Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Chats RCS

(Sujet créé le : il y a une semaine)
586 Visites
Leoliennee
Journeyman
Options
Bonjour à tous, 

Depuis 2 semaines j'ai perdu le chat RCS sur mon téléphone...en changeant de téléphone j'aurais cru que cela allait refonctionner mais non....

J'utilise uniquement Samsung Messages et quand j'essaie de l'activer sur mon nouveau téléphone, il m'indique un message "Échec de l'enregistrement." 

Auriez-vous une solution ???

Merci beaucoup pour vos réponses.... 

19 Réponses
Phad-SkyLoe-07692
Mastermind
Options
Bonjour @Leoliennee, Bienvenue sur le forum d'entraides entre utilisateurs sur la communauté Samsung France 🇫🇷.

Quelle est la Version Logiciel Opérateur ➡️ Paramètres > à propos du Téléphone > Informations sur le logiciel > Version Logiciel Opérateur. Pouvez-vous fournir une Capture-d'écran. Merci par avance.

Vous avez quelle modèle de téléphone, vous l'avez depuis quand ?. Vous l'avez acheter où dans une Marketplace ou dans un magasin physique.

Avant vous avez eu quelle modèle et quelle marque de téléphone avant de posséder un Samsung Galaxy.

Si vous avez eu un IOS avant Samsung je vous conseille de désabonner chat rcs Version iPhone avant d'activer chat rcs Samsung.

Bonne fête du réveillon de Noël et un joyeux Noël.

Phad-SkyLoe-07692
Leoliennee
Journeyman
Options
Bonjour ! Voici la capture d'écran

J'ai le Flip 7 depuis hier et je l'ai acheté dans un magasin physique

Juste avant j'ai eu un flip 4, et le problème avait démarré début décembre sur celui-ci

Je vous remercie pour votre aide et je vous souhaite également un joyeux Noël 🤶 🎅 1766652540047.jpg
0 Compliments
Phad-SkyLoe-07692
Mastermind
Options
Bonjour, merci de votre retour et de la Capture-d'écran.

Votre appareil est bien destiné à notre marché.

Pour l'activation du chat RCS il se bloque à quelle étape.

Avez-vous essayé tout d'abord de l'activer sur Google messages puis le transférer en se connectant au Paramètres chat sur Samsung Messages.

J'attends votre retour.

Joyeux Noël
Phad-SkyLoe-07692
0 Compliments
Leoliennee
Journeyman
Options
Il se bloque à cette étape, quand je clique "Lancer" il me redirige vers les messages et après plus rien et de temps en temps il m'affiche un message erreur

J'ai essayé Google messages puis Samsung Messages mais rien à faire... J'ai même deinstallé et réinstallé l'application

Si il y a aucune solution ce n'est pas grave ! Nous avons bien vécu avant sans l'apparition des chats RCS

Merci1766653839570.jpg
0 Compliments
Phad-SkyLoe-07692
Mastermind
Options

merci de votre retour, @Leoliennee 

essayez ça 

Bonjour à tous.
Je viens de régler le problème avec les RCS via l'application Samsung message.
Il y a un conflit avec l'application "Google Meet" .
En supprimant cette application les RCS fonctionnent de nouveau.
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi on ne nous donne pas l'information alors que certaines personnes la connaissaient....
Supprimez ou désactivez Google Meet et (re)téléchargez Samsung message cela fonctionnera (pour moi en tout cas ça fonctionne).
Voilà le lien où j'ai trouvé l'information -> https://www-phonandroid-com.cdn.ampproject.org/v/s/www.phonandroid.com/samsung-messages-plante-en-bo...

source de l'info et réponse de  Dave83300

https://eu.community.samsung.com/t5/gamme-galaxy-z/chat-rcs-message-quot-%C3%A9chec-enregistrement-q....

Message de la modératrice @Lauryn_A  (datant du 14 aout 2025).

J'espère que vous allez bien !

Je vous remercie d’avoir partagé cette solution concernant le fait qu'il y avait un conflit entre les RCS et l’application Google Meet sur votre téléphone.

J'invite tous les utilisateurs rencontrant le même problème à 
tester la suppression ou désactivation de Google Meet, puis à utiliser les RCS sur Samsung Messages pour vérifier si cela résout le problème.

Par ailleurs, le problème évoqué dans le lien que vous avez transmis date de 2024. Vous serez mieux informé en consultant ce lien : https://eu.community.samsung.com/t5/le-caf%C3%A9-de-la-communaut%C3%A9/notice-application-samsung-me...

Merci encore pour votre retour.

Passez une bonne fin de journée

source de la réponse de la modératrice.

https://eu.community.samsung.com/t5/gamme-galaxy-z/chat-rcs-message-quot-%C3%A9chec-enregistrement-q...

@Phad-SkyLoe-07692 

0 Compliments
Leoliennee
Journeyman
Options
Je viens d'essayer aussi et cela ne fonctionne toujours pas

Ce n'est pas grave...quand ça veut pas ça ne veut pas

Je vous remercie beaucoup pour votre aide
0 Compliments
Phad-SkyLoe-07692
Mastermind
Options

avez-vous essayer de vider le cache et supprimer les données.

0 Compliments
Leoliennee
Journeyman
Options
oui
0 Compliments
Phad-SkyLoe-07692
Mastermind
Options
Avez-vous vérifier s'il y a google meet sur votre téléphone si oui alors le désinstaller et utiliser à la place google meet présent dans Gmail.

0 Compliments