Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Envoi-Réception MMS sans activation permante des Données Mobiles

(Sujet créé le : 09-12-2023 12:34 PM)
1137 Visites
Marko_R33
Apprentice
Options

Bonjour, 

Je souhaite envoyer des MMS sans activation manuelle ou permanente des données mobiles ayant un tout petit forfait.

Je suis chez Prixtel (sur réseau SFR), et j'ai déjà fait plusieurs tests avec cette carte SIM et la même config APN :

Samsung A7 / Android 10 : OK (logo 4G apparait pendant 1 seconde)
Samsung A42 / Android 12 : OK (logo 4G n'apparait même pas)
Samsung A13 / Android 13 : NOK 

Je pensais au départ à une mauvaise config APN (vu sur un forum RED SFR), mais vu que ça fonctionne sur l'autres téléphones (y compris un Huawei P9 Lite et un Pixel 6a sur android14), ça semble plutôt venir d'une fonction activée ou pas quelque part.

Dans ce forum, j'ai vu deux autres messages similaires :

un premier évoquait l'option données en itinérance" mais dans mon cas, ça ne fonctionne pas mieux.

un autre fil disait que les MMS ne fonctionnait pas sans données mobiles.  Effectivement, ça ne fonctionne pas sans données mobiles. Mais le sujet est plutôt : comment éviter de l'activer en permanence.

Je vous remercie par avance pour votre aide. 

 

12 Réponses
GéantVert
Legend
Options
Salut
Aucune solution
Un MMS passe toujours par les données mobiles
Augmente ton forfait, chez prixtel c'est pas cher
0 Compliments
Marko_R33
Apprentice
Options

Bonjour,

j'ai 4 smartphones sur lesquels ça fonctionne parfaitement (activation temporaire de la 4G avec la même carte SIM, puisque évidement, tu as raison, les MMS sont de la data mobile).

Seuls le Galaxy A13 fait de la résistance...

Et pour info, le Pixtel6a a même cette fonctionnalité : "Envoyer et recevoir des MMS lorsque les données mobiles sont désactivées". Au moins, ça a le mérite d'être clair :-). 

Malheureusement, je n'ai pas  retrouvé cette fonctionnalité sur le A13.

0 Compliments
GéantVert
Legend
Options
Là je ne peux malheureusement pas t'aider, je sis chez prixtel aussi mais avec un gros forfait et un gros smartphone
Prixtel qui est Dailleurs un très bon opérateur alternatif 👍
GéantVert
Legend
Options
Il manque juste le RCS... 🙁
0 Compliments
Marko_R33
Apprentice
Options

Je change d'année en année mon opérateur pour trouver les prix le plus bas (pour la famille). J'ai deux forfait prixtel, et un nouveau chez Lebara.

Particularité chez Lebara : Pas de MMS. ZERO (je ne le savais pas en prenant le forfait)  au moins, ça m'évite des jours de recherches sur le net pour trouver une solution (comme je le fais pour le A13) 😉

0 Compliments
GéantVert
Legend
Options
Particularité chez prixtel, au delà de 2h de tel la communication ne se coupe pas et ça te met un hors forfait de dingue !
J'ai déjà eu une facture à presque 100€...ca calme...
0 Compliments
deckfun69
Troubleshooter
Options
Bonjour,

Tu peux faire une routine sur ton téléphone seulement activer la data quand envoi mms c'est possible je l' ai fait.
0 Compliments
deckfun69
Troubleshooter
Options
Voici la routine 1702130291859.jpg
Marko_R33
Apprentice
Options

Merci deckfun69,

Je ne connaissais pas les routines. je vais regarder ça.

J'imagine que ça ne fonctionne qu'à l'émission d'un MMS. Pas en réception (je testerai).

0 Compliments