Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Contacts disparus

(Sujet créé le : 29-10-2023 02:21 AM)
483 Visites
Members_5IFGElv
First Poster
Options

Bonjour,

J'ai effectué une sauvegarde des contacts (955) de mon ancien téléphone, un Galaxy A20E sur Samsung cloud (contacts enregistrés sur tel.), et lorsque je les restaure, il n'y en a que 7
J'ai donc essayer de les exporter dans un fichier en les sélectionnant tous et en les partageant, par mail, sur mon drive ou via Whatsapp... aucune de ces solutions n'a fonctionné ! Le fichier vcf était de 1 ko pourtant, est-ce qu'il y a un nombre limite de contacts par fichier ?
Ensuite, j'ai modifié des paramètres de synchronisation et là, sous mes yeux, ma liste de contacts est passée à 338, je ne comprends pas ce qu'il s'est passé

Savez-vous si je pourrai retrouver les contacts disparus svp ? et comment les transférer vers mon nouveau téléphone ?

Merci

4 Réponses
matheloan
MegaStar
Options
Bonjour @Members_5IFGElv
L'ensemble de vos contacts (955) est encore sur votre A20E ? (ils sont enregistrés/votre Tel.et Sim ? ou/votre tél.et ailleurs ?) :
Si oui :
Dans ce cas, vous pouvez les sauvegarder dans Google One et dans le Cloud de votre Opérateur :
Et lorsque vous vous connectez à votre compte Google (Gmail) de n'importe quel appareil : vous récupérez Tous vos Contacts : et vous pourrez (si vous voulez) les transférer sur votre Sim et/ou votre tél. : mais pas obligé : vous pouvez les conserver sur Google One, et vous les avez également sur votre Cloud Opérateur si besoin.
Voir dans Samsung Members > Assistance :>FAQ>Mises à jour, sécurité, sauvegarde et restauration>Sauvegarder et restaurer des données>Comment copier les contacts de mon smartphone sur mon compte Google

Si ils sont sur votre Sim : vous devriez les récupérer lorsque vous insérez votre Sim dans votre nouveau téléphone : Cependant : la carte SIM n'est pas conçue pour le stockage et ne peut donc contenir qu'un certain nombre de contacts !
Si vous souhaitez sauvegarder Tout votre répertoire : utilisez Smart Switch.

Est-ce que vous avez 955 Contacts ? Car il se peut qu'il y en ait en double, voir triple si ils sont enregistrés à plusieurs endroits : et lorsque vous avez Restauré ou Exporté : cela vous a supprimé les doublons.

A +
0 Compliments
matheloan
MegaStar
Options
0 Compliments
matheloan
MegaStar
Options
Re bonjour @Members_5IFGEIv
Avez-vous résolu votre problème de Contacts ?
A+
0 Compliments
matheloan
MegaStar
Options
Bonjour
Vous posez une question : l'on vous apporte des Réponses/Solutions ; l'on vous interroge pour savoir si vous avez résolu votre problématique : et toujours pas de réponses : dommage !
Bonne journée
0 Compliments