Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Détails SMS "accusé de réception : échec ; état : envoyé

(Sujet créé le : 10-03-2023 12:36 PM)
10165 Visites
Sebweb2
Pathfinder
Options

Bonjour,

Dans les détails d'un SMS que j'ai envoyé (affichés lorsqu'on fait un appui long dessus) il est affiché :

- Accusé de réception : échec

- Etat : envoyé

Que cela signifie-t-il ?

Que mon SMS a certainement bien été reçu par le destinataire, mais que je n'aurai pas d'accusé (par exemple parce que le destinataire a configuré son téléphone pour ne pas en envoyer) ?

Ou que mon SMS n'a pas été reçu du tout par le destinataire et que je devrais le renvoyer ?

Je vous remercie pour votre réponse si vous avez la solution.

2 Solutions Acceptées

Solutions approuvées
Solution
LaeticiaS
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @Sebweb2 et bienvenue sur la Communauté.

J'espère que vous allez bien.

Cet état signifie que votre SMS a bien été envoyé mais votre destinataire ne l'a pas reçu.

Dans la majorité des cas, votre destinataire ne le reçoit pas parce qu'il n'est pas dans une zone couverte par le réseau.

Avez-vous essayé de l'appeler pour en savoir plus ?

Je reste dans le coin.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution
Sebweb2
Pathfinder
Options

Après enquête je confirme que "accusé de réception : échec" signifie que le sms n'a pas été reçu par le destinataire (et non pas que l'accusé de réception n'a pas pu être envoyé).

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
21 Réponses
Solution
LaeticiaS
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @Sebweb2 et bienvenue sur la Communauté.

Cet état signifie que votre SMS a bien été envoyé mais votre destinataire ne l'a pas reçu.

Dans la majorité des cas, votre destinataire ne le reçoit pas parce qu'il n'est pas dans une zone couverte par le réseau.

Avez-vous essayé de l'appeler pour en savoir plus ?

Je reste dans le coin.

Matthy_EG
Voyager
Options
Bonjour
Normalement dans le cas que décrivez, le destinataire as bien reçu le message mais soit sont téléphone ne prend pas en charge les accusé de réception ou de lecture soit il n'a pas accepté de l'envoyer.
Psg-45290
Troubleshooter
Options
Bonjour tout le monde comme dit @LeaticiaS cela arrive si la personne à pas de réseau et aussi cela arrive si la personne vous à bloqué.
Vous pouvez aussi essayer vous mettez devant le numéro +33 et renvoyer le message voir si vous avez l'accusé de réception.
Bonne soirée à vous
0 Compliments
Sebweb2
Pathfinder
Options

Bonjour @LaeticiaS @Matthy_EG @Psg-45290 et merci pour vos réponses.

Malheureusement comme je le craignais les avis divergent et personne ne connaît avec certitude l'exacte signification de ce statut.

J'aurais tendance a penser comme @LaeticiaS et @Psg-45290 que cela signifie que le SMS, bien qu'effectivement envoyé, n'a pas pu être remis au destinataire. Cependant cela ne peut pas venir du fait que le destinataire n'avait pas de réseau. Dans le cas où un correspondant n'a pas de réseau ou que son téléphone est éteint, le message reste en attente de réception pendant 1 semaine (durée moyenne chez les opérateurs en France). En attendant la remise du SMS le statut de l'accusé de réception est dans ce cas "demandé" et non pas immédiatement "échec" comme dans mon cas.

(Il s'agit du numéro d'un professionnel dédié à la prise de RDV par SMS. Je ne peux donc pas l'appeler pour vérifier si mon SMS est bien arrivé.)

Pour l'instant le doute continue donc de planner.

Solution
Sebweb2
Pathfinder
Options

Après enquête je confirme que "accusé de réception : échec" signifie que le sms n'a pas été reçu par le destinataire (et non pas que l'accusé de réception n'a pas pu être envoyé).

0 Compliments
LaeticiaS
Moderator
Moderator
Options

Bonjour tout le monde.

@Sebweb2 merci pour votre enquête et pour vos retours.

C'est une information qui peut effectivement servir aux autres utilisateurs 😊.

Belle semaine !

0 Compliments
fleur80
Apprentice
Options
Bonjour petit soucis j ai voulu envoyer un SMS et je n es pas reçu l accuser réception de mon SMS et quand je fais détail du message ça marque accuser réception : demandé et ensuite ça met etat:envoyer ça me le fait que a une personne . Alors que d habitude pas de soucis.
0 Compliments
fleur80
Apprentice
Options
Re bonjour voilà j ai fait un teste de savoir pourquoi je n avais pas reçu l accuser de réception de mon SMS que j ai envoyé et que dans les détails du message c était marquer accuser de réception : demandé et en dessous etat : envoyé donc j ai éteint le téléphone à mon conjoint et ensuite j ai envoyé un SMS et lz je vous pas reçu d accuser de réception donc je vais voir dans détails du message et c est bien marquer accuser de réception : demandé et etat :envoyé c est pour cela qu on reçoit pas les accuser de réception quand le téléphone est éteint et fait un teste j ai appeler et tombé tout de suite sur répondeur..
Car je suppose quand quelqu un nous bloque ça sonne une fois et après on tombe sur le répondeur. Voilà pour c est information. Bonne journée
LaeticiaS
Moderator
Moderator
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @fleur80.

C'est très gentil à vous d'avoir partagé le résultat de votre test avec nous.

Portez-vous bien et n'hésitez pas à revenir sur la Communauté, au besoin.

Belle semaine !