Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Détails SMS "accusé de réception : échec ; état : envoyé

(Sujet créé le : 10-03-2023 12:36 PM)
10180 Visites
Sebweb2
Pathfinder
Options

Bonjour,

Dans les détails d'un SMS que j'ai envoyé (affichés lorsqu'on fait un appui long dessus) il est affiché :

- Accusé de réception : échec

- Etat : envoyé

Que cela signifie-t-il ?

Que mon SMS a certainement bien été reçu par le destinataire, mais que je n'aurai pas d'accusé (par exemple parce que le destinataire a configuré son téléphone pour ne pas en envoyer) ?

Ou que mon SMS n'a pas été reçu du tout par le destinataire et que je devrais le renvoyer ?

Je vous remercie pour votre réponse si vous avez la solution.

Voir la solution
nathalith
First Poster
Options
Bonjour j'ai un problème j'ai envoyer un SMS sauf que mon accusé de réception de ne se met pas mais quand j'appelle la personne concernée sont tel sonne donc je ne sais pas si du coup il a bien reçus mon message ou pas ?
0 Compliments
ratchet11
First Poster
Options
L'état accusé de reception "demandé" veut dire que son tel et éteint si j'ai bien compris ?

0 Compliments
LaeticiaS
Moderator
Moderator
Options

Bonjour à tous et bienvenue sur la Communauté @nathalith et @ratchet11.

@nathalith, pour recevoir les accusés de réception après envoi d'un message, vous devez activer l'option dans les paramètres de votre application Messages : Messages > Trois points en haut > Paramètres > SMS > Accusés de réception.

Aussi, vous devez vous trouver dans une zone couverte par le réseau.

Si toutes ces conditions sont réunies et que vous n'en recevez toujours pas, vous pouvez vous rapprocher de votre opérateur qui pourra vous donner plus d'informations.

@ratchet11, lorsque le statut de l'accusé de réception est "Demandé", cela signifie que le destinataire n'a pas encore reçu le message envoyé. Les raisons sont propres à la personne concernée.

En espérant vous avoir aidé au mieux, je reste disponible si vous avez besoin d'autre chose.

Belle journée !

0 Compliments
eve68
First Poster
Options
Bjr quand un portable est coupé reçoit il les SMS moi je reçois accusé de réception
0 Compliments
Sebweb2
Pathfinder
Options

Bonjour @eve68,

L'expéditeur d'un sms ne reçoit l'accusé de réception que lorsque le téléphone du destinataire est allumé et a du réseau, c'est à dire une fois que le sms est arrivé sur son téléphone. En attendant, le statut du sms affiché sur le téléphone de l'expéditeur est "envoyé" et "demandé".

Par ailleurs l'accusé de réception n'indique pas que le destinataire a lu le sms. Pour les sms, contrairement aux mms, il n'existe pas d'accusé de lecture.

flocongrad
First Poster
Options
Bonjour
Pouvez vous me dire pourquoi que lorsque j'envoie des sms à un de mes contacts, sous mon sms envoyer c'est ecrit sms. Je n'ai plus les accusés de réceptions comme avant
Merci
0 Compliments
Sebweb2
Pathfinder
Options
Bonjour @flocongrad,

S'il s'agit d'un SMS, il est normal que "SMS'" soit affiché sous ou à côté de votre message ("MMS" s'affiche pour les MMS).

Sur mon S22 je ne reçois pas de notification d'accusé de réception si je suis encore dans l'application Messages (contrairement à sur mon S7 où je recevais une notification d'accusé même si la fenêtre de conversation était encore ouverte).
Sinon vérifiez dans les paramètres de votre application Messages que les accusés de réception soient bien encore activés dans les paramètres.
Enfin, pour vérifier si un message a bien été envoyé et livré sur le téléphone du destinataire, vous pouvez rester appuyé sur le message et vérifier dans "Détails".
0 Compliments
flocongrad
First Poster
Options
Merci beaucoup de votre réponse
0 Compliments
marieclire
First Poster
Options
Peut être à t il bloque mon numéro
0 Compliments
marieclire