujourd'hui pour essayer de mieux comprendre l'application Game plugins disponible sur le galaxy store depuis un petit moment et qui permet de régler les performances de nos jeux comme on le souhaite. J'ai pour ma part toujours utiliser game launcher avec le mode privilégier les performances dans le menu performances disponible grâce à game booster. Grâce à game plugins on a désormais accès à game booster PLUS mais j'aimerais savoir si on doit télécharger game plugins ou peut-on juste laisser game launcher comme avant. Si game plugins est obligatoire doit-on choisir le mode maximum d'IPS ou bien laisser le mode personnalisé qui est prédéfini quand on télécharge l'application game booster plus ?
18-06-2020 07:24 PM - modifié 10-07-2020 10:44 PM
Bonjour @Victor80
Pour répondre à ta question "Game Plugins" n'est pas obligatoire, mais il offrira une possibilité de réglage plus variés en fonction de chaque jeu. Rien ne t'oblige à mettre Game Booster Plus ou à choisir les maximums d'IPS etc, c'est à toi de faire ton choix en fonction de tes jeux et de tes envies mais aussi des possibilités du téléphone. Certains jeux sont tellement gourmand qu'il vaut mieux parfois ne pas trop pousser les réglages à fond mais plutôt chercher l'optimisation. Le mode auto est pas mal pour ça d'ailleurs.
Si tu ne l'installe pas, comme tu l'as dit, tu auras la possibilité de régler les performances via Game Booster, les réglages seront les mêmes pour tout les jeux de cette manière.
Lorsque tu vas dans "performances des jeux" qui se trouve dans Game Launcher sans Game Plugins.
Les choix seront, privilégier performances, équilibré, privilégier éco. énergie.
Petite présentation des fonctions de Game Plugins, dans son ensemble tu auras accès à Game Booster Plus, Limites Quotidiennes et Perf Z directement via "performances des jeux" dans l'application Game Launcher.
Limites Quotidiennes, pour te fixer une limite de temps de jeux quotidien et les jours où cette limite s'applique.
Perf Z pour choisir d'afficher pendant ta partie de jeux des informations tel que: la fréquence d'image, l'utilisation du processeur, l'utilisation du GPU et température du téléphone.
Qui peut te permettre de voir au mieux comment il faudrait régler tes jeux dans Game Booster Plus.
L'affichage se fait dans une petite fenêtre discrète que tu peux déplacer pendant ta partie.
Game Booster Plus te propose 4 préréglages: Économie de batterie, Équilibré, Maximum d'IPS, Haute qualité.
Ainsi qu'un mode automatique.
Tu as aussi accès à un réglage personnalisé comprenant la qualité graphique, maximum d' IPS, luminosité, ainsi que des options de performances.
Il est possible de faire en sorte que les réglages choisis fonctionnent sur tous les jeux ou alors définir des réglages personnalisés à chacun.
Si un jeu saccade ou que le téléphone chauffe trop tu pourras ajuster les réglages pour faire en sorte que le jeu soit moins gourmand.
Pour finir tu peux lancer le jeu directement après avoir fait tes réglages dans Game Booster Plus en appuyant sur "Play" tout en haut à droite.